The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.

Aller en bas 
+4
*heartsless_witch*
Admin
minia17
pscy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy


Nombre de messages : 3291
Age : 49
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:12

J'ose lancer ici un sujet qui sera, je l'espère, intéressant et sans doute très riche : Les différents types de couronnes mortuaires au travers des différents pays, différentes époques, etc.

Je n'ai pas encore cherché sur le net mais il y a j'en suis certain pas mal de choses à rassembler ici. Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'en Angleterre il est fréquent de voir des couronnes qui composent un mot, plus particulièrement un prénom ou un surnom affectueux (Daddy, Mummy, ... )

J'ai déjà vu aussi, en France et en Belgique, d'anciennes compositions florales en métal, ou encore en perles noires, parfois le tout est enfermé dans un grand oval en zinc, recouvert d'une vitre. Certaines sont encore présentes dans nos cimetières à l'heure actuelle, mais ça se fait de plus en plus rare et elles sont en très mauvais état en général.

Il y a aussi chez nous cette volonté d'afficher son attachement ou son lien plus ou moins proche avec le défunt en achetant "la plus grande" et "la plus belle" couronne, l'ordre hierarchique est à respecter, ...

Je pense que l'on pourrait quasi faire de ce sujet un livre !

exemple de couronnes anglaises :
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. _4144010

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 250px-10


cette autre couronne me semble bien de chez nous (un peu d'humour...) :
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 510
Revenir en haut Aller en bas
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy


Nombre de messages : 3291
Age : 49
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:03

Citation :
J'ai déjà vu aussi, en France et en Belgique, d'anciennes compositions florales en métal, ou encore en perles noires

Pas simple de trouver des infos à propos de ces perles. J'ai néanmoins déniché ceci :

Couronne mortuaire en perles ayant la forme d'une ancre marine
Sud de la France, 2003.
Semence de perles de verre, fil de fer.
MCEM.
Inv. 2003.185.
© Photo MCEM.
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, la France importe les perles de Venise pour la broderie, la passementerie, les accessoires mais également pour la confection de couronnes mortuaires. Le musée a acquis plusieurs couronnes provenant de cimetières du Lubéron et d'autres régions françaises. La forme générale des couronnes était le plus souvent en forme de croix ou de losange. Mais il existait également des couronnes personnalisées telle cette ancre marine de la collection Leroy ou des objets commémorant une activité prisée par le défunt (avion, bicyclette, bateau, etc.). L'enfilage des perles était confié aux femmes qui travaillaient à domicile. La technique consistait à fixer sur une forme en fil de fer rigide des fleurs et des feuilles en perles. Le caractère durable du verre, la finesse et la variété des décors ainsi que le peu d'entretien nécessaire, ont donné à ces objets de longs moments de gloire. Néanmoins, le coût relativement élevé de la fabrication, les changements de mode de vie et surtout l'arrivée des matières plastiques ont eu raison de cet artisanat. La production de couronnes en perles de verre s'est ainsi échelonnée de 1850 à 1960 environ.

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 04_cou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:25

Il existe une "étiquette " en ce qui concerne les fleurs funéraires. Il y a des règles à respecter selon les différentes cultures. Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 559981
L'article est en anglais .

Interfaith Etiquette for Funeral Flowers


Funeral traditions vary for each culture and faith. Here are some general guidelines to help. If in in doubt, check with local religious leaders or family members, too.
Baha'i
Burial should take place within a one-hour drive from the place where death occurs. Flowers are appropriate.

Buddhist
Most Buddhist funerals take place in a funeral home -- not in a temple. Sending flowers is normally considered appropriate.

Catholic
Flowers are usually welcomed and appreciated. For deliveries to the church, please confirm details with the parish, as practices may vary with regard to casket sprays, where flowers may be displayed, etc.

Church of Jesus Christ of Latter Day Saints, the Mormons
Most floral tributes are encouraged and appropriate, excpet flowers arranged on a cross or crucifix. Funerals are not normally held inside the temple.

Eastern Orthodox
During the period before burial (three days after death), flowers may be sent to the funeral home. There is often an emphasis on white flowers. Some placement restrictions may apply. Those unable to attend the funeral may send flowers to the funeral home or the family home.

Other Christian Faiths
Floral expressions of all kinds are generally welcome at funerals and memorial services. Of course, individual churches may have their own limitations on placement.

Hindu
Hindus try to hold a service at a funeral home before the sun goes down on the day of the death. Flowers generally may be sent, although doing so isn't necessarily part of the Hindu tradition. Garlands and mixed seasonal sprays of flowers are typical.

Islamic
Opinion varies as to the appropriateness of sending flowers. Some say the Islamic emphasis on simplicity makes gifts of flowers unsuitable. Others say sending flowers is appropriate. Seek the opinion of a local religious leader or the family. If flowers are appropriate, roses and other fragrant varieties are especially popular. Palm branches, other greens, or individual flowers are also often placed on the grave.

Jewish
Sending flowers to a funeral home or burial site is not normally done. Instead, fruit and food baskets are traditionally sent to the home during the mourning period. Increasingly, however, friends are choosing to send flowers to bereaved family members at home following the funeral. Similarly, it's becoming more common to see some floral decorations sent to adorn the synagogue foyer. These newer traditions, however, are generally not practiced among Orthodox Jews.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:30

Quelques exemples de patriotisme au travers des fleurs funéraires :

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Fleurs10

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. T149xs10


Je me pose une question ... quels montages floraux faut-il prévoir pour un ministre belge qui chante la marseillaise ... ???? Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 219856
Revenir en haut Aller en bas
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy


Nombre de messages : 3291
Age : 49
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:45

C'est la fin de l'occident...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: J'ai également récupéré des photos de compositions funéraire   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:50

Voici ce que j'ai trouvé:
Dessus de cercueil,

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Dessus11

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Dessus10

Couronne,

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Courro10

(avec fronton, sur pieds)
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Courro11

Devant de tombe,

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Devant10

Coupe de fleurs conique,

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Coupe_10

Gerbes...,
(...à main)

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Gerbe_10

(...piquée)

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Gerbe_11

Ornement d'urne cinéraire,

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Photo010

Présentation en salon funéraire,

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Arrang10

Voilà......
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 4793
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2007

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:54

Très intéressant ces différentes couronnes. En image c'est plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:00

oui surtout que maintenant je suis apprenti fleuriste donc ça aide... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*


Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 26/03/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:43

et le panier de fruit sur la dernière photo c'est un peu le charlie de l'image ?? Shocked Shocked

je comprends pas le panier de fruit !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 27/07/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 5:48

Citation :
Jewish
Sending flowers to a funeral home or burial site is not normally done. Instead, fruit and food baskets are traditionally sent to the home during the mourning period. Increasingly, however, friends are choosing to send flowers to bereaved family members at home following the funeral. Similarly, it's becoming more common to see some floral decorations sent to adorn the synagogue foyer. These newer traditions, however, are generally not practiced among Orthodox Jews.

chacun fait selon sa tradition, faut suivre un peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvannaza.skyrock.com/
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: D'autres compositions funéraires:   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:57

Voici d'autres compositions funéraires, elles sont utilmisées en france, compositions classiques ou travaillées:

Couronne travaillée:
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Couron10

Croix:
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Croix10

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Croix_10

Devant de tombe( travaillés):

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Devant11

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Devant12

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Devant14

(classique):

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Devant13

Voilà...

je cherche un smiley fleur mais il n'y en a pas.!. Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 708611


Dernière édition par minia17 le Lun 25 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:25

c est domage! Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 559981
Revenir en haut Aller en bas
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*


Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 26/03/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:06

minia17 a écrit:
Voici d'autres compositions funéraires, elles sont utilmisées en france, compositions classiques ou travaillées:

Couronne travaillée:
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Couron10

j'aime beaucoup celle-là.. elle m'inspire....

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Corpse10

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 620400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:43

Ca mdis kékchose ça..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:45

Pas mal l'utilisation que tu en a fait. J'aime bien..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:54

cheers Sympa ce que tu en as fait!

Qu'en pense notre admin?
study
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*


Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 26/03/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:35

minia17 a écrit:
Pas mal l'utilisation que tu en a fait. J'aime bien..... cheers

merci...

j'avoue que j'ai tenté de transformer la forme de la couronne en crâne (ouais, ça c'est une de mes déformation professionnelle ^^) mais ça n'a pas trop marché....

tiens, ptêtre en forme de cercueil ou de chauve souris ça pourrait rendre quelque chose scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:13

j'aimerai bien voir ce que cela donne en forme de cercueil.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*


Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 26/03/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:02

en cercueil c'est pas terrible... me suis pris un peu la tête, et puis ça m'a gonflé, alors voilà un résultat bof bof affraid

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 00d10

(-bon histoire de me fâcher, le lien n'a pas l'air de fonctionner... rien ne s'affiche chez moi...et vous ? vous avez une image ??? qu'est ce que c'est que ce binz ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:27

non ici non plus rien ne s'affiche

Sad
dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: DEFI   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:41

scratch

Peut tu transformer le logo du site avec la croix en roses rouge?
Je suis très interressé.


Celle-ci:
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Croix_10
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*


Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 26/03/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:24

trop fort c'est celui que j'ai utilisé pour le transformer en cercueil ^^

sauf que j'ai fait une tête de mort à la place de la croix Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 620400

je re essaierai de mettre l'image, sinon je tricherai et la mettrai quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
minia17
Fossoyeur
Fossoyeur
minia17


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:46

j'attend de voir les images Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. 842475
Revenir en haut Aller en bas
http://minia17.spaces.live.com/blog/
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*


Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 26/03/2008

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:13

cheers cheers

ça s'affiche !!

Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Corpse14


bon, après réflexion, et surtout après revisionnage, je trouve ça assez ridicule, mais ça me le semblait moins ce matin..... groumpf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
Contenu sponsorisé





Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.   Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couronnes et fleurs mortuaires dans différents pays.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt
» pays arabes
» Pays Musulmans
» Charles Baudelaire - Les fleurs du Mal
» Baudelaire, extrait : Les fleurs du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Corpse Drivers :: Art et Culture :: Le monde funéraire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com