| je vous l'avais annoncé; le voici | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: je vous l'avais annoncé; le voici Jeu 25 Mar - 22:03 | |
| | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: je vous l'avais annoncé; le voici Ven 26 Mar - 2:56 | |
| j'ai un peu du mal à me retrouver avec vos législations françaises. Un corbillard français doit être agréer. J'entends parler de caisson,...dans ce cas précis, ce n'est pas le cas. Ne serrait ce pas dans certains cas simplement d'une taxe à payer à l'état, et HOP, agréé! Nous devions ramener un corps de Belgique à Versailles, avec une cérémonie sur Versailles. Nous avons donc proposer à la famille un (vrai) corbillard, elle était évidemment d'accord, et la France n'a pas voulu car pas homologué!..... | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: je vous l'avais annoncé; le voici Ven 26 Mar - 3:01 | |
| pour l'audi, un peu commune de l'extérieur, et pas assez classe l'intérieur je trouve. Sa cousine est mieux | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: je vous l'avais annoncé; le voici Ven 26 Mar - 7:32 | |
| - david a écrit:
- j'ai un peu du mal à me retrouver avec vos législations françaises. Un corbillard français doit être agréer. J'entends parler de caisson,...dans ce cas précis, ce n'est pas le cas. Ne serrait ce pas dans certains cas simplement d'une taxe à payer à l'état, et HOP, agréé!
Nous devions ramener un corps de Belgique à Versailles, avec une cérémonie sur Versailles. Nous avons donc proposer à la famille un (vrai) corbillard, elle était évidemment d'accord, et la France n'a pas voulu car pas homologué!..... Bah ça me semble être comme dans les hopitaux.. les 3/4 des règlements sont des conneries édictées pour prévenir d'éventuels risques. Mais dans la pratique, et surtout dans les lieux concernés, c'est le bordel maximum. on fait chier les intervenants extérieurs afin que soient respectés des normes qui ne sont pas respectés par ceux qui les mettent en place. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de normes mais il faut surtout de la souplesse. Pour une fois que je trouve assez "classe" sobre, très sobre même, mais moderne et classe un corbillard moderne. _________________ | |
|
| |
Volvo244Pilato Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: je vous l'avais annoncé; le voici Ven 26 Mar - 8:25 | |
| c'est bizarre, autant j'aime assez bien le Q7 pour un Sport Utility Véhicle dans sa version civile, en version corbillard c'est la déception totale désolé | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: je vous l'avais annoncé; le voici Mer 28 Avr - 6:40 | |
| alors je me suis plongé un peu plus dans le cas des caissons et autres catafalques: alors si le véhicule possède les vitres fumées ou des tentures, une cloison de séparation et un système de maintien pour le cercueil, on peut se passer du caisson lui-même. Le caisson ou des tentures occultantes seront présents sur des véhicules vitrés (vitres non teintées). Enfin entre la théorie et la pratique... | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous l'avais annoncé; le voici | |
| |
|
| |
| je vous l'avais annoncé; le voici | |
|