Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Sam 5 Avr - 19:14
J'ai déjà entendu parler de "souvenirs mortuaires" fabriqués avec des cheveux du défut (pour autant qu'il ne soit pas chauve ).
En France je sais que ça existe sous forme de cadre... un vrai travail d'artiste. Je viens de trouver ceci (USA) :
Hair Watch Chain, National Museum of Funeral History
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Sam 5 Avr - 19:25
Maintenant ils sont chauves ...
( alors souris )
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Sam 5 Avr - 19:30
Seigneur... aidez-moi !!!!
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Dim 6 Avr - 9:39
Chez Mayhem ils ont bien fabriqué un souvenir mortuaire avec des morceaux du crâne de Dead...
pscy Thanatopracteur
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Dim 6 Avr - 10:58
Ah je ne savais pas ça... Il portait bien son pseudo celui-là quand même
Plus sérieusement, j'aimerais trouver des photos (ou.. je rêve... un vrai) comme je l'ai vu à une émission française (TV). Ils présentaient des objets qui ont disparu et pour lesquels on se demande à quoi ils pouvaient bien servir. Il y a avait entre-autre ce cadre contenant une espèce de fleur brodée... avec des cheveux d'une femme défunte. C'était superbe, vraiment !
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Dim 6 Avr - 11:41
... c'est pour mettre dans l'aquarium ? ...
j'ai rien dit, je sors ...
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Dim 6 Avr - 11:45
Souvenir mortuaire comme tableau à suspendre. Les dessins sont faits avec les cheveux de la défunte, que l'on voit sur la petite photo. Il s'agit en fait de travaux exécutés dans les couvents, entre entre 1850 et 1914. Il était coutume d'apporter les cheveux du défunts aux couvents, qui se chargeaient d'exécuter une oeuvre mortuaire comme souvenir
pscy Thanatopracteur
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Dim 6 Avr - 11:47
Ah ben voilà... heureusement que je suis là pour dire que ça existe !
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Lun 21 Avr - 9:59
Et le "livre des morts"qui consistait a prendre le défunt en photo dans une pause comme si il était simplement endormi.Souvent un album de famille,style "the others"avec Nicole Kidman;quelqu un en possede un?
pscy Thanatopracteur
Sujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt Lun 21 Avr - 10:36
Personnellement je n'en possède pas. J'ai des albums photos de funérailles, avec des corbillards hipomobiles et automobiles. Dans ce forum il y a un article qui en parle très brièvement, ce sont d'ailleurs souvent des photos d'enfants. Nous t'attendons pour, peut-être, compléter l'article