| Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) | |
|
+12I. VnS herve *heartsless_witch* Yseis german krone lassois omerta nicoleon Laeti Admin pscy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Lun 21 Juil - 22:05 | |
| moi suis devenu un trop grosse clinche a la gratte pour faire quelque chose de bien en a la basse meme chose meme si j espere m y remetre un jour par contre ma coussine que j ai revu grace a corpse drivers a gedinne que j avais plus vu depuis au moins 1 ans elle est entrain d essayer de recuperer sa batterie qui est chez un ex pote et elle jouais aussi dans un groupes de black death brutal a l epoqueil dois y avoir 10 ans plus ou moins elle ma dit aussi le nom pscy mais je retient pas prochaine fois lui demande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Lun 21 Juil - 22:14 | |
| J'adore la photo en rouge |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Lun 21 Juil - 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Lun 21 Juil - 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Lun 21 Juil - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Lun 21 Juil - 22:31 | |
| Biographie de Nemesis Irae
Ayant déjà un passé musical commun depuis la nuit des temps, les frères Malengreaux, Kris (batterie) et Frederik (guitare) ont formé en 1997 Baalberith, combo à tendance black metal, issu directement de la lancée de leur précédente formation, Despise. Ils sont rejoints par Patrice au chant. Ils se mettent immédiatement à la recherche d'un bassiste, mais la chance ne leur sourit pas. Patrice décide alors d'insérer une annonce dans un journal local, et, surprise, en mai 1999 Frank prend contact avec lui et décide de tenter l'aventure. L'essai devra malgré tout être reporté, pour cause de cession d'examens. Arrive juin 1999 et le traditionnel Graspop, où Fred retrouve par hasard un vieil ami, Richard (ex guitariste de Drakkar et Astaroth), et lui propose de jouer avec Baalberith. Richard accepte de faire un essai. Le premier vendredi de juillet 1999, deux nouvelles recrues arrivent donc à Genly, pour une répétition qui fait désormais date dans l'histoire du groupe. La formation est complète! Les choses tournent bien. Le groupe décide de changer de nom, et c'est en fin de compte NEMESIS IRAE qui fera l'unanimité. Les concerts s'enchaînent, ainsi que l'enregistrement d'une première démo de deux titres, artisanale et auto-produite. Mais en août 2001, Patrice quitte le groupe. A présent sans chanteur, Fred reprendra le flambeau dans l'urgence pour le Metal Attack Fest 2. Il faudra un an, et divers essais de chanteurs avant de trouver l'homme de la situation. En novembre 2002, Anthony rejoint le groupe et complète de nouveau la formation. En octobre 2004, après avoir effectué son dernier concert, Frank décide de quitter le groupe pour raison personnelle. | |
|
| |
Yseis Fossoyeur
Nombre de messages : 175 Age : 39 Localisation : Mulhouse (68) - FR Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 7:29 | |
| Ah mais... Pscy tu connais Jérémy ?!! Rholala, j'ai cru halluciné là... un vieux contact pour moi d'il y a 4/5 ans... Malheureusement perdu de vue depuis ! Tu saurais lui laisser un mot pour moi ? Dis lui juste merci pour l'ange tombé du ciel, il comprendra. Ca me fait rire car jviens de voir le post d'AF sur les rencontres ! Et oui, clairement, y en a qui vous changent la vie. Ca a été le cas pour Jérem ! Le monde est trop petit décidément | |
|
| |
Laeti Fossoyeur
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 10:31 | |
| - german a écrit:
- ta eu un autre groupe qui s appelais Dertrode??
sources: Patrice : Chant [1998-2001] ex-Dertrode
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Nemesis_Irae-l-fr.html C'était pas vraiment un groupe, on a produit un album avec un ami, ça s'appelait Der Tod. On a sorti le CD à 500 exemplaires. C'était plus Goth, des chansons électro sur lesquelles on parlait, des textes ayants un rapport avec la mort, ex: l'horloge de Baudelaire. il m'en reste encore ici, nous les vendons à la modique somme de 6,66 euros ^^...
Dernière édition par Laeti le Mar 22 Juil - 11:34, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 11:01 | |
| ahah laeti était aussi de la partie ! T'a raison de t'imposer ! Faut rendre à César ce qui est à César. T'aurai pas un morceau pour nous mettre l'eau à la bouche ? | |
|
| |
Laeti Fossoyeur
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 11:35 | |
| Non mais fais moi penser de te filer un cd quand tu viens ... Si pscy est d'accord ^^ | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 12:05 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 16:36 | |
| Vous êtes toutes et tous du FBI ou quoi Merdoum... suis connu moi finalement Pour les mp3 de Nemesis Irae c'était déjà avec le nouveau chanteur, Anthony. Au sujet de DER TOD, on aurait pu en parler plus tôt, c'est vrai, surtout vu le thème de notre club... mea culpa. Le titre de l'album est "comme au premier jour" (1997). C'était un projet avec Laeti et un ami. C'est de la pure création, mais pas du tout dans un optique commerciale, etc. Nous avons créé TOUS les sons, rien n'est sorti tout fait d'un synthé. Ensuite compos, enregistrement dans le grenier, etc. Au final, un CD. C'est dans un style... disons... dark wave (electro goth)... voilà c'est assez large pour que ça ne puisse pas du tout vous donner une idée de la musique en fait Je propose à Laeti de préparer quelques CD de DER TOD et d'en offrir un à chaque membre du club ici... sans savoir si ça vous plaira. J'en reviens à Nemesis Irae, j'ai quitté le groupe parce que l'ambiance devenait pourrie, à cause d'un mec, un seul. Un des guitaristes. mec vaniteux, possessif, pour qui l'argent et le pouvoir sont ce qui compte le plus, etc. Bref, si y'à un stress je me casse et je fais autre chose. La vie est trop courte que pour s'emmerder C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce projet Hildiir Woss. Peu de musiciens, 2 à vrai dire. Et en plus la possibilité de composer à distance en s'envoyant les fichiers "sons" par Internet. Là, franchement, on a sorti des super morceaux mais rien de fini. J'aimerais vraiment poursuivre. Encore une fois, j'essaye de ne pas "imiter" des groupes existants mais apporter qq chose de nouveau sans que ça devienne non plus la seule raison d'être de la formation musicale. Grosso modo, je veux faire sortir des sons, une musique qui correspond à ce que je cherche depuis des années, en vain, bien que certains groupes s'en rapprochent fortement (tous styles confondus). Avis au(x) amateur(s) donc Je vais fouiller dans mes nombreux CD mp3 pour retrouver quelque chose à vous faire écouter. C'est là que je trouve frustrant que nous habitions loin, ce serait plus sympa d'en discuter de vive voix, et vous faire écouter tout ça, recevoir vos avis, et peut-être lancer à nouveau ce projet qui me tient à coeur, qui sait... Si quelqu'un(e) cherche à savoir ce que veut dire Hildiir Woss, ne cherchez pas... Une des idées que j'avais était justement de ne plus tomber dans ce cercle vicieux et souvent ridicule, de devoir trouver un nom du genre démon, dark machin ou sombre truc. Je voulais juste que ça sonne bien, comme si la voix ou un nom était une musique en soi. (Avec si possible une petite consonnance scandinave je n'ai pas su m'en empêcher ) J'ai le malheur (ou la chance?) d'être un perfectionniste idéaliste (au grand malheur de mon entourage sans doute). Si je ne trouve pas la perfection j'ose croire que peut-être je saurai la faire. C'était le cas pour ce projet musical. | |
|
| |
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 17:07 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 17:26 | |
| Bon... là je vois fais part de quelque chose qui m'est précieux... Même si c'est pas récent et pas fini. Dans ce morceau, vu que c'est une répétion... y'a quelques fausses notes, etc. Mais ça donne une idée et vous m'entendrez enfin A part un écho y'a aucun effet dans ma voix, enfin... mes voix. (Idem pour Nemesis Irae). Le son de la gruitare est volontairement fait comme ça, idem pour les "craquements de vieux disques". Autre chose, je ne supporte pas le remplissage et je ne supporte pas plus l'idée que chaque morceau doit absolument faire entendre simultanément une bass, une guitare, une batterie.... merdoum. D'ailleurs pas de batterie n'a été prévur pour ce morceau. Les parties plus rapides ont finalement été jouées "plus black metal" mais je n'ai plus d'enregistrement de cette chanson plus aboutie. J'ai prêté mes CD à une personne intéressée... vous devinez la suite HILDIIR WOSS : Jell Norh : http://www.corpsedrivers.eu/video/jell-norh.mp3 | |
|
| |
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 17:47 | |
| |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 17:47 | |
| Heu.... si. Mais je suis sélectif dirons-nous Et puis je ne crie pas, j'explique Voici une des chansons de Nemesis Irae quand j'étais au chant et compo : http://www.corpsedrivers.eu/video/Nemesis_Irae_sentence.wmaJ'ai retrouvé la video (sur ce morceau) mais c'est un fichu VCD avec plein de fichiers... pffff. Faudrait un mpg. | |
|
| |
Yseis Fossoyeur
Nombre de messages : 175 Age : 39 Localisation : Mulhouse (68) - FR Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 18:04 | |
| C'est euh... enfin.... c'est sympa mais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 18:08 | |
| |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 18:09 | |
| Mais tout se paye un jour... | |
|
| |
Laeti Fossoyeur
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 18:47 | |
| Oh mon dieu, que de souvenirs... Les bas fonds de la maison du peuple de Genly, Jean-Marc et Paulette, les frites douteuses de l'unique friterie, el sauré rhoooooo Quand je pense que j'arrivais à lire pendant les répétes.... douce mélodie Ca serait super que t'arrive à mettre le clip, djuuu quelle journée... ma pauvre soeur ^^ Pour les cd, je vais regarder après | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 19:12 | |
| - pscy a écrit:
- Bon... là je vois fais part de quelque chose qui m'est précieux... Même si c'est pas récent et pas fini.
Dans ce morceau, vu que c'est une répétion... y'a quelques fausses notes, etc. Mais ça donne une idée et vous m'entendrez enfin A part un écho y'a aucun effet dans ma voix, enfin... mes voix. (Idem pour Nemesis Irae). Le son de la gruitare est volontairement fait comme ça, idem pour les "craquements de vieux disques". Autre chose, je ne supporte pas le remplissage et je ne supporte pas plus l'idée que chaque morceau doit absolument faire entendre simultanément une bass, une guitare, une batterie.... merdoum. D'ailleurs pas de batterie n'a été prévur pour ce morceau. Les parties plus rapides ont finalement été jouées "plus black metal" mais je n'ai plus d'enregistrement de cette chanson plus aboutie. J'ai prêté mes CD à une personne intéressée... vous devinez la suite
HILDIIR WOSS : Jell Norh : http://www.corpsedrivers.eu/video/jell-norh.mp3 J'adore ! Je cherchais des groupes d'atmospheric depuis pas mal de temps . Je ne sais pas is tu connais le groupe Sterbend et leur album " dwellig lifeless " ils font dans le même style et c'est un de mes albums préféré. J'aime beaucoup le moment ou la guitare démarre, très saturée. J'adore ce son de guitare saturé au max que l'on retrouve beaucoup aussi dans d'autres styles musicaux très peu connus. J'appelle cela de la guitare " aux barbelés " ( je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça ). Je me rend compte que quond on s'est rencontrés tu tournais une page de ta vie apparemment, plus importante que ce que je pouvais percevoir ! Je t'encourage à continuer / reprendre ce que tu as laissé de côté au niveau musical car pour moi c'est très très bon. après comme tu dis, il faut aller de l'avant, si cela est plus pour toi le signe d'un retour en arrière, alors il n'y aura plus de musique. Comme Burzum qui décide de ne plus ou presque produire d'album après sa sortie, ce sera un grand manque pour le petit monde du BM. Ps : peu être la voix à travailler un peu...
Dernière édition par Admin le Mar 22 Juil - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 20:18 | |
| ça reste dans l'ambiance de ce que j'ai écouté touuuuuuuuuuuuuute l'après midi... à savoir "the moon lay hidden beneath the clouds" (le groupe que tu n'as pas envie de dire que tu les aimes tellement leur nom est long et un chouilla zozotant à dire...) atmosphère un peu angoissante, prenante, ennivrante.. (ouais trop intéressant mon commentaire) | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mar 22 Juil - 21:43 | |
| merci pour vos commentaires. Je découvre des choses et en plus ça m'encourage à reprendre. Depuis les années ont passées mais... | |
|
| |
Laeti Fossoyeur
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) Mer 23 Juil - 9:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) | |
| |
|
| |
| Patrice (cadillac Hearses - 1974- 1978 - Belgique) | |
|