The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?

Aller en bas 
+3
pscy
david
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 4793
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2007

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:40

A tous les professionnels du milieu : peut-on procéder officiellement à une inhumation d'un membre de sa famille dans son jardin ?

imaginions que l'on possède des urnes et qu'on aimerait les placer dans un endroit digne de ce nom, ou que dans un testament, une personne souhaite se faire enterrer chez elle...

Peut-on créer un cimetière dans un jardin ?
Quel sera le statut de la terre dans l'avenir ? si la maison est vendue ?
Existe-t-il des propriétés vendues aevc des cimetières attenants?

study
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:01

a part dans une urne inscrite au cadastre, car la personne aura de son vivant et par écrit(dans les regles de l art), nommé une personne et le lieu, je ne penses pas que ca soit autorisé!la dépouille mortelle doit être enterré dans un cimetiere communal (propriété de la commune ou ville).Et puisqu il y a tjs des exceptions, certaines familles nobles possedant des terres et notemment un cimetiere privé peut toutefois peut être(pscy) se faire enteré ds celui ci.Mais je pense qu une liste devait être etablie avec les noms des personnes a inhumer, et donc ça doit plus courir les rues.
Je pense aussi qu il est possible d acheter une propriété avc un vieux cimetiere privé dedans-ou tombe de soldat(s).Derniere possibilité avoir au bout de sa propriété un ancien cimetiere a labandon(pas désafecté donc)
Revenir en haut Aller en bas
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:04

mais je pense qu il est possible ( en actant évidemment) d enterrer une urne ds son jardin ou en ayant l autorisation du propriétare du terrain(privé!)si cette urne se trouvait dans une maison
Revenir en haut Aller en bas
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy


Nombre de messages : 3291
Age : 49
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:58

Oui c'est ça. Depuis peu de temps ça fonctionne comme ça en Belgique (Depuis plus longtemps en France je crois).

On peut donc inhumer une urne dans son jardin ou tout autre terrain PRIVÉ à condition que :
- Le propriétaire du terrain soit d'accord.
- Que la personne fasse (de son vivant of course bien sur) une demande écrite officielle à la Commune où elle est domiciliée.

C'est aussi valable pour une dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 4793
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2007

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:08

Donc pour les urnes d'anciens parents, ce n'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy


Nombre de messages : 3291
Age : 49
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:22

Non. Mais dans ton cas je ne sais pas puisque les lois françaises sont certainement différentes. C'est ça l'Europe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:50

hop hop, si les gds parents sont dans une urne, et que l urne a été ramenée a la maison il y a des chances que l on puissent inhumer dans un terrain privé!!!Et pour le papier a la commune,pscy,quelques fois un écrit manuscrit daté signe suffit!!Et la aussi jai mes trucs et astuces!
Revenir en haut Aller en bas
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german


Nombre de messages : 2594
Age : 40
Localisation : Evans City Cemetery
Date d'inscription : 11/11/2007

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:11

ma mere compte faire dispercer c est cendres dans le jardin elle y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:19

si elle nome quelqu un pour reprendre l urne, pour la dispersion.Et comme dans ce cas c est un terrain privé;et que je supose est propriétaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german


Nombre de messages : 2594
Age : 40
Localisation : Evans City Cemetery
Date d'inscription : 11/11/2007

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:37

oui c ets son terrain et les papier son deja fait
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
I. VnS
Fossoyeur
Fossoyeur



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 31/03/2008

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:21

tiens j'aimerai bien en savoir plus là dessus pour la France car à coté de chez moi il y a plusieurs (en fait là j'en vois 2 plus précisemment) caveaux posés là comme ça paf en plein milieu des bois ou d'un champ Suspect
Voilà qui va me redonner l'occaz d'enfin les prendre en photo, je ferai bien un petit album drunken
Revenir en haut Aller en bas
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*


Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 26/03/2008

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:05

en même temps, au pire, euh, chais pas, mais personne viendra vérifier que l'urne est toujours dans le tiroir Wink

non ?

donc si on est propriétaire de son jardin (ou même si on ne l'est pas..), et qu'on enterre ou disperse les cendres, parce que c'est ce qu'on ressent, c'est ce qu'on a besoin - de ce geste, qu'on sens que c'est celui qui fera le plus de bien à tout le monde autant le faire.

que peuvent bien compter les lois quand le cœur entre en jeu ?

moi je dis un peu, que pour ça on a bien le droit de faire ce qu'on veut des cendres......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:09

david a écrit:
mais je pense qu il est possible ( en actant évidemment) d enterrer une urne ds son jardin ou en ayant l autorisation du propriétare du terrain(privé!)si cette urne se trouvait dans une maison

+1 exact.

Pour la France la Législation est différente de la notre, et aussi beaucoup plus laxiste,

J'ai déjà eu par exemple un retour de cendre sur Homaha beach( pas sur de l'horto) le fils est repartis avec l'urne de son père en me signant le document de reprise d'urnes et de cendres, mais en me disant, je m'en vais disperser les cendres sur la plage de son débarquement. Alors qu'il devait logiquement la reprendre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
Contenu sponsorisé





[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?   [ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ question ] peut-on créer une sépluture chez soit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un corbi sa peut plaire
» peut etre nouveaux membres
» chez psy
» sortie corbis chez les sudistes !
» Un vieux corbi Mercedes à 2 pas de chez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Corpse Drivers :: Art et Culture :: Le monde funéraire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit