Nombre de messages : 4 Localisation : Rouen, Normandie, France Date d'inscription : 11/12/2015
Sujet: Nouveau pilote Lun 14 Déc - 22:35
Salutations à toutes et à tous !
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas fou, ou bien pas le seul à l'être. Je suis Normand, de Rouen, enfin juste à coté.
Depuis bien longtemps, je m'intéresse à l'accompagnement des défunts, avec respect et classe, jusque dans leur dernière demeure, quelle qu'elle soit. Evidemment, étant un garçon et même fils d'électro-mécano collectionneur automobile, je m'intéresse aussi aux engins à moteur.
Je me suis lancé et me suis trouvé un dit véhicule. Fait par Superior sur une base de Cadillac Fleetwood de 1973. L'histoire a mal commencé avec un moteur qui a grippé après 3 heures, coussinets et vilebrequin bousillés . Le moteur a été remplacé avec un revu et corrigé, freins vérifiés, direction réglée et rejointée, boîte automatique OK. La mécanique est maintenant valide, très. Reste la carrosserie, l'intérieur et la climatisation (il faut que ce soit frais, sinon...). Gros travaux à prévoir comme on peut le voir sur les photos. Sans oublier la grosse bourde, juste après les prises. Il faut que je refasse la portière avant droite car pliée et vitre cassée. Le métal ce n'est pas dur à trouver par contre le verre...
Merci pour votre accueil en ce lieu virtuel fort intéressant.
Le tissus est censé être noir, mais les 42 années l'ont cuit.
Banquette rafistolée en attendant de la refaire, console centrale créée après les déboires de l'ancien moteur.
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Nouveau pilote Mer 16 Déc - 2:00
salut robottnono et bienvenu parmi nous t'est pas fou , ça faut le dire vite ! t'as une belle auto, qui a l'air propre de l'exterieur ! un peu de boulot a l'interieur mais le principal c'est d'avoir la bagnole ! fait toi plaisir , roule avec c'est ça qui compte ! dommage pour ta portière et la vitre ! et ton père il collectionne quoi comme engins ?
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Nouveau pilote Mer 16 Déc - 19:16
Hell'O Nono le petit robot
Belle bête que tu as là, j'aime bien les couleurs, tu l'as trouvé où?
Pour la vitre ça risque effectivement d'être un peu compliqué, mais je suis sur qu'Admin saura te dire où tu risque d'en trouver une.
Tu as fait marche arrière en laissant la porte ouverte, c'est ça?
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Nouveau pilote Mer 16 Déc - 20:10
déjas t'as une marche arrière c'est un soucis de moins !
RobottNono
Nombre de messages : 4 Localisation : Rouen, Normandie, France Date d'inscription : 11/12/2015
Sujet: Re: Nouveau pilote Jeu 17 Déc - 21:18
Merci. Pour la marche arrière, c'est ça, enfin c'est plus exactement que la porte n'était pas bien verrouillée et s'est rouverte trop rapidement. Les couleurs ne sont pas d'origine, elle était noire. Le gris est un apprêt que je referais en noir brillant. Par contre, j'hésite encore pour le haut; Rouge foncé, noir, blanc, orange... vos suggestion sont les bienvenues. Je pense que je referais l'intérieur en cuir et velours prune/violet foncé. Je ne trouvais pas ce que je cherchais en France ou pas trop loin, du moins pas dans un état voulu. J'ai passé des vacances aux Etats-Unis d'Amérique, en profitant pour trouver quelque chose. Finalement, je l'ai fait importer. C'est là que j'ai financièrement compris que la taille compte! La carrosserie et le châssis sont propres malgré deux plaques de plancher rongées et un peu de piquage par ci par là. Je prévois tout de même un sablage du châssis et une peinture complète de tout. Mais pour démonter l'engin, il faut beaucoup de place. Je pense que 70m2 ne seraient pas excessifs mais je ne les ai pas encore. D'ailleurs, pour répondre à la question, l'actuel hangar abrite la Renault 8 Gordini de mon père (en kit depuis 30 ans) et sa Renault 17 TS. Il manque à la première énormément de temps et à la dernière, un moteur et un bon nettoyage/lustrage. Et si certaines ou certains auraient besoin de diverses petites pièces de Renault 16 (je ne pense pas qu'il y ait eut des corbillard, mais sait-on jamais), je peux peut-être les aider.
mécanico Porteur
Sujet: Re: Nouveau pilote Jeu 17 Déc - 23:03
et ben moi je trouve que ses deux couleurs actuelles lui vont très bien !avec un interieur de la même couleur que le toit ça ne ferais pas dégeulasse ! q'en pense les éminents membres de notre club ?
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Nouveau pilote Ven 18 Déc - 1:05
Entièrement d'accord avec toi Mécanico.
C'est ballot pour la porte, j'espère qu'elle est récupérable et que les charnière n'ont pas bougées. Pour le moment je me suis contenté de dégommer le pare-choc arrière tout juste sorti de peinture. Un gars à voulu me tirer en quad parce que le moteur ne tournait pas, ça marchait bien, sauf qu'il s'est arrêté sans prévenir...
Pour dé-coquer, il faut deux fois la surface de ton corbi (soit 20/25m²), plus l'entreposage des pièces, plus la place pour bosser. Avec 50m² ça devrait le faire.
Souvenirs, souvenirs
Prévois quatre à huit bonhommes costaud, selon si tu démonte tout à l'intérieur ou non. Ou alors un Fenwick.
mécanico Porteur
Sujet: Re: Nouveau pilote Ven 18 Déc - 20:18
la preuve par l'image ! ça , robottnono c'est ce qui t'attend si tu commence a démonter et trouver un peu de rouille ! t'as intérêt a les avoir bien accrochés dans le pantalon car une fois démonté , ben faut remonter et dans le bon ordre ! robottnono ? t'est ou ? robottnoooooonooooooooo revient tout de suite ! déconne pas vas pas te allez , viens te détendre mouhaaaaaaaaaaahhahahahahaha !
RobottNono
Sujet: Re: Nouveau pilote Ven 18 Déc - 22:45
Le travail ne me fait pas peur . A mon avis, c'est plutôt 8 Hulk que quatre, il faut être trois rien que pour le capot. Ma méthode sera certainement avec deux palans dans la longueur.
La porte, avant, enfin après les dégâts.
Et telle qu'elle est aujourd'hui.
Il y a encore un peu à faire sur la tôle extérieure. Non non, ce n'est pas de la résine miracle, c'est un petit coup de peinture pour y voir mieux. C'est vraiment pas facile la carrosserie, beaucoup moins que la mécanique je trouve.
Désolé de vous décevoir, mais le gris, je ne peux pas. C'est trop fade à mon goût. Par contre je suis tout à fait d'accord pour accorder le toit et l'intérieur.
Sujet: Re: Nouveau pilote Sam 19 Déc - 9:43
Ah oui! Quand même! Tu ne t'es pas loupé, mais ça va, tu as l'air de l'avoir bien rattrapé.
Pour la coque, détrompe toi, c'est moins lourd qu'il n'y parait une fois que tu as viré le superflu, mais vaut toujours mieux être trop que pas assez, on rigole plus.
Dernière édition par jesusvannaza le Sam 19 Déc - 17:31, édité 1 fois
mécanico Porteur
Sujet: Re: Nouveau pilote Sam 19 Déc - 12:03
chapeau bas robottnono ! tu t'est démerdé comme un pro ! et je te rejoint dans ta pensée : la tôlerie/carrosserie c'est pas mon truc non plus ! alors quelle couleur tu le peindrais ?
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Nouveau pilote Jeu 24 Déc - 5:39
hell low, beau char que tu as là. ca vaut la peine de le refaire, ces dinosaures sont en voie de disparition...
Sujet: Re: Nouveau pilote Jeu 24 Déc - 19:12
pour moi en voie de disparition, c'est ça
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Nouveau pilote Ven 25 Déc - 10:41
Salut !! bienvenue et félicitations !! C'est un beau véhicule, j'ai un 76 moi
Pour ta vitre, pas de problème, j'ai actuellement un véhicule à faire venir des USA donc si on trouve cela sur Ebay ou ailleurs aux USA on pourra te la faire revenir sans problèmes.
J'ai aussi des pièces de 76 qui trainent en belgique mais faut savoir si la vitre serait compatible avec celle qui te manque.
Sujet: Re: Nouveau pilote Ven 25 Déc - 10:55
mécanico a écrit:
et ben moi je trouve que ses deux couleurs actuelles lui vont très bien !avec un interieur de la même couleur que le toit ça ne ferais pas dégeulasse ! q'en pense les éminents membres de notre club ?
je ne retrouve plus l'annonce que j'avais mise pour un corbi avec un intérieur à tomber.. il était bordeaux il me semble... si il doit en faire un c'est celui là ! style bordeaux / argent c'est pas mal...
Pour les couleurs je ne suis pas fan du gris c'est une couleur qui passe mal, ça fait depressif à la longue.. le blanc ou le noir.. au choix.
j'envoie un mail pour demander si ça fit un 73.
Sujet: Re: Nouveau pilote Sam 26 Déc - 9:41
le vendeur m'a répondu que pour lui ça irait, ce serait 71-76. je te montre sa réponse :
Yes I believe that it will as long as yours is cut flat across the bottom of the glass. Typically they should fit 1971-1976.
Sujet: Re: Nouveau pilote Lun 28 Déc - 20:49
Tiens moi au courant avant que mon container ne parte des USA
Sujet: Re: Nouveau pilote Ven 1 Jan - 21:58
houaaa y a du beaux la dedans
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Nouveau pilote Mer 6 Jan - 22:38
1973... Six feet under si je ne me trompe
RobottNono
Sujet: Re: Nouveau pilote Dim 10 Jan - 16:45
Bonne année à toutes et à tous ! Désolé pour l'absence prolongée (boulot, boulot, boulot, faut bien gagner sa vie mais tout de même…)
Merci beaucoup pour la proposition de vitre. C'est un peut-être peu tard mais malheureusement elle ne convient pas. Ci-dessous les dimensions prises d'après l'opposée: " /> Pour les couleurs je ne sais toujours pas. Le pare-brise est teinté en haut d'un jaune-orangé, pas facile à marié à part avec de l'orange ou du jaune. Je n'en suis pas encore là, donc pas d'affolement.
Sans vouloir offenser, il me semble que Claire conduit un de 1971…
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Nouveau pilote Dim 10 Jan - 22:15
Ah oui, bien possible. Je pensais à un 73 mais sans certitude
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Nouveau pilote Jeu 14 Jan - 19:55
Salut pas de problème ! je regarderai ce qu'il y a en Belgique alors