| toutes mes condoléances | |
|
+4Hypnose11 Admin david pierretombale11 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cerbere Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 4 Aoû - 12:27 | |
| - pierretombale11 a écrit:
- Pour ouvrir un caveau il te faut quoi, parceque dans la plupart des cas un burin plas et un marteau suffit, si c'est une tombale avec des rouleaux et des bastin de bois sur chandelle sa va tout seul et les trous y'a bcp de cimetière ou la mini pelle ne passe pas, donc sa se fait a la main et quand y'a possibilité de mini pelle on sous traite..
Mouais, mais avec une chèvre ou directement la grue du camion, ça me semble bien plus pratique et plus propre pour l'inhumation. Et comme je te l'ai dit Roc essaye de pousser ces franchisés a vendre de la marbrerie sourtout qu'il n'y a pas besoin de main d'oeuvre ultra qualifié pour poser caveaux et monuments. - pierretombale11 a écrit:
- Et c'est vrai que sa arrive souvent de faire signé le bon de commande chez la famille, parceque dans le deuil elles n'ont pas envie de se déplacer ou prefere etre avec la personne disparut..
C'est totalement illégal et en cas de controle vous risquez le retrait de votre habilitation. Le devis ne doit en aucun cas être signé en domicile et un devis doit toujours être accompagné d'un bon de commande également signé par la famille qui reprend des éléments du devis même si la famille apelle votre entreprise en demandant un déplacement du régleur au domicile. | |
|
| |
pierretombale11 Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 4 Aoû - 17:39 | |
| Cerbere je pense a t'entendre parler que tu n'es manifetement pas du métier ou depuis peu et que tu te fis trop au protocole, nous on est humain, on va pas faire payer le déplacement d'une grue à la famille pour ouvrir une tombale, et sa fait pas de mal de forcer un peu et réfléchir, et on va pas emmerder les gens a les faire venir au magasin parceque la loi dit qu'il faut pas faire signer à la maison et patati et patata... | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 4 Aoû - 18:08 | |
| | |
|
| |
cerbere Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 4 Aoû - 19:35 | |
| La concurence et la répression des fraudes fait actuellement des contrôles dans certaines entreprises de pompes d'une certaine région de France.
Pour la facture de la grue je ne pense pas que dans une petite structure vous disposez de beaucoup de véhicules destinés a la marbrerie a mois que ce soit un porteur qui se change vite fait derière le corbillard pour venir refermer ta sépulture. Enfin bref la marbrerie c'est pas trop mon truc.
Pour l'histoire de ne pas respecter les lois, ben allons y faisons les transport sans bracelets, ne faisons pas signer de demandes de soins, pis en cas de controle on dira on s'en fou. Le funéraire a déjà une mauvaise réputation, c'est pas en faisant n'importe quoi que ça va s'arranger. Un peu de professionnalisme ne nuit pas, déjà que beaucoup d'assistant fu ont du mal à se rappeller de toutes les lois mais si en plus ils les bafoues volontairement, ça ne va pas s'arranger. Après plus étonnant que dans certains hopitaux ils nous demandent systèmatiquement les copies de tout les papiers quand on voit des gens qui à côté font n'importe quoi. C'est quand même pas si compliqué de suivre les régles, le groupe OGF le fait et ils n'ont pas l'air de mal le vivre. Puis je ne trouve pas super malin de la part d'un grand professionnel du funéraire comme toi de venir sur un forum dire voilà je travaille au roc de bézier, la loi c'est ça mais nous on s'en fou on fait ce qu'on veut. | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 4 Aoû - 20:48 | |
| Oui, dailleurs je propose que quand Admin ne sera plus sous les effets des champignons qu'il a ramené de la montagne, il stipule de ne pas mettre le nom de boite ou enseigne, et ne pas mettre de numéro de plaque de voiture à usage professionnel On sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 4 Aoû - 22:09 | |
| - cerbere a écrit:
- La concurence et la répression des fraudes fait actuellement des contrôles dans certaines entreprises de pompes d'une certaine région de France.
Pour la facture de la grue je ne pense pas que dans une petite structure vous disposez de beaucoup de véhicules destinés a la marbrerie a mois que ce soit un porteur qui se change vite fait derière le corbillard pour venir refermer ta sépulture. Enfin bref la marbrerie c'est pas trop mon truc.
Pour l'histoire de ne pas respecter les lois, ben allons y faisons les transport sans bracelets, ne faisons pas signer de demandes de soins, pis en cas de controle on dira on s'en fou. Le funéraire a déjà une mauvaise réputation, c'est pas en faisant n'importe quoi que ça va s'arranger. Un peu de professionnalisme ne nuit pas, déjà que beaucoup d'assistant fu ont du mal à se rappeller de toutes les lois mais si en plus ils les bafoues volontairement, ça ne va pas s'arranger. Après plus étonnant que dans certains hopitaux ils nous demandent systèmatiquement les copies de tout les papiers quand on voit des gens qui à côté font n'importe quoi. C'est quand même pas si compliqué de suivre les régles, le groupe OGF le fait et ils n'ont pas l'air de mal le vivre. Puis je ne trouve pas super malin de la part d'un grand professionnel du funéraire comme toi de venir sur un forum dire voilà je travaille au roc de bézier, la loi c'est ça mais nous on s'en fou on fait ce qu'on veut. Mais n'importe quoi, si j'etais un pauvre type je ne dirais pas ou je bosse, juste que sur le point de faire signer le devis au bureau c'est pas possible dans 60% des cas, apres les scélle, bracelet et autre autorisation c'est normal, c'est le taff. Faire les déclaration à la mairie ou la sous pref enfin la paprasse tout est fait dnas les règles, juste le point de faire signer sa arrive souvent et pis voilà. Pour info c'est moi qui ouvre et referme les concession et cela devant la famille jusqu'a la mise en place des fleurs. | |
|
| |
cerbere Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Jeu 5 Aoû - 6:23 | |
| Dans mon coin, et je te l'assure à 200% aucun pompe ne fait signer de devis à domicile. Si une famille insiste il se déplace, il un devis au brouillon puis demande à la famille de repasser 1 ou 2h plus tard au bureau pour signer le devis fait sur l'ordi et le BAT des faire parts. Comme quoi c'est pas si compliqué.
Bon je te laisse 8h25, je part taper deux soins et une toilettes, avec pas mal de route .... pas mal pour quelqu'u qui ne bosse pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Jeu 5 Aoû - 11:17 | |
| Peut etre que dans là ou tu bosse sa ce fait comme sa, mais dans le sud, quand on va dans un ptit village ben pour eviter de déranger la famille, sa arrive qu'on leur fasse le bon de commande et de le leur faire signer par la suite, chacun ces méthodes et je ne trouve pas cela hors la loi, juste plus simple. Après je ne t'ai jamais dit que tu ne bossé pas mais je me demander juste depuis quand, parceque cher confrère moi aussi j'ai du taff, 2 ouverture de caveau ce matin, 3 cercueil a préparer et cet aprem 1 convoi. Bon taff. | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Jeu 5 Aoû - 11:42 | |
| chers confrères, j'avoue ne pas comprendre vos petites querelles de clocher principalement concernant les devis... Je sais que les gens ont pris l'habitude de faire faire des devis au moment du décès, d'abord pour faire jouer la concurrence et les prix, comme ils le feraient pour n'importe quel gros "achat"... Mais je ne savais pas qu"un simple devis ne pouvait pas être fait à domicile si j'ai bien compris? Bref, l'important est que nos familles en deuil soient le mieux accompagnées possible, après évidemment, s'il y a une différence de prix, moi je constate surtout que selon les sociétés ou les interlocuteurs d'une même société, elles ne sont pas servies de la même façon; les petits écarts avec les lois et règlement peuvent à mon sens être tolérés s'ils vont dans le sens du service aux familles que l'on doit soulager au maximum des formalités organisationnelles; ils ne seront pas tolérés en revanche si un avantage en découle directement à l'avantage d'aigrefins... | |
|
| |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Jeu 5 Aoû - 17:33 | |
| Il s'agit toute fois d'être en ordre vis a vis de la loi en cas de conflit! Nos devis,conditions générales...changent(évoluent)tous les 6mois. Je précise aussi que de bonnes conditions générales sont tres importantes! | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 6 Aoû - 8:39 | |
| ainsi soit-il! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 6 Aoû - 11:10 | |
| - david a écrit:
- Oui, dailleurs je propose que quand Admin ne sera plus sous les effets des champignons qu'il a ramené de la montagne, il stipule de ne pas mettre le nom de boite ou enseigne, et ne pas mettre de numéro de plaque de voiture à usage professionnel On sait jamais
Oui là je suis un peu " out " avec le reprise du boulot et le fait que je ne suis pas super dispo en ce moment le We.. Je trouve ces échanges très instructifs cependant. Bien sûr comme le dit David, inutile de mettre le nom précis d'un entreprise ce n'est pas utile. Mais évitez le trop de précisions qui pourraient apporter à vous et nous des ennuis, même si l'on sait tous que ce n'est pas le but, mais les gens deviennent de plus en plus procéduriers. J'aimerai juste que l'on ne s'insulte pas, ni que l'on remette en cause les dires de l'un ou de l'autre comme si ça n'a pas de valeur. _________________ | |
|
| |
cerbere Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 6 Aoû - 16:14 | |
| - Roblotcop a écrit:
- Mais je ne savais pas qu"un simple devis ne pouvait pas être fait à domicile si j'ai bien compris?
En fait c'est la signature à domicile qui est interdite. Par exemple c'est toléré si papy est à l'hôpital, qu'on sais qu'il va mourrir, la famille veut comparer les tarifs de se déplacer à domicile faire un devis mais si la famille le jour du décès ou le lendemain eut signer c'est dans une agence. - david a écrit:
- Il s'agit toute fois d'être en ordre vis a vis de la loi en cas de conflit!
C'est surtout ça et aussi qu'a cause de pompes qui assayent de passer à travers les lois que l'on demande systèmatiquement les photocopies de papiers. Par exemple j'ai encore entendu parler hier d'un PF qui avait fait un VD domicile-funé même ville d'un corps contagieux avec mise en bière immédiate. ça fait parler et forcément la mairie va serrer la vis et tout le monde va trinquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 6 Aoû - 20:57 | |
| c est quoi un VD? Nous un corps contagieux(restant de le Benelux) mise en biere somaire et fermeture direct. Sinon à nous de prendre des précautions pour nous, mais aucun documents. | |
|
| |
cerbere Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Sam 7 Aoû - 6:20 | |
| Un visage découvert pour VD. Un trasport avant la mise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes mes condoléances | |
| |
|
| |