Je vous poste une partie d'un article qui est dans l'actu sur le site de mon fai...
Ca me fait sourire car ça ne m'étonne qu'à moitié de mes voisins...et en même temps, reste à voir la qualité, mais ça permet vraiment de visualiser l'expression "lier à la vie à la mort...", certainement une façon de renouveller des voeux d'union avec un joli diamant au doigt...
Rhooo ben alors quoi, je peux pas être romantique ?
Des morts qui brillent de tous leurs feuxLa plupart des gens finissent à six pieds sous terre ou partent en fumée, quelques-uns se font congeler ou momifier. Mais de plus en plus de mortels passent leur éternité sous la forme d'un diamant, moyennant finances et une délicate transformation chimique pratiquée notamment en Suisse.
Dans la petite ville de Coire (est), la société Algordanza reçoit chaque mois du monde entier entre 40 et 50 urnes funéraires dont le contenu est patiemment transformé en pierre précieuse.
"Chaque diamant est unique: la couleur varie du bleu foncé au presque blanc", assure M. Willy. "C'est un reflet de la personnalité".
Une fois obtenu, le diamant brut doit encore être poli et taillé suivant la forme désirée par les proches du défunt, souvent celle d'un coeur que l'on pourra porter en pendentif ou bien monter sur une alliance.
Suite de l'article
ici