| Caissons funéraires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caissons funéraires Jeu 27 Mar - 14:37 | |
| Pour les cas urgents ( crime passionnel, découverte de cadavres, désir de se débarasser de sa belle-mère ... pfiou à force de laisser l'imagination s'évader au fil de sujets, elle prend un tournant morbide ... ) : voici les caissons funéraires en tous genres avec les nouveautés 2008 ! On s'extasie J'aimerais qu'on m'explique ce que fait le distributeur de vins réfrigérés près de la morgue et de la chambre froide ... ???? http://www.frimaconcept.com/Catalogue/ |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Caissons funéraires Jeu 27 Mar - 18:38 | |
| Pas mal ce site ! Tout ce qu'il faut pour ponter sa petite entreprise.. | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mar 22 Avr - 20:57 | |
| j ai à ma disposition deux véhicule avant mise en bière, deux peugeot boxer... un est équipé d'un caisson deux-corps frima concept (voir le lien plus haut) et je dois dire que je suis peu satisfait de ce matériel peu résistant et trop "bas de plafond"; la tendance de la population française est à l'instar de celle des Etats-Unis "grossissante", et un défunt de plus de 100 kg pose problème pour rentrer le brancard et la coquille avec le défunt dessus... Le froid développé est insuffisant et se réchauffe très rapidement à l'ouverture du caisson. La faute à un tout petit moteur contenu dans le véhicule qu'il a fallu équiper d'un aérateur pour pomper de l'air frais pour l'intrieur du volume du fourgon... Ici sur la cote d'azur, un fourgon garé au soleil peut rapidemment atteindre les 50°...
l'autre fourgon est équipé d'un caisson 4 corps hygecobel, avec moteur à compresseur extérieur (avec deux hélices sous le véhicule) qui fait passer la température de 30° à 5° en moins de 5 mn...
j essaierai de faire des photos pour illustrer mon propos... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mar 22 Avr - 21:02 | |
| Super intéressant !!! Merci. C'est vrai qu'à Nice il faut savoir travailler en tenant compte de la chaleur... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mar 22 Avr - 21:04 | |
| Super, ça m'intéresse ça ! je ne savait même pas que les véhicules devaient être frigorifiques.. c'est obligatoire ça ? Je ne crois pas... en tout cas en Belgique, il ne me semble pas, puisque beaucoup vont cherche des corps avec les corbillards. Pscy ? | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mar 22 Avr - 21:04 | |
| Tiens... après notre idée de monopoly funéraire, cet article me donne une autre idée : le jeu "Caisson pour un champion". | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mar 22 Avr - 21:06 | |
| Je crois qu'en france le défunt doit être dans un caisson fermé mais pas nécessairement réfrigéré. | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: re Mar 22 Avr - 21:26 | |
| à ma connaissance les caissons destinés aux T.S.C (transferts sans cercueil) doivent etre réfrigérés, meme s'ils sont mixtes (avant et après mise en bière)... personnelement on ma dit de tjrs faire fonctionner le groupe froid car c est verbalisable par la maréchaussée en cas de controle... Jassure les transferts de corps "civils" et dits de "réquisition" (accidents homicides etc...) et en plus du caisson j a iun peu de matériel pour nous sortir de toutes les situations et pour faire face aux demandes spécifiques de la Police ou gnedarmerie... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mar 22 Avr - 21:29 | |
| Réponse intéressante mais elle s'est un peu perdue là Admin tu peux la remettre à la suite du sujet stp? | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: re Mar 22 Avr - 21:36 | |
| désolé je me suis gouré entr e"nouveau" et "répondre" sur le forum sur lequel jétais...dsl, je suis nouveau ici...mais ça va rentrer.. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mar 22 Avr - 22:43 | |
| voilà ! J'ai découvert la fusion de sujet | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Caissons funéraires Mer 23 Avr - 14:34 | |
| No problemo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caissons funéraires | |
| |
|
| |
| Caissons funéraires | |
|