| Isidor, Caprice 92 | |
|
+4mécanico david Volvo244Pilato Sixsixsix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sixsixsix Fossoyeur
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Isidor, Caprice 92 Jeu 1 Déc - 21:59 | |
| Salut, Hier on a enfin recu les pieces et la on reviens de notre atelier, et on a changes l alternateur, les essuie glaces, les freins avant, les pneus, le filtre a air, le bouchon du radiateur.... On a remis en etat le cruise controle, l eclairage de la palque arriere, le troisieme feux de stop, regle les phares, efface tous les codes d erreures... Reste encore a faire, le reglage du train avant, completement deregler la preuve suis en image, les peneus avant manger a l interieure... Changer le thermostat, et en meme temps suprimer la fuite de liquide de refroisissement, la fuite viens du thermostat.... Changer la sortie du pot trop petite, photo d une sortie de bon diametre.... Apres que on ais efface les codes le corbi avance vraimant bein, un coup d acelerateur et ca part..... Plus de probleme de ce cote, et surtout plus de nouveaux codes... En ce qui concerne les freins je ne pensais pas que ca serais aussi grave, voire les photos.... Et le filtre a air n a jamais ete change il etais tout noire... Il ya aussi une fuite d huile moteur que on dois encore localiser.... Bon voila les photos, letat des freins etais.....pas vraimant top Crissi | |
|
| |
Volvo244Pilato Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 5:58 | |
| il a eu la chance ce corbi de finir sa vie (........ ........) chez vous!!!!!!!! c'est beau de le faire revivre. et on se sent bcp mieux au volant d'une voiture bien entretenue. bravo encore pour votre travail, j'adore. | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 18:07 | |
| c'est vrai que ce caprice à de la chance bon nombre de ses frères n'en recevront pas autant et finiront dans un jardin ou un hangar, tout comme les anciens modèles carrés | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 18:51 | |
| | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 20:40 | |
| Salut, Merci, merci, merci.... Ce matin on a regler le train avant et changer les rotules qui etais HS, j avais oublie mon apareil foto, donc pas de fotos desolee... Puis on est alles au controle technique, et c etais ok, que des bricolles comme fuite d huile et rouille au chassis a surveiller ou canalisation de freins rouillee, mais seulement a surveiller, donc Isidor est theoriquement pres pour la route.... Oui en theorie, parce que apres etre revenu du CT on a remis Isisor sur le pont (pour changer la sortie d echappement) et la on as du constater que la fuite d huile avais pris de l empleur, alors on c est mis a la recherche d ou ca venais, et la catastrophe, mais vraimant catastrophe monstrueuse, un trou dans le carter oui un trou sous une fine couche de rouille..... Apres avoir enlever la rouille on as decouvert un trous d un diametre d une piece d un cent (euro).... J ais essayee de souder, mais c etais trop fin et je n ais fais que agrandir le trou, meme mon mari n as pas su souder le carter, c est trop fin, donc il a fait une reparation "provisoire" il a pris un bout de metal que il a forme pour que il colle parfaitement avec la forme du carter, et il a fais 6 petit trous de fixation et a colle le tout avec du silicone de carter rouge, et a fixer le tout avec 6 rivets.....Ca dois durcire 8 heures, donc on verras ce que cette reparation vaut demain.... Mais il va falloire changer le carter, et pour ca il va falloire soritre le moteur, ou au moins le soulever Il y a definitivement "un peu" de boulot sur ce Caprice, mais bon on a comence, et c est pas ca qui va nous arreter... Isidor a vraimant de la chance, on va tout reparer..... je ferais de fotos demain... Crissi | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 20:54 | |
| Pas du tout top de souder le carter Tu n'as pas lu le topic du miens? J'avais exactement le meme problème avec le miens: dégraissage et pâte spéciale carter. Depuis plus une goute n'a coulée!! | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 21:24 | |
| - david a écrit:
- Pas du tout top de souder le carter
Tu n'as pas lu le topic du miens? J'avais exactement le meme problème avec le miens: dégraissage et pâte spéciale carter. Depuis plus une goute n'a coulée!! Salut, de la pate speciale carter!!!??? C est quoi ca jamais entendu parler.... Crissi | |
|
| |
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 21:56 | |
| c'est une espèce de gomme style pour faciliter le montage des lignes d'échappement. J'ai vu le produit une fois au garage car moi aussi j'ai cru devoir passer par la soudure. Mais la soudure si tu passes pas à travers tu le rends trop fragile. | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 22:19 | |
| - david a écrit:
- c'est une espèce de gomme style pour faciliter le montage des lignes d'échappement. J'ai vu le produit une fois au garage car moi aussi j'ai cru devoir passer par la soudure. Mais la soudure si tu passes pas à travers tu le rends trop fragile.
Salut, Dans un Forum US on nous a recomande ca: JB weld Je viens d en commander sur EGay pour 10 Euros Crissi | |
|
| |
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Ven 2 Déc - 22:25 | |
| c'est un genre comme ça. Ici y a un durcisseur c'est pas plus mal... Dégraisse bien autour avant de faire ta préparation | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Sam 3 Déc - 11:52 | |
| Salut, La reparation que mon mari a fait sur le carter est etanche, plus de fuite.... Par contre vous allez me frappez mais j ais encore oubliee mon apareil foto a la maison..... Bon ce matin on est allez voire si le carter etais etanche, et on a remplace le pot arriere par un gros pot rond (vide) sorti 100mm ce qui donne un assez beau son a la bete.... Ce qui m as fait penser pourquoi pas faire un corbi-rod..... On c est un peut amuse et voile le resultat, les puristes du corbi originale, ne regardez pas ca fait un peu mal.... Je me suis dit comme le Caprice est exterieurement de toute facon pas tres accentue sur le design corbi, on peu changer de diection.... Et une foto de comparaison avant apres.... PS: C est pas encore fini..... Il maque encore quelques details.... Crissi | |
|
| |
Volvo244Pilato Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Sam 3 Déc - 12:06 | |
| vous savez quoi? je trouve que ça lui va très très bien. en sachant que je suis un ayatollah de l'état d'origine comme quoi, quand c'est bien fait. de toute façon c'est vrai qu'il ne risquait pas grande chose dans sa "banalité" (entendre corbillard presque banalisé). bravo | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Sam 3 Déc - 12:27 | |
| moi je trouve que ça lui va très bien : et vous faites d'une pierre deux coups : 1er : ça reste un corbi mais personnalisé , 2eme : il pourras servir aussi pour enterrer ... les pilotes de courses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Sam 3 Déc - 16:11 | |
| | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Sam 3 Déc - 20:33 | |
| c'est vraiment superbe votre boulot!!!!! continuez ainsi à le roder légèrement, ca lui va très bien... bravo | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Dim 4 Déc - 9:12 | |
| Vous êtes équipés alors, vous allez faire de la concurrence à Jesusvannza. _________________ | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Dim 4 Déc - 15:20 | |
| | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Dim 4 Déc - 15:46 | |
| ce sont des surprises normales. il faut vérifier tous les supports caoutchouc, les axes de biellettes de train avant et supports de barres stabilisatrices. c'est très fragile et la rouille n'arranger rien... surtout le poids de ces monstres, les forces appliquées sur ces axes et silent blocs sont énormes. j'ai souvent eu des problemes identiques. allez courage, y a rien de grave sur cette caisse. par contre il y a beaucoup d'humidité sur le train avant. il avait plu ou il y a une perte d'eau importante? | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Dim 4 Déc - 19:06 | |
| j'espère aussi que les mauvaises surprises vont se terminer pour vous et que isidor va vous apporter un peu de plaisir ! vous l'avez bien mérités ! je vous soutien moralement de ma lointaine loire atlantique ! l'essentiel est de ne pas baisser les bras! | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Lun 5 Déc - 1:04 | |
| - Admin a écrit:
-
Vous êtes équipés alors, vous allez faire de la concurrence à Jesusvannza. Salut, Oui on est bien equpes, mais c est un peu un must si on a pluisiers vehicules plus tres neufs et que on veut eviter les factures de garages.... Crissi | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Lun 5 Déc - 1:09 | |
| - lassois a écrit:
- ce sont des surprises normales. il faut vérifier tous les supports caoutchouc, les axes de biellettes de train avant et supports de barres stabilisatrices. c'est très fragile et la rouille n'arranger rien... surtout le poids de ces monstres, les forces appliquées sur ces axes et silent blocs sont énormes. j'ai souvent eu des problemes identiques. allez courage, y a rien de grave sur cette caisse. par contre il y a beaucoup d'humidité sur le train avant. il avait plu ou il y a une perte d'eau importante?
Salut, non c est jamais tres grave, mais ca s accumule quand meme un peu la, et puis tous les jours autre chose...... Mais on ne decourage pas pour autant.... Tu veux dire que chez toi il ne pleu pas???? L humidite vient des pluies qui s abattes chez nous en ce moment. Crissi | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Lun 5 Déc - 1:15 | |
| - mécanico a écrit:
- j'espère aussi que les mauvaises surprises vont se terminer pour vous et que isidor va vous apporter un peu de plaisir ! vous l'avez bien mérités !
je vous soutien moralement de ma lointaine loire atlantique ! l'essentiel est de ne pas baisser les bras! Salut, Et merci, oh mais du plaisir on en as en le conduisant entre les pannes, et les retours forces sur le pont Mais bon c est un charmeur Isidor, alors moi je lui pardonne, et puis une fois que tout est remplace on est tranquille un bout de temps.... Crissi | |
|
| |
Sixsixsix Fossoyeur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Sam 10 Déc - 18:25 | |
| Salut, Voila on as un peu avances en ce qui concerne l optique d Isidor.... On a mis des flanc blanc sur le good year ultra grip 8 En suite j ais montee une tete de mort sur le capot... Et on as un peu rajoutes des bandes et autres.... Demain plus... Crissi | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Sam 10 Déc - 21:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 Dim 11 Déc - 2:16 | |
| Tres belle reconversion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isidor, Caprice 92 | |
| |
|
| |
| Isidor, Caprice 92 | |
|