| Les flower cars | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 13:39 | |
| ta dit Djovani | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| |
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 16:49 | |
| | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 17:11 | |
| - german a écrit:
- ta dit Djovani
ben ouai j'ai glisser aussi.... Comme je l'appelle tjs el tatou j'ai pas fait gaffe joli véhicule German | |
|
| |
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 19:15 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 19:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 19:21 | |
| | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 21:39 | |
| c'est sensé servir à quoi l'espece d'aileron bien moche en inox qu'on retrouve au cul de la plupart des americaines?? | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 21:51 | |
| hum ..... des fleurs p-être ...... ou alors pizza et bierre | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 27 Oct - 22:51 | |
| ça m'a aussi l'air d'être une convention... un jour les premiers l'ont sortit comme ça, et comme les autres trouvaient ça joli, tout le monde a copié sans chercher à remplacer le truc. | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les flower cars Mar 28 Oct - 6:54 | |
| mouai, je pensais aussi à un truc du genre, parce que sur certains anciens models c'est pas trop mal, mais sur d'autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les flower cars Mar 28 Oct - 7:40 | |
| Bonjour, a l'immatriculation d'un tel type de véhicule, c'est repris comme quoi? Pickup, utilitaire ou corbi ? Quelqu'un peut il m'eclairér, faudrait il une homologation speciale pour pouvoir immatriculer un vehicule comme ca ? Je parle pour la Belgique bien sur. |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les flower cars Mar 28 Oct - 7:49 | |
| attention que beaucoup de flower car sont également corbillard,et sous les fleurs se trouve un compartiment pour le corps.
Dernière édition par david le Mar 28 Oct - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Les flower cars Mar 28 Oct - 8:57 | |
| - jesusvannaza a écrit:
- c'est sensé servir à quoi l'espece d'aileron bien moche en inox qu'on retrouve au cul de la plupart des americaines??
Je pense que cet aileron a deux usages. Il sert à retenir les fleurs sur l'extrémité arrière en les ramenant vers l'intérieur du logement, et il rappelle aussi la forme d'une capote repliée. Sur les décapotables d'avant Guerre et d'après Guerre, comme par exemple la Mercedes 540K ou la Coccinelle cabriolet, en position décapotée, les arceaux couchés sur la poupe de la voiture étaient enveloppés dans un étui et le tout avait un peu la forme de cet aileron épais. Si une Flower Car reste un véhicule extrêmement spécifique (et d'ailleurs difficilement utilisable pour autre chose), son architecture évoque immanquablement celle d'un immense cabriolet avec une séparation du chauffeur et, logiquement, cette évocation de capote repliée va bien dans ce sens. J'attire l'attention sur les "faux-compas", ces décorations chromées souvent posés sur un revêtement vinyl ou noir mat, que l'on voit sur les extrémités latérales arrières (custodes) des corbillards américains (comme celui de Admin, Pscy) et même ci-dessus également sur cette très récente Flower car présentée par David. Sur les corbillards d'architecture classique (forme générale du break), les faux-compas évoquent aussi les capotes d'anciennes voitures luxueuses que l'on appelait "landaulet" et qui n'étaient décapotables que dans leur partie arrière (une des plus célèbres fut la Mercedes 600 landaulet, dont a hérité aujourd'hui l'actuelle Maybach landaulet). Ces voitures, plus prestigieuses que pragmatiques, ont toujours été réservées à une élite. On peut donc comprendre pourquoi les véhicules funéraires sur base Cadillac jouaient sur ce genre d'évocation, étant donné la clientèle ciblée. | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les flower cars Mar 28 Oct - 9:29 | |
| jolie reflexion! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les flower cars Mar 28 Oct - 11:37 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les flower cars Mar 28 Oct - 17:34 | |
| jolies photos ! Y'a toujours celui à vendre à paris, mais un peu plus de 4000€ ! | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les flower cars Lun 7 Sep - 11:56 | |
| La photo de miami vice il fallait la trouver celle là! Chapeau. Une autre photo, sans doute le même véhicule qu'au debut de la deuxième page de cet article : | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les flower cars Jeu 17 Sep - 13:10 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les flower cars Jeu 17 Sep - 13:13 | |
| Un Flower-Car en fonction en Belgique !!! D'après un collègue qui l'aurait vu au crématorium de Gilly, les Pompes Funèbres J. à Courcelles possèdent un nouveau Flower-Car Cadillac de toute beauté (modèle 2008 ou 2009 je crois). La chasse aux photos s'impose En tout cas, félicitations à ces PF ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les flower cars Jeu 17 Sep - 19:05 | |
| T'es sérieux????? Alors la le must!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les flower cars Jeu 17 Sep - 23:18 | |
| Est il possible de savoir sous quel appellation il est immatriculé ? |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les flower cars Ven 18 Sep - 5:11 | |
| Non. C'est à Pont-à-Celles d'après mes infos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les flower cars Ven 18 Sep - 17:51 | |
| appelation corbillard tout simplement car il y a le compartiment pour le corps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les flower cars | |
| |
|
| |
| Les flower cars | |
|