| Petite question .......... toit vinyl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite question .......... toit vinyl Mar 11 Nov - 18:53 | |
| Je me posais la question suivante ^^ Les corbi avec toit vinyl sont ils toujours et obligatoirement noir ? ( Je parle du vinyl pas de la couleur de l'auto ) Y a t il un effet de mode ou pas ? |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mar 11 Nov - 18:59 | |
| non, y en a des gris aussi, regarde le dernier post dans les petites annonces sur le impala 77.. j'en ai déjà eu un aussi avec le vinyle bleu foncé et un autre avec un vinyle beige! | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mar 11 Nov - 19:16 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mar 11 Nov - 19:24 | |
| Dans le club, tu as 2 corbis avec toit vinyle. Ils sont blancs ! Par contre, le toit vinyle lui est un effet de mode ! ( sinon je ne vois pas quelle autre utilité ! ) | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mar 11 Nov - 19:26 | |
| pas vrmt un effet mode comme les berlines de l époque.Ils sont arrivés tres tot, et se retrouvent aujourd hui encore sur des news modeles. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mar 11 Nov - 19:29 | |
| je voulais un code esthétique | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mer 12 Nov - 9:49 | |
| Les revêtements vinyl étaient autrefois en simili cuir. Dans l'histoire de l'automobile, il y a eu des revêtements en simili dès que l'on a commencé à construire des automobiles fermées. Avant 1920, l'automobile était l'affaire de quelques riches privilégiés et la plupart des automobiles étaient ouvertes sans aucune capote, ou avec une capote pliable. Peu à peu la majorité des voitures sont devenues fermées, donc à toit et à panneaux latéraux fixes. On les a appelé les "conduite intérieures". Beaucoup de voitures de luxe ont continué à être construite avec un aspect extérieur de "décapotable" mais avec un toit qui restait fixe. Le toit était revêtu de simili cuir. On obtenait ainsi des "faux-cabriolet", des "coupé chauffeur" avec des compas sur les custodes (les "S"). Le revêtement du toit imitait l'aspect des capotes de manière factice. A côté de cela, il est vrai qu'il y a eu un effet de mode, venu des USA dans les années 70, pour des toits à revêtement vinyl, la matière qui a remplacé le simili cuir. Mais dans le cas d'un certain nombre de corbillards ainsi que de limousines, encore construits actuellement aux Etats-Unis, ce type de revêtements tient plus à un effet de style qu'un simple effet de mode. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mer 12 Nov - 11:41 | |
| Que demander de plus ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mer 12 Nov - 12:29 | |
| merci pour vos reponse précise je me suis poser cette question car sur mon caprice il y a un faux toit vinyl, c'est a dire fait au pistolet et je n'ai pas trop envie de le relisser entierment . Abimer a certain endroit je suis en trein de le refaire donc j'esitait entre le refaire en noir ou en gris ou voir beige tout en sachant que la voiture est grise foncée metalisée. Je pense qu'une teinte plus clair trancherais bien dans l'ensemble du vehicule tout en gardant un look corbi. Quand j'airais mis une couche de primer sur le tout je verais deja ce que cela pourrais donner en gris clair. |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mer 12 Nov - 14:01 | |
| Pour la petite anecdote, les vrais toits vinyl sont assez délicats à maintenir en état ! Dès que l'humidité rentre, c'est la catastrophe. C'est vraiment à surveiller et, en cas de remplacement, il faut que le travail soit irréprochable. Un de mes copains a une limousine Lincoln de 1998 (8m50 de long) avec l'arrière en revêtement vinyl et il a déjà des cloques de rouilles un peu partout sous le vinyl... comme quoi la peinture imitation vinyl a des avantages ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl Mer 12 Nov - 16:12 | |
| - Le Fantôme de Canterville a écrit:
- Pour la petite anecdote, les vrais toits vinyl sont assez délicats à maintenir en état ! Dès que l'humidité rentre, c'est la catastrophe. C'est vraiment à surveiller et, en cas de remplacement, il faut que le travail soit irréprochable.
Un de mes copains a une limousine Lincoln de 1998 (8m50 de long) avec l'arrière en revêtement vinyl et il a déjà des cloques de rouilles un peu partout sous le vinyl... comme quoi la peinture imitation vinyl a des avantages ! A mon avis ils ont tout deux leurs avatages et leurs inconvaignants, les vrais toit vinyl sont plus beau mais demande beaucoup d'entretiens, les faut toit vinyl sont moin beau mais ne demande pas plus d'entretiens que le reste de l'auto. Question application, c'est beaucoup plus facile a mettre du vinyl au pistolet que de placer un vrais vinyl sur un toit de voiture. Pour le moment je viens de mettre une couche de vinyl au pistolet sur tout le toit et les coté arriere, je laisse durcir le tout jusque demain. Demain un petit coup de papier et primer. Ensuite poncer un petit coup et peinture, noir, beige ou gris clair je ne sais pas encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question .......... toit vinyl | |
| |
|
| |
| Petite question .......... toit vinyl | |
|