| Un club de Corbillard dans le journal !!! | |
|
+3*heartsless_witch* Admin pscy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 11:58 | |
| Les amis... en ce 5ème jour du mois d'août de l'an de grâce 2008, la page 8 du quotidien "Vers l'Avenir"-Namur, parle d'un club de corbillards !!! Ouch... mais de quel club s'agit-il? Ca prend quasi toute la page en plus ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 13:20 | |
| YEAH !! http://www.actu24.be/page/votrejournalenpdf/144.aspx Quelqu'un à les pages lisibles ?!!! Edit : J'ai trouvé, mais sans les images ! :angry3: http://www.actu24.be/article/regions/provincenamur/infosnam/pas_de_croix_sur_leur_passion/175155.aspx - Citation :
Les corbillards, c'est leur truc! On peut même dire que c'est une véritable passion. Pour la vivre pleinement, ils ont créé un club.
Certains les ont vus au meeting de Gedinne début juillet, d'autres les ont regardés rouler dans la région, beaucoup ont été surpris et intrigué. Alors que ce genre de club est courant aux États-Unis, la Belgique ne compte qu'un club de passionnés de corbillards, les Corpse Drivers. Une histoire d'amitié
De ce club, Patrice et Xavier, deux amis de longue date, en avaient rêvé depuis longtemps. Passionnés tous deux par les voitures américaines, principalement anciennes, ils étaient déjà propriétaires de plusieurs véhicules. Mais les corbillards leur plaisaient énormément, pour le véhicule en lui-même et pour toute la culture funéraire qui les entoure.
Pour Patrice, le corbillard est plutôt du quotidien puisqu'il est employé... de pompes funèbres. Dans la place, il a eu l'occasion de se procurer deux splendides corbillards blancs, deux Cadillac de 1974 et 1976. Un véhicule pour chacun et le club a pris naissance. La création d'un forum sur internet a permis à d'autres de se joindre à eux, venant d'horizons divers : Charleroi, Gand, Bruxelles... ainsi que de France, de Suède, de Finlande et de Hollande!
Mais qui sont ces passionnés de corbillards? Quand on pose la question, on répond de suite que le groupe est disparate. Par là, il faut comprendre qu'il y a des membres de tous âges, de tous styles et de tous horizons. Ils ont une vie professionnelle active : employé, chauffeur, licencié en histoire et aussi aide-soignante, étudiante, soudeuse (le club n'est pas exclusivement masculin). David, détenteur d'un corbillard Chevrolet, vient quant à lui d'obtenir son diplôme de directeur de pompes funèbres.
Les corbillards du club sont aussi variés que les membres eux-mêmes : différentes marques, différentes années, différents modèles. Les propriétaires ont tous aussi leur manière d'envisager la possession d'un corbillard : certains les restaurent en les maintenant tels qu'à l'origine, d'autres les agrémentent de détails personnels, d'autres enfin les modifient au gré de leurs envies. En un an, le nombre de corbillards du club est passé à 12. Des informations
Pour les membres, il y a toujours à apprendre à propos des corbillards, des véhicules américains, de la mécanique, des bonnes adresses, des idées de restauration ainsi qu'à propos du monde funéraire. En effet, les membres du club ont tous un fort intérêt pour tout ce qui touche de près ou de loin au patrimoine funéraire. Pas d'une façon morbide, non. La mort et tout ce qui l'entoure font partie de leurs réflexions, de leurs questionnements, de leurs occupations, de leurs métiers aussi pour certains. Il n'y a qu'à visiter leur forum pour trouver une source gigantesque toujours étoffée d'informations : le patrimoine funéraire et ses symboles, les rites et traditions, les arts en relation avec la mort (peinture, musique, écriture). Texte Pierre HIGUET | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 14:07 | |
| il est génial cet article !! trop bien, en plus chuis citée en soudeuse ! trop bien | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 14:11 | |
| Tu es sur une photo en plus... | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 14:17 | |
| la larme a l oeil! | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 14:20 | |
| pscy pas moyen que tu nous ais un exemplaire chacun ont te paye hein | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 14:21 | |
| - german a écrit:
- pscy pas moyen que tu nous ais un exemplaire chacun ont te paye hein
Ouais ! Mais gratos ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 14:59 | |
| sa va j ai trouver un exemplaire dans mon blede lol | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 15:34 | |
| Comme votre Pscy est bon comme le bon pain il vous a scanné l'article Le voici. Et il est prévu depuis ce matin d'aller acheter plusieurs journaux pour vous (of course bien sûr). J'y vais de ce pas avant la fermeture du magasin... C'est Ti pas beau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 15:45 | |
| trop de la boule | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 15:59 | |
| Voilà, plusieurs journaux originaux vous attendent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 16:04 | |
| Prémière réaction : une habutante de Beauraing a demandé que l'on s'arrête devant chez elle lorsqu'on ira faire un tour en corbi pour qu'elle puisse voir à l'intérieur, toucher, s'asseoir dedans ... " tout ce qu'on ne peut pas faire en temps normal ". Réaction très positive Et de une ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 16:05 | |
| Deuxième réaction, un mail tout frais tout chaud :
Bonjour Patrice et Xavier, Suite à l'article qui est paru sur votre passion ce jour dans le journal Vers l'avenir de Namur, je me permets de vous écrire ce petit mot. Je me présente, je m'appelle Collin Bruno et je conducteur au TEC Namur Luxembourg. Je vous écris car j'ai lu avec beaucoup d'attention votre article. Voici la raison de mon courrier,au fait nous sommes trois conducteurs d'autobus du TEC Namur Luxembourg et nous avons formé une association de faits depuis 3 ans. Depuis 3 ans, nous organisons un évènement au centre de la Wallonie sur le site de la citadelle de Namur (esplanade). Nous faisons cela pour venir en aide à l'enfance handicapée via l'association CAP48 De la RTBF. En 2006,nous avons organisé un défi de tracter un bus sur la place de la gare de Namur au moment des fêtes de wallonie, nous avons attirer plus de 500 personnes. Cette année là, nous n'avons rien verser à CAP 48 car nous ne pensions pas attirer autant de foule. En 2007, nous avons créer un comité et nous avons organisé sur la place des cadets de Namur, un meeting de voitures de tuning avec des courses de side car et des voitures de rallye avec la présence de pilote connus+traction d'un autobus articulé (valeur 2 bus) à la force des bras. En plus de ce programme nos avions une ambiance assurée par des DJ comme FURAX ET DADDY K. Cette année là nous avons attirés + de 3000 personnes et nous avons versé 14000 Euro à CAP 48. Nous avons décidé de na pas en rester là. En 2008, nous avons remis le couvert sur l'esplanade de la citadelle de Namur car nous n'avions plus assez de place dans le centre de Namur. Nous avons remis a peu près le même couvert qu'en 2007, c'est à dire un meeting de voiture de tuning +meeting de VW coccinelle+ courses de side car+ courses et démonstrations de moto de cross+ courses de voiture de rallye+ un record du monde de traction de bus tri articulé (valeur 3 bus) à la force des bras homologué par le livre des records. En plus de tout ça, nous avons instaurer une zone commercante+ une zone village enfants et sans oublier une animation avec les plus grand DJ comme DJ FURAX,THIERRY PARENT,DADDY K et 7 autres. En 2008, nous avons accueilli plus de 7000 personnes et nous avons versé 23.000 Euro à CAP 48. Comme ce fut un succès total et que nous avons toujours l' ambition de continuer dans les années à venir. Nous relançons le défi pour 2009.. Voilà, un peu l'historique de notre association de faits. Ce qui m'amène à vous demander voir si cela vous intéresse de venir nous rejoindre pour l'édition 2009 afin de faire découvrir au public votre passion pour les corbillards. En réalité, on aimerait bien apporter des nouveautés pour l'édition 2009 et comme j'ai lu dans la presse que vous avez déjà eu du succès lors de vos précédents évènements, nous aimerions bien vous recevoir sur notre site. Nous pouvons vous dire que notre prochaine édition se déroulera dans le courant du mois d'avril 2009 et toujours sur le site de la Citadelle de Namur. Bien entendu, nous continuons à faire ces évènements pour l'enfance handicapée de Belgique (CAP 48). Si cela vous tente, je vous laisse mes coordonnées afin que vous puissiez prendre contact avec moi. Les voici: COLLIN BRUNO Trésorier du MotorShow Dans l'attente d'une réponse de votre part, le comité du Motorshow de Namur et moi même vous adressent nos sincères salutations et surtout que votre club s'agrandisse et devienne grand. BIen à vous. COLLIN BRUNO Trésorier du Motorshow de Namur.
(J'ai les coordonnées ( tél - internet - adresse )) |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 17:05 | |
| Ah c'est super !! Que de réactions positives ! il va falloir faire un agenda en effet car vu ma position géographique, je ne peut pas être présent partout ! ( c'est pour cela que les membres les plus proches doivent assurer ! ) déjà je réserve des mois à l'avance pour pouvoir venir j'espère pour Halloween ( je devait monter en novembre donc sil faut avance d'un moi c'est encore possible ) et bien sur encore une autre date pour l'été 2009 ( " l'été sera chaud " :d )... . Ces diverses demandes sont des occasion à ne pas manquer pour se faire connaitre encore plus ! Le mieux serait de pouvoir coupler plusieurs choses en peu de temps ( l'idéal serait que par exemple cet événement se produise la même semaine que Gedinne ou qu'un autre meeting Us de grande envergure ! ). Le pire, pour nous aider, nous pouvons peu être demander un légère participation aux frais d'essence pour venir au moins pour aider au porte monnaie des moins riches du club, ça permet d'avoir les plus indécis e ceux qui bougent le moins à cause du prix des carburants. Enfin je dis, il faut voir... Le club reste bien entendu non lucratif, que l'ont ne se méprenne pas, mais les origines modestes de chacun ne nous permettent pas de faire toute les manifestations que l'on serait à même de nous proposer . Donc, pour cet événement, c'est une bonne nouvelle, il faut juste demander les dates et peu être négocier 1 ou 2 choses... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 17:10 | |
| A savoir : af a rédigé cet article. le journaliste à apporté quelques modifications et à composé les titres, etc. Merci à ce journaliste de s'être intéressé à notre club et d'avoir publié cet article. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 17:17 | |
| Merci Af ! Gloire ! J'espère que cela ne t'apporte pas nue surcharge de travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 17:22 | |
| C'est avec plaisir et motivation que je l'ai écrit. Ma modestie étant limitée, j'avoue avoir cassé les pieds de Pscy en lui disant que j'allais être reconnue après ma mort, pour ne pas avoir à dire moi même que j'étais l'auteur ... |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 17:27 | |
| Mais comme l'idée est de moi ça va... tu n'as pas à être trop fière | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 17:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 17:46 | |
| permet moi de te dire que ton smiley ne ressemble a rienn!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mar 5 Aoû - 20:52 | |
| | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! Mer 6 Aoû - 0:06 | |
| bon ben faut que je me grouille de finir le mien alors, en esperant que mes sponsors ne chargent pas trop mon agenda... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un club de Corbillard dans le journal !!! | |
| |
|
| |
| Un club de Corbillard dans le journal !!! | |
|