The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

petite question sur l'ESSENCE

+2
david
funeral home
6 participants
AuteurMessage
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home

petite question sur l'ESSENCE Empty
MessageSujet: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:09

ma question va être simple :

qui connait et ou emploie du 85 en octane sur son corbi et ou américaine??

je parle pas du 95 ou 98 ..hein
du 85

vendu en france et parait il sans prob pour les moteurs US.

prix de vente 0,70 le litre cheers cheers

a ce prix la je ne place même pas l'installation lpg sur mon Dodge

serait du bio carbu.....

l'info me vient d'un gars qui roule en Playmout, dodge et caprice avec le 85 depuis 2 ans sans soucis !!!!!!!

Vendu uniquement en France dans les pompes carrefour ..?

merci pour vos réponses et témoignages

Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:24

Perso j'amais entendus parler confused
Si ce n'est que le 95 est pas assez enrichis et te fais au final plus consommer que le 98, mais le 85???

Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012.
Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 petite question sur l'ESSENCE 771500 
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:18

Je continue à mettre du 98 moi car avec le 95 j'avais trouvé une différence..
Le 85 je connais pour en avoir entendu parler.
Certains disent que ça fonctionne et d'autres non, alors on est bien avancés.
Il y aurait une grosse perte de puissance mais bon sinon c’est roulable. et je crois que c’est plus corrosif pour certaines durites..

On en parle ici, certain disent que c'est sans dangers !
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=13497&hilit=E85

funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:29

Admin a écrit:
Je continue à mettre du 98 moi car avec le 95 j'avais trouvé une différence..
Le 85 je connais pour en avoir entendu parler.
Certains disent que ça fonctionne et d'autres non, alors on est bien avancés.
Il y aurait une grosse perte de puissance mais bon sinon c’est roulable. et je crois que c’est plus corrosif pour certaines durites..

On en parle ici, certain disent que c'est sans dangers !
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=13497&hilit=E85

pas d'acces au lien sans inscription Admin.... tu ne sais pas copier le sujet ?

merci
http://www.funerailles.peereboom.be
Oncle Fétide
Urne funéraire
Oncle Fétide

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:54

Hello.
Je vais vous faire par de mon expérience:

Ça fait 2 ans que mes autos tourne a l'e85 et que j'ai bcp lu et conversé à ce sujet.

L'e85 en France est produit à base de betterave sucrière, la filliere c'est créé avec les excédents de production.
D'ici quelques années l'e85 sera produit a base de déchets organiques.
C'est un carburant a fort indice d'octane ( 105 environ) mais avec un faible rapport stœchiométrique (10 contre 14).
Il faut donc enrichir le mélange pour compenser.

C'est le route du calculateur.
On peut le reprogrammer pour lui mettre de nouvelles courbes de calculs, lui donner des infos fausses pour qu'il enrichisse ( boîtier flex fuel bas de gamme), ou le laisser ce débrouiller car d'origine il a generalement des marges de calculs.

Pour ma part:
-Ma saab 9-3 viggen a reçu une reprogrammation du boîtier ( très facile de part l'avance technologique des nordistes a ce sujet).

-Ma nissan almera 1.4 essence de 1997 sans modifs, ne tolère guère plus de 50% d'e85, au dessus grosse perte de puissance et bougies blanches ( signe d'un mélange trop pauvre, risque de percer un piston en augmentant trop l'e85).

-Ma 306 1.8 16v 2002, sans modifs, mange 70% d'e85 sans aucun soucis mais au dessus allumage du témoin diagnostique moteur ( signe que le calculateur est arrivé au maximum de sa capacité d'enrichissement ).

En terme de consommation, je ne fais que de la route donc mes autos sont chaudes et utilisées uniquement sur des trajets de 400kms, j'arrive donc a contenir ma surconsommation vers du 15%, en petit trajet urbains (inférieurs a 10 bornes) les véhicules flexfuels sur consomment jusqu'à 200%.

Agressivité de l'e85:
On lit tout et n'importe quoi la dessus, de mon expérience je n'ai rien changé car depuis la fin des années 90 elles sont toutes prévues pour l'e10.
Il faut juste changer le filtre a essence 2000kms après le début de l'éthanolisation ( ce dernier décolle les dépôts dans le réservoir qui peuvent colmater le filtre).

De ce que j'ai pût en lire les américaines tolérent plutôt bien l'e85 sans modifs.
A vous de jouer, 25%, 35%,50%.. petit à petit, soyez attentifs aux pertes de puissance et démonter régulièrement une bougie pour vérifier si elle n'est pas blanche.
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:39

Bah mon fournisseur de pièces dit pas pareil

http://rgparts.com/bacto.html

et vu qu'il est plutôt très calé en anciennes mécaniques j'aurais tendance à lui faire confiance et continuer à utiliser son produit.
Je préfère mettre quelques euros de plus dans le réservoir que d'en mettre beaucoup plus dans la réparation de mon beau moteur tout neuf.
http://jesusvannaza.skyrock.com/
Oncle Fétide
Urne funéraire
Oncle Fétide

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:44

Je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois...
De plus ton réparateur parle de carburateur des annees 50 alors que je te parle d'injection post 90
Et si également j'avais les sous pour un moteur neuf je metterai du 95 ou du 98 pas de l'e85 additivé à la poudre de perlinpinpin.
L'e85 est valable pour les gros rouleurs car si c'est pour économiser 4-500e par ans je ne vois guère l'intérêt de jouer a l'apprentissage sorcier.

Pour terminer si tu veux tourner a l'e85 avec un carbu je te conseil de changer tes gicleurs et modifier l'avance car sinon bonjour le cliquetis.
Oncle Fétide
Urne funéraire
Oncle Fétide

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:53

jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:01

au prix en france tu retire les frais d'import et les taxes locales et tu obtiens le même prix
Oncle Fétide
Urne funéraire
Oncle Fétide

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 17 Sep - 6:20

La TVA est acquittée une seule fois en CEE.
Mais effectivement les allemands prennent 6e80 de plus pour le port et autant faire bosser un français.
Bref.
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:26

perso, je roule depuis plusieurs années avec ma Renault scénic automatique de 2004. le souci que j'ai est au démarrage du matin. j'ai un peu de mal à la mettre en route et il arrive qu'elle calle. mais sinon,une fois chaud ca va. Elle consomme plus et est moins rapide mais à 87 cents du litre (et non 70!), ca vaut la peine. j'ai changé le filtre de réservoir mais rien n'a changé. il faudrait que je fasse reprogramme le boitier mais c'est bon ainsi; j'ai un autre pote qui roule en dodge ram sans boitier additionnel. il roule mais l'"engine soon" s'allume intempestivement sans panne pour autant.
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:54

Bref, c'est pas fait pour, alors vaut mieux pas le faire. Perso je continue à rouler au 98 + substitut plomb.
Et si vous tenez absolument à mettre n'importe quoi dans votre moteur, achetez vous un Lanz Bulldog, lui au moins ça ne le gênera pas (si vous avez assez picolé, il tournera même à l'urine, ça c'est écolo). petite question sur l'ESSENCE 212825
Oncle Fétide
Urne funéraire
Oncle Fétide

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:22

Disons que tu a des autos qui tolère plus ou moins bien.
Elles sont bien identifiées sur les différents sites qui traitent du bioethanol.

J'oriente mes achats de daily grace à ça, autos à 1500 euros avec laquelles je fais 25.000-35.000kms/an.

Comme je te l'ai dit pour une auto collection/cher/pointu vaut mieux éviter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question sur l'ESSENCE   petite question sur l'ESSENCE Icon_minitime

petite question sur l'ESSENCE
Page 1 sur 1