les premières photos ont été prises le jour de prise en main du corbi, j'ai tenté de montrer les petits défauts auxquels j'ai remédié par la suite.
en drift sur le circuit du Mans
L'état général est très bon.
Quelques défauts, mais quelle voiture de plus de 23 ans n'en a pas?
L'accoudoir de portière conducteur est bringuebalant, les petits clapets
plastique de tableau de bord sont présents mais cassés, (monnayeur,
ordinateur de bord), l'horloge ne fonctionne plus; les serrures fonctionnent
mais sont tremblantes malgré la tentative que j ai faite pour les resserrer.
Pas de climatisation d'origine.
Depuis son arrivée ici, j ai fait repeindre les pare chocs et le hayon
arrière, changé les pneus avant, la batterie, les soufflets de cardans, et
polishé la carrosserie.
Quelques coups de portières et rayures peu apparentes ça et là (snif!), mais
elle présente encore très bien.
Le toit vinyle a un tout petit accroc, et on lui rend sa beauté et son
brillant (ainsi qu'aux pneus) avec une éponge et un bon produit de
rénovation adapté car il est légèrement grisâtre (usure du temps)
Les phares ont été adaptés au xénon. (petite fantaisie perso car je ne peux
plus me passer de feux xénon pour la conduite de nuit mais il est très
facile de remettre les phares en configuration d'origine.)
L'immatriculation est en 06.
La place allouée au conducteur est restreinte, du fait de la présence de la
cloison de séparation (conduite déconseillée aux plus de 1,80m et 75 kg, du
moins sur de longues distances, lol. ) Je fais 1,88m et 90 kg, je suis allé
à l'eurocitro au mans en aout et j avoue que ce fut un trajet assez pénible,
vu la place qui m était laissée pour mes grandes jambes.
Le confort des sièges est rude sur longue distance.
Mécaniquement moteur souple, vitesse maxi conseillée 110/120 pour une conso
d environ 10 l aux 100, correcteur d assiette un peu capricieux ( hauteur du
véhicule parfois légèrement excessive en position normale: sphères à changer
peut-être mais pas d'urgence selon un spécialiste), révision récente,
refroidissement revu (changement du vase expansion et de celui de dégazage).
Bonne tenue de route. Tourne au SP95. Direction assistée avec rappel asservi
( retour automatique des roues en position droite quand on relâche le volant
à l'arrêt, ça surprend les non-initiés au début). Vitres électriques, pas de
verrouillage centralisé. Tringlerie de boite assez dure, surtout pour le
passage de la première, mais tout fonctionne très bien. Suspension
hydraulique parfaitement confortable, courroie de distribution et courroie
de pompe haute pression neuves.
Démarrage parfois capricieux (on dirait comme si la batterie faisait des
siennes mais c'est une impression, elle est neuve) mais après un ou deux
tours de clé le moulin tourne sans souci.
Ce corbillard m'a été présenté comme ayant "travaillé" quelques mois
seulement aux Pompes Funèbres de la ville de Marseille, de son
immatriculation en avril 1986 à novembre 1986, racheté par un particulier de
la Drôme, puis par un collectionneur de la banlieue parisienne à qui je l ai
acheté. Il louait le véhicule à des sociétés de production (films,
publicités etc...) pour 450 euro la journée.
Rénovation des chromes des barres d'enjolivement et porte-couronnes. La
galerie porte-fleurs est en inox et a donc gardé un aspect neuf.