The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que se passe t il apres (Cremation)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german


Nombre de messages : 2594
Age : 40
Localisation : Evans City Cemetery
Date d'inscription : 11/11/2007

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:33

pour ceux qui ne save pasvoila quand le rideau se ferme se qu il se passe

http://fr.youtube.com/watch?v=xuET7mTWYGo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german


Nombre de messages : 2594
Age : 40
Localisation : Evans City Cemetery
Date d'inscription : 11/11/2007

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:25

Hummm la 1er vidéo me laisse perplexe.

Avant tout, plus aucun cercueil ne rentre dans le four avec des poignées ou vis, et surtout le point le plus important sur cette vidéo personnes ne place de pierre réfractaire avec le N° d'ordre de l'incinération, que se passe t il apres (Cremation) 34299 pierre qui reste hyper importante , c'est la seule preuve que vous recevez bien les cendres de votre défunt.
vu que le N° se retrouve sur chaque documents de l'incinération.

Pour la 2ème processus de thanato, quasi systématique en Amérique, et de plus en plus chez nous. ( chez moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:13

je ne te suis pas avec le numéro d incinération...?Sur le cercueil?
Et tu as bcp de cas de thanato toi?C est plutot rare par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:18

Une pierre réfractaire suis le cercueil dans le four , sur cette pierre revient un N°, qui se retrouve sur les docs administratifs, qui correspond au défunt, pierre qui reste avec les cendres dans l'urne ou alors remise a la famille en cas de dispersion.


pour la thanato, disons 55%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:38

alors la tu m épates, un déces sur 2 requiert la thanato....

pour l inciné je ne pense pas que la plaque suive le cercueil chez nous;et n est meme pas remise a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:24

ben tu vois pq je préfère la législation Belge.....ce n'est qu'un petit qq chose mais qui sais faire un énorme problème ....

cela c'est vu en Belgique ya qq année, juste avant la mise en place du système, tu recevais les cendres de ton soit disant parents en a peine 1 heure.....

Ils gardaient en réserve les cendres d'un indigent par exemple et en cas de coup de ''feu'' que se passe t il apres (Cremation) 300949 ben tu les recevais en lieu et place et donc celle de ton défunt allais en réserve.

ouai Pour la thanato,

Comme chez nous de plus en plus de famille veulent garder le défunt jusqu'au samedi , je le propose souvent au famille, et cela passe très très bien, de plus en plus me le demande d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:07

funeral home a écrit:
ben tu vois pq je préfère la législation Belge.....ce n'est qu'un petit qq chose mais qui sais faire un énorme problème ....

cela c'est vu en Belgique ya qq année, juste avant la mise en place du système, tu recevais les cendres de ton soit disant parents en a peine 1 heure.....

Ils gardaient en réserve les cendres d'un indigent par exemple et en cas de coup de ''feu'' que se passe t il apres (Cremation) 300949 ben tu les recevais en lieu et place et donc celle de ton défunt allais en réserve.

ouai Pour la thanato,

Comme chez nous de plus en plus de famille veulent garder le défunt jusqu'au samedi , je le propose souvent au famille, et cela passe très très bien, de plus en plus me le demande d'eux même.

euh...je suis de liège!! que se passe t il apres (Cremation) 219856 que se passe t il apres (Cremation) 219856
Revenir en haut Aller en bas
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:05

ben alors vérifie car c'est dans l'obligation sur les crémations en Belgique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 4793
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2007

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:29

Je viens d'avoir PSCY au téléphone, il m'a parlé d'une présentation du corps au domicile, ça se fait encore beaucoup en belgique ? Je sais qu'en France ça devient rare, nous l'avons fait pour mon grand père je me souvient, mais après les funérarium proposaient tous des alternatives aux familles...
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:52

Ca remonte dans les années 70, ou les gens on sérieusement commencer a opter pour les funé(ils apparaissent dans ces années la aussi!)Encore une fois ca dépend bcp des régions mais ca arrive encore souvent bien que les garnitures ne sont plus comme dans le tps et bcp plus dépouillées.
Revenir en haut Aller en bas
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:58

plus rien de cela chez moi, c'est pas plus mal d'ailleurs....

Mon dernier défunt au domicile remonte a plus de 10ans.


édit:
Oups sorry, j'en ai eu un ya 3ans, mais bon c'était pour un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:45

Et sans indiscretion tu fais bcp de déces?
Revenir en haut Aller en bas
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:05

indiscrétion.... j'ai rien a cacher, suivant les années je tournes vers les 150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:55

c est étonnant les us et coutumes différentes meme a l interieur du meme pays regarde avec la pose de mortuaire.Dans le région de Spa par exemple meme si c est en régression les mortuaires sont monaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
funeral home
Fossoyeur
Fossoyeur
funeral home


Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai
Date d'inscription : 15/10/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:36

ben oui comme les us et coutume pour les visites au funé....

Dans notre région, même Tournai, Mons et Renaix pour la flandre les visites au funé sont tout les jours d'une telle à telle heure.

De 14 à 18h30 chez moi.

Sans que la famille ne soit la.

Cela arrive ... mmais très rare.

Pr contre Namur ou autre, la visite se déroule un telle jours pendant 1 a 2 heures en présence de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funerailles.peereboom.be
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david


Nombre de messages : 4954
Age : 43
Localisation : Haddonfield, Illinois
Date d'inscription : 15/04/2008

que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:45

liege le funé est ouvert toute la journée,et la famille souhaite que les visites se fassent en général de 17 à 19h,simplement pour "cadrer"le flux de visites et ne soit pas sollicitée tout le tps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t il apres (Cremation) Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il apres (Cremation)   que se passe t il apres (Cremation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t il apres (Cremation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Corpse Drivers :: Art et Culture :: Le monde funéraire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique