| Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] | |
|
+13Roblotcop jambala krone jesusvannaza morbidecorbillard funeral home kiki german Admin Laeti david *heartsless_witch* pscy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mar 24 Mai - 11:40 | |
| - jambala a écrit:
- Quelques autres émouvants clichés de défunts.
A bientôt. Jambala. Curieuse position pour un défunt... adossé au mur, c'est étrange et il n'a pas le teint d'un défunt, même ayant bénéficié de soins de présentation de très haut rang... Plaisanterie? Bizutage? A creuser (sans mauvais jeu de mot) | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Lun 26 Déc - 8:05 | |
| Pour répondre à une question préhistorique page 1 de ce topic: ll s'agit de la petite Rosalia Lombardo, qui repose à Palerme dans les catacombes des 800 momies, morte de pneumonie à l'âge de deux ans. Son corps, embaumé par Salafia, semble toujours intact. Les rayons X ont montré que le cadavre était incroyablement préservé, avec des organes en excellent état. Sans doute grâce à l'air très sec des catacombes, au formaldéhyde utilisé comme fluide d'embaumement et à un autre ingrédient, aujourd'hui très peu employé : pétrifié par du zinc, le corps ne présente que quelques signes de vieillissement, comme une couleur de peau plus foncée là où elle est exposée à l'air ou à la lumière. Un peu d'histoire : en 1560, des moines capucins se lancent dans l'art de l'embaumement au vinaigre par manque de place et construisent une cripte sous leur chapelle pour accueillir leurs défunts. Si, au départ, ce privilège n'était destiné qu'aux membres de leur communauté, à partir du XIX, il est devenu un prestige social pour les plus aisés. Les défunts sont momifiés, vétus de leurs habits d'apparat ( soutane, robe juridique, robe de mariée...) et mis en scène dans des quartiers réservés à chaque catégorie. Il y a ainsi, le couloir des juges, la chapelle des enfants, des époux, des vierges... Ce site est encore ouvert au public, comptez 1h 30 de promenade! Depuis les années 1980, le gaz carbonique dégagé par la respiration des foules de touristes et l'éclairage donné par l'ouverture de fenêtres dans les parties hautes ont irrémédiablement modifié l'atmosphère propice à la conservation des corps, qui sont aujourd'hui très dégradés. L'église réclame donc la fermeture de ces catacombes; ce qui serait , je pense, une bonne chose! il s'agit quand même d'un patrimoine rare qu'il faudrait préserver mais, si j'ai bien compris, les sous récoltés par les entrèes sont aussi garants de l'entretien du site. Ils ont déjà mis en place des barrières pour éviter que les gens touchent les corps, le mieux serait bien sûr des vitrines sous vide! C'est honteux. Et pour finir: le couloir des hommes. | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Lun 26 Déc - 16:37 | |
| j'adore | |
|
| |
corby Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 56 Localisation : barrages de l'eau d'heure (B) Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Lun 26 Déc - 17:40 | |
| j'imagine bien un pan de mur de mon garage comme ca ...
j'avais deja pensé le faire avec quelques manequins.
Et une caméra discrète pour filmer la tête des gens qui viennent a la maison... | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Lun 26 Déc - 21:27 | |
| | |
|
| |
morbidecorbillard Fossoyeur
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mar 27 Déc - 19:21 | |
| il ne faut pas que sa ferme avant que je puisse aller visité, mais malheureusement je suis un peu loin, donc les murs de ma chambre de bain sont empli de photos des momies capucin! | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mer 28 Déc - 14:01 | |
| Après moult réflexion avec mes deux neurones, j'en conclus qu'au Québec, vous avez une pièce qui fait chambre et bain... la " chambre de bain " donc! excellent! Ceci dit qu'elles soient autour de la baignoire ou de ton lit, tes momies doivent voir des choses classées X ... c'est une belle éternité que tu leur offres. PS : une autre spécificité du parler français , ici au Gabon, on utilise l'expression " Il a cadavéré". Amis de la profession, osez un nouveau vocabulaire dans votre job! " Le défunt a cadavéré dans sa chambre de bain?" | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mer 28 Déc - 17:34 | |
| Par la force des choses un défunt...est un cadavre | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mer 28 Déc - 17:41 | |
| dooooooonc pour illustrer les propos de ma femme..... deux chansons ( un poils viellottes, mais quand on aime...) le gars qui chante etait prof de Francais dans mon bahut dans les années 80 a Brazzaville..... c'est juste enorme, a ecouter jusqu'au bout..... la premiere " ancien combattant " pour illustrer le fameux " cadavéré..." https://youtu.be/z1HhVo5gmhkla deuxieme, " corbillard" franchement je ne pouvais pas garder ca pour moi, fallait que je vous la colle..... https://youtu.be/K4w6kSucANY....... moi je kiff, c'est de tres bon souvenir.....en meme temps j'y suis né forcement..... bonne ecoute!!!!! | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mer 28 Déc - 18:57 | |
| et au québec comment on appelle quelqu'un qui meurt ????? morbidecorbillard on attend ta réponse ! | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mer 28 Déc - 19:49 | |
| Il a mourute ? et une deuxième couche: " corbillard" de zao! Elle vaut le détour ! " tu m'amènes où corbillard? je t'amène au cimetière dans ta tombe pourquoi tu parles pourquoi tu bouges pourquoi tu danses... Laisse moi descendre Qui t'a mangé ? ( traduction: qui t'a dégommé?) Fallait donner l'argent..." avec l'accent et les youkoulélé, bel hymne! | |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mer 28 Déc - 20:02 | |
| je suis désoler de crée cette macabre confusion! ici une 'chambre de bain" est un cabinet de toilette.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Mer 28 Déc - 20:04 | |
| les gens meurt aussi ici mais on dit en langage vulgaire " creuvé' | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] Sam 10 Aoû - 11:09 | |
| _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] | |
| |
|
| |
| Photos Post Mortem [Attention Photos choquantes ] | |
|