The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

question outils

+4
Admin
pscy
david
german
8 participants
AuteurMessage
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

question outils Empty
MessageSujet: question outils   question outils Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:53

alors voila j ai une question a poser a ceux qui sont dans les ricaines vu que j espere un jour avooirla chance d avoir le fury je voulais vous demander pour bosser sur une tel bete que faut il comme cric? le mien est un 2 tones en alu mais je pense qu il faut autre chose est ce qu un 3 tons irais ? pour se qui est des chandelles que faut il prendre comme chandelle qu elle poid faut t elle qu elle suporte et enfin un girafe pas l animal hein style pour sortir un moteur plus la boite est ce qu une qui suporte 1 tons est suffisante j attend vos reponce merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:09

mon vieux niveau cric chevy jpeux te dire que j en connais maintenant un rayon depuis 2 mois!!!!!!! question outils 212825 je te monte et demonte une roue en 3min(2min si sur autoroute de namur/1min si il pleut et perdu dans une foret et 25min qd j oublie de mettre le frein a main et que le cric plie!) question outils 355139
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:27

Laughing donc aparament pas le bon cric lol
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:03

Non, pas top en effet. J'ai utilisé ce type de cric (2 tones) pour man ancienne Impala en mettant des chandelles en plus sous le véhicule mais je n'était pas plus confiant que ça. Si tu te souviens bien l'épisode du corbi de Admin qui m'est tombé dessus, son Dodge Polara, c'était avec ce type de cric pale

Autre exemple, quand mon garagiste qui est loin d'être un bleu à mis un super gros cric sous mon corbi Cad 1974, avec 2 chandelles en plus, tout est redescendu de 10cm !!! Pourtant un gros cric (faut dire que ce corbi fait 4 tones)...

Bref, personnellement, je ne fais confiance qu'aux fosses !!! ou Pont pros!

Pour les outils faut des outils en unités américaines. Ce sont des pouces et non pas des cm, etc. Mais bon, faut pas paniquer, je me suis toujours bien débrouillé avec ce que j'avais sans faire de grands frais.

L'idéal est d'avoir toujours avec toi, dans ton véhicule, une clé de 13, du fil de fer et une pince coupante. Un bidon d'huile et avec ça, tu fais le tour du monde cheers
Admin
Admin
Admin

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:27

Alors pour les crics, il y a de supers crics " bouteille " ( de petits crics hydrauliques qui font 20 cm de haut ) qui soulèvent 2 / 5 / 10 tonnes selon le type. J'en ai un dans la Cadillac. Par contre ne jamais oublier de prendre une cale en bois pour ne pas "marquer" son châssis avec la tête du cric.

Pour la chèvre 1 tonne est suffisant mais à bout de bras, elle ne supporte que 250 kg. Donc prévoir un palan si on a de quoi l'accrocher pour sortir le moteur avant si le bras est trop court pour sortir le moteur avec au moins 500 kg de disponible.

Après dans un atelier, lorsque je soulève une voiture, je pose systématiquement des billes de bois pour faire office de chandelles : au moins, ça ne risque pas de s'affaisser !

Enfin, comme il est dit, il est toujours possible de disposer d'un pont d'occasion si on a quelques sou à mettre dedans !
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:33

merci a vous bien je suppose que si il faut aller en desous du plymouth si je l ais un jour j ai une fosse mais pas a l hangard mais dans le garrage juste en face de chez moi et pour le moteur je pense que si faut le sortir mon pere a un camion avec une petit grue pour mettre les caveaux au cimetiere je pense que sa peux aller alors enfin sa se peut y auras pa besoin de tout sa lol par contre je vais aller acheter des wheels dollies et si vous avec des hangard ou des grand garrage c est l ideale pour bouger une caisse sans mal Very Happy
Admin
Admin
Admin

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:46

La fosse c'est bien mais aux dimension des américianes.. sinon c'est galère.
Le top ça reste un pont élévateur !
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:04

elle a été faite pour les corbi de mon pere au cas ou elle a jamais été utiliser Laughing
Admin
Admin
Admin

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:35

Petite news " outils " : pour rassurer les filles, Lassois et les autres... question outils 300949

il se pourrait fortement que j'achète un palan 1,5 T et un portique mobile pour facilement lever les moteurs !!
Seulement, quelqu'un passe t-il près de Lens pour aller le cherhcer ? il est à Lens, je vais quand même dmander au vendeur de le garder un peu... Wink
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:53

avec un palan d'une tonne et demi, tu vas pouvoir soulever l'auto est passer le moteur par en dessous ! haha
Admin
Admin
Admin

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:16

Bonne nouvelle les filles ! Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur Bordeaux, il y a un garage associatif : le garage moderne !

http://www.legaragemoderne.org/

il mettent à disposition outils et conseils pour réparer son véhicule ! Si ce n'est pas loin de chez vous se serait parfait comme opportunité ! L'adhésion coute entre 30 et 40 euros par an.

Vous devriez leur téléphoner pour savoir si ils peuvent acceuillir le corbi pour les révisions Wink

Donc ce qui serait le mieux c'est que l'on pose le moteur dans harold et qu'on s'assure qu'il tourne, que le corbi peut rouler ( parceque le faire faire là bas c'est aussi cher à la fin ! ) . Après vous pouvez sans problème le rapatrier sur Bordeaux pour terminer la remise en état avec ce garage, non ?
I. VnS
Fossoyeur
Fossoyeur

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:51

hello Ida is back;

bien sur qu'on connait le garage moderne! on connait même très bien. D'ailleur la personne dont on parlait qui voulait nous accompagner pour monter le moteur y travaille.... c'est là que Heartsless a commencé ses cours de meca.
Apres, y coller harold etc c'est une autre histoire et c'est loin d'être si simple.... mais pour ça on s'en charge et surtout il faut d'abord y coller le moteur dans harold !
Procédons par étapes... mais là pour tout vous dire on est plutôt dans une étape délicate avec l'administration et la justice française pour d'autres raisons (mais liées forcément) enfin je dis on mais c'est surtout la miss qui morfle alors c'est clair que là c'est vraiment du au jour le jour.... mais bon on trepigne d'avoir autant de contretemps!!
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:13

je connais bien le garage moderne (c'est d'ailleurs eux qui m'avaient vendu ma 205..) et c'est clair que je ne leur laisserai pas harold en pension.

On y a pensé un temps avec ida, mais bon je connais "la maison" et même s'ils peuvent être bien pour certaines choses il y a d'autres choses que je vais éviter, comme coller harold chez eux.

c'est gentil en tout cas admin, je suppose que tu as regardé turbo et que tu as vu le reportage sur eux ? (nous on est parties avant, on l'a pas vu)...

et oui, c'est la grosse merde de mon côté, vous saurez maintenant que je suis une criminelle (et ça, sans le vouloir en plus !) question outils 962164

Heartsless est en mode titanic question outils 555554 question outils 555554 elle coule, elle coule, sous les ahbérations de l'administration
http://www.coffinrock.com
Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:57

"Heartsless est en mode titanic elle coule, elle coule, sous les ahbérations de l'administration"

Les lois et le système fiscal français sont très complexes en France, tout est fait pour s'embrouiller, la publicité et les médias n'aident pas vraiment, pas du tout même, puisque l'objectif est de faire rentrer les consommateurs dans la normalité et dans la consommation à outrance.

Alors beaucoup de gens croient interdites des choses qui ne le sont pas dans tous les contextes.

Il est important d'apprendre à connaître ses droits. Cela prend du temps, je pense qu'à rouler dans des véhicules "très spéciaux", nous en passons tous par là. Comme dit ll'adage "Tout ce qui n'est pas interdit devient autorisé".

Courage, Sorcière, question outils 434874 dans ta course pour la résurrection de Harold, je repense à une phrase de Corneille:
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !"...
Admin
Admin
Admin

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:06

Oui j'ai bien vu le reprtage de turbo :p Je me disais bien que chaque médaille à son revers ! Je me doute que le G.M. doit avoir certains mauvais côtés ( comme 20 euros de l'heure pour être assisté d'un mécano ! ) mais je parlais pur tout ce qui est " petits bobos ", car à part le moteur à remettre après il n'y aura plus vraiment de grosses choses à faire.

Alors Witch ? on a pas payé ses cotisations urssaf ? question outils 219856
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:27

Admin a écrit:
Alors Witch ? on a pas payé ses cotisations urssaf ? question outils 219856

non..... j'ai grillé un feu rouge..
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:02

Admin a écrit:
Oui j'ai bien vu le reprtage de turbo :p Je me disais bien que chaque médaille à son revers ! Je me doute que le G.M. doit avoir certains mauvais côtés ( comme 20 euros de l'heure pour être assisté d'un mécano ! ) mais je parlais pur tout ce qui est " petits bobos ", car à part le moteur à remettre après il n'y aura plus vraiment de grosses choses à faire.

c'est pas vraiment les 20€ de l'heure, ils sont plutôt pas trop trop trop regardant pour ça, au contraire moi je trouve ça bien de pouvoir réparer sa voiture avec qqn qui t'apprend en même temps... (et puis si tu sais faire ta réparation, mais que tu as besoin genre d'un pont ou d'outils, et de personne à tes côtés, tu paye 12€ de l'heure pour être dans leurs ateliers...)

non non, sur le principe le garage est super, en plus ils accueillent souvent des artistes, il y a une partie réservée aux expositions, avec vernissages etc. ils ont une partie "bar" et commencent à organiser des repas aussi...

le gros point négatif du lieu, c'est que tu sais quand tu poses ta voiture chez eux, mais ils ont une organisation un peu anarchique et du coup tu ne sais jamais vraiment quand tu récupère ton véhicule...

et puis après plusieurs années, je commence à connaître les gens, et chacun à sa personnalité pas forcément compatible avec la sienne... Wink

mais c'est là que j'ai commencé à prendre des cours de mécanique avec la fameuse personne qui est prête à monter avec nous pour installer le moteur... et là, les cours devraient reprendre et il me tarde un peu (au moins ça me changera les idées et j'apprendrai quelque chose)
Contenu sponsorisé

question outils Empty
MessageSujet: Re: question outils   question outils Icon_minitime

question outils
Page 1 sur 1