The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Liste des pièces à commander pour harold

+3
pscy
*heartsless_witch*
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Liste des pièces à commander pour harold Empty
MessageSujet: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:56

J'ouvre ce post-il pour que chacun indique aux filles les pièces à avoir impérativement pour refaire leur moteur et le poser...
Donc les filles vous vous débrouillez comme vous voulez, sur rockauto, ebay ou summit ( et Cie ) mais il faut avoir ces pièces. Regardez bien pour avoir les frais de port les moins chers possibles.

S'il vous plait, n'indiquez que les pièces les plus nécessaires et non les pièces d'usure " qu'il faut changer pour plus de sécurité " ( genre les poussoirs ). ici il faut juste démarrer le moteur et voir comment il se comporte en fonctionnement et la boite en roulant un peu.

Ps : le moteur à 100.00 km il ne doit pas être hs non plus ! Liste des pièces à commander pour harold 294291

--------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour l'instant je propose :

- joints : de carter moteur / de carter de boite / de cache culbuteurs
- une bombe de WD40
- bidons d'huile moteur 20W50 ( à voir on est quand même en 1979 = au moins 8 litres
- bidons d'huile de boite ( au moins 10 litres ). ( cher ! )
- 1 litre de DOt 3 pour les freins ( ou du 5 mineral miscible )
- une batterie ( même d'occaz c'est pas interdit )
- liquide de refroidissement ( utilisez de l'eau lors du redémarrage puis vidangez ça vous aidera à pas gaspiller du LDR pour rien ! )
- kit de réfection du carbu ? ( pas sûr ! )
-
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:05

ahhhhhhhhhhhhhhh génial Liste des pièces à commander pour harold 702643 Liste des pièces à commander pour harold 702643 Liste des pièces à commander pour harold 702643

super !! c'est exactement ce qu'il nous fallait... merci.

tu penses à tout c'est super !
http://www.coffinrock.com
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:09

- Du Prozac pour les coups durs Very Happy
- Info jantes et pneus : il y a un stock à Colfontaine au cas où... c'est gratos.
- Un jerrican d'essence sans plomb 95
- Pour les maniacs comme moi des gants pour ne pa se salir les mains.
- Un max d'outils. J'en ai parlé ce soir avec Lassois, il va essayer de passer voir le véhicule et l'infrastructure afin de prévoir un max de choses avant votre venue... ça fera gagner du temps et en efficacité aussi... Merci d'avance ami Lassois !

Admin à pensé au principal je pense. Courage les filles, ça va aller Wink

(Pour l'extérieur (peinture landau, etc..Je filerai un coup de main).)
the-last-prophecy
Urne funéraire

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:37

je pense qu il serai bon a ajouter a la listed admin ,

un filtre a huile
un filtre de boite a vitesse

oui je sais je suis un maniak de sa j ai horreur de remettre de l huile neuve si les filtres sont pas changer ,

voir aussi l etat de la tete d allumeur , du doigt d allumeur , et surtout des vis patinée
8 bougies ne seraient pas un lux

si posible et si vous en avez le temps , il faudrai pendant que certain s affere sur le moteur que d autre demonte les tambours , juste pour en regardr l etat les souffler , et regarder les plaquettes

encore un truc au quel j ai pensé tantot , oui sa m arrive ! qd vous allez coupler la boite , regardez bien asque le visko coupleur de boite fonctionne bien , des fois il peut juste se bloquer se boucher , tres con car c est pas bien grave mais .... fo redemonter

last pruph
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:02

et aussi comme liquide de refroidisement pour l ami lassois un bouteille de pastis si tu mest sa le lendemain tu retourne avec le corbi en roulant Laughing
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:09

the-last-prophecy a écrit:
encore un truc au quel j ai pensé tantot , oui sa m arrive ! qd vous allez coupler la boite , regardez bien asque le visko coupleur de boite fonctionne bien , des fois il peut juste se bloquer se boucher , tres con car c est pas bien grave mais .... fo redemonter

Razz ça je connais aussi

sinon tant que vous commandez des pieces, pensez à prendre une revue technique, ça peux servir (ne serais ce que pour plus tard)
http://jesusvannaza.skyrock.com/
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:24

jesusvannaza a écrit:
sinon tant que vous commandez des pieces, pensez à prendre une revue technique, ça peux servir (ne serais ce que pour plus tard)

yeap, pour la revue technique j'y ai pensé, mon coloc en a achetée une pour son BJ futur HJ landcruiser, et je me suis dit que se serait pas mal de faire pareil... mais merci de le rappeler...

oh lala, la liste s'allonge des choses qu'on va devoir acheter.... pas sûre qu'on pourra tout avoir pour dans, euhm, une semaine et demie affraid affraid affraid
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:30

Pour les fluides oui, vous les achetez au 1er norauto du coin ! Et pas la peine de prendre de la marque ! le 1er prix sera suffisant !

Commandez les joints dès maintenant. Pour les filtres à huile ça se trouve ou ?( j'ai jamais changé les miens ! )
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:43

Je viens de voir sur Rockauto, et il y en a pour moins de 50 dollars de pièces mais ils demande 200 dollars de port !! il faut envoyer un mail avec les références des objets pour qu'ils calculent ça correctement !

Je pense que c'est pareil sur Summit !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:48

Je suis très étonné, mais il semble que pour le moteur, les pièces soient les même que pour mon 472 et pour les 500ci !! Shocked Shocked
Sur rockauto, j'ai aussi pu constater que les poussoirs hydrauliques sont les même que sur mon 472 !

exemple sur ebay : " 16 Hydraulic Lifters Cadillac 368 425 472 500 Chevy 454 " ou " Cadillac 1968-84 rocker arms arm assembly 472 500 425" ...

Par contre les joints ont l'air différents je ne sais pas ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Cadillac-368-425-472-500-Valve-Cover-Gaskets_W0QQitemZ200231097500QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?_trksid=p4506.m20.l1116

joints de th400 ( je vais en prendre 1 pour moi Liste des pièces à commander pour harold 789318 )
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__GM-Turbo-400-Transmission-Pan-Gasket-Filter-Kit-TH400_W0QQitemZ220268591297QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?hash=item220268591297&_trkparms=39%3A1%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245&timeout=1218811812718

Dernière édition par Admin le Ven 15 Aoû - 16:10, édité 6 fois
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:49

bon, je pense qu'on va faire le point avec ida demain. regarder les sites, combien ça coûte, le temps que ça prend à commander.

mais j'ai une question, dans tout ce qu'il nous faut, est-ce qu'il y a des trucs que vous avez déjà, qu'on peut ré-utiliser ? si ça se trouve on n'a pas besoin de tout acheter ?

scratch

en tout cas, merci à tous, pour vos idées, vos conseils, votre temps, bref, c'est super tout ça........ Very Happy

EDIT : on a écrit notre message en même temps admin, si tu passes une commande sur un site, dis nous ! comme ça on fait une commande groupée, et on regroupe les frais de ports...j'ai paypal si jamais, pour faire des virements... Very Happy (et ida aussi d'ailleurs... lol)
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:08

je regarde un peu sur rockauto.... mais j'ai un doute...

je choisis bien cadillac de 1978, sur une base FLEETWOOD BROUGHAM, mais après, il faut que je choisisse quoi ?

* 7.0L 425cid V8 4BBL (S)
* 7.0L 425cid V8 TBI (T)

???

et puis en fait, je suis un peu perdue, je ne vois pas qu'est ce qui est quoi et ce qu'il faut qu'on choisisse.

admin ? t'as un numéro de fixe à m'envoyer en mp ? comme ça je t'appelle quand tu as du temps et on peut faire ça ensemble, parce que là...ben, euh.....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:48

Il faut que tu choisisses " commercial chassis " ( mais c'est idem que fleetwwood"... puis V8 4BBL.

Pour les pièces, vous devez tout acheter ! pour l'instant l'essentiel mais après il faudra quand même prévoir un peu plus !
J'ai déjà demandé sur ebay quelques frais de port pour voir, j'attends des réponses.

Le plus chiant ce sont ces frais de port.... Liste des pièces à commander pour harold 77710 Liste des pièces à commander pour harold 77710 Liste des pièces à commander pour harold 92281
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:07

il faut :

oil filter ( filtre à huile )
valve cover seal ( joint de cache culbuteur ) : le mieux serait un kit complet ( gaskets set ) mais c'est plus cher et je suis pas sur qu'il y ai le joint de carter moteur
th400 pan gasket seal ( joint de carter de boite )
joint de carter moteur -> ??

Le reste on le trouve en France Wink.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:18

Je pense que la première chose à connaitre est : combien vous pouvez mettre là, maintenant ?
Gardez
- 3/5e pour le liquide de frein
- 3/5€ pour une bombe de WD40
- 10€ pour 2 bidons de liquide de refroidissement 1er prix ( et 0€ pour l'eau )
- 8€ je crois pour 5l de 20W50 Norauto ( x2 )
- 8€ pour 1 litre d'huile de boite ( x 8 ? ) -> voir avec les pros du forum si on peut pas trouver autre chose en moins cher.

Je pense que 150e pour les quelques trucs à commander seront bon si on se démerde bien pour les frais de port.
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:49

tien ue question ont ne trouve pas c est pieces chez des revendeur us en belgique ? faut obligatoirement passer par les state ?
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:06

C'est vrai que ça vaudrait la peine de se renseigner... ça permettrait aussi un échange de pièces en cas d'erreur. Je me souviens que chez Depraeter par exemple il m'avait dit qu'il commandait au même fournisseur que moi. Mais c'était finalement moins cher chez lui car il avait de meilleurs prix (commandes en quantité et partage des frais de port). Donc tout commander soi-même n'est pas nécessairement le moins couteux.

Pour les pièces en wallonie il n'y a pas grand chose d'officiel mais vous pouvez vous renseigner chez :

* American Cars De PRAETER (Alain) :
Molenstraat 12a - 1560 Hoeilaart - Belgique
Tél.: 0032 2 657 06 05
Fax: 0032 2 657 92 15
GSM: 0032 477 74 21 17
E-mail: alain.depraeter@proximedia.be

* CSS Parts - Horion-Hozémont (demander Shoebby... il roule en corbi caprice !)
16, rue de la Forge à Horion-Hozémont.
Tél.: 0032 4 250 54 98

* Riverside Import (Anthony, c'est à lui que j'ai acheté la Dodge... facile pour vous filer les pièces, il n'habite pas trop loin de chez moi)
B-6840 Verlaine
Tél : 0032 61/25.67.06
E-mail : info@riverside-import.be

* Brumagne Motors
Avenue Mercator 3D: 1300 Wavre
Tél.: 010 84 18 11

* Speedshop (à Anvers... Ils parlent français mais service pas sympa!!! Mais c'est un des plus gros point de vente en Belgique)
9190 STEKENE
TEL : 0032 3 789 16 82
FAX : 0032 3 789 14 00
http://www.speedshop.be/

Voilà, remuez ciel et terre Wink
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:10

Admin a écrit:
Je pense que la première chose à connaitre est : combien vous pouvez mettre là, maintenant ?
Gardez
- 3/5e pour le liquide de frein
- 3/5€ pour une bombe de WD40
- 10€ pour 2 bidons de liquide de refroidissement 1er prix ( et 0€ pour l'eau )
- 8€ je crois pour 5l de 20W50 Norauto ( x2 )
- 8€ pour 1 litre d'huile de boite ( x 8 ? ) -> voir avec les pros du forum si on peut pas trouver autre chose en moins cher.

Je pense que 150e pour les quelques trucs à commander seront bon si on se démerde bien pour les frais de port.

purée admin ! merci ! pour tout ce que tu fais là... c'est vraiment très gentil à toi de passer du temps là dessus, et c'est vraiment super !

bon, pour les bidons, liquides etc, ça va... pour les 150€ estimés il faut qu'on voit. il faut qu'on voit déjà combien va nous revenir l'aller retour, combien de temps on reste sur place, s'il faut qu'on loue un emplacement de camping... etc.

il faut absolument que je check tout ça avec ida et on se tient au courant.

mais vraiment admin (les autres aussi hein) j'apprécie beaucoup ce que tu fais... !! merci ! Liste des pièces à commander pour harold 950866
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:31

Ca vaut le coup de demander aussi chez les revendeurs belges c'est vrai..
150e c'est en comptant très large hein, j'espère que les frais de port ne seront pas si élevés car en fait, il n'y en a même pas pour 30 dollars de pièces ( pour le minimum ) !

Mais il faut obligatoirement les joints principaux ( pour démonter et regarder dans le moteur ) et un filtre à huile Wink
Il faudra voir aussi pour un calorstat de radiateur aussi.
the-last-prophecy
Urne funéraire

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:51

hello tous le monde ,
perso je commande pas mal de chose chez repacom a luxembourg fentange , il fait aussi des tirs groupé pour diminuer les frais de cochon , de plus tva lux donc moindre http://www.repacom.lu/fr/index.php
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:58

Je note ! Tous les plans sont bons (heu... sauf les mauvais plans scratch Very Happy )
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:22

chez css, l'accueil est génial, c'est un pote et c'est rapide. les prix sont corrects. et comme l'a dit psy, il roule en corbi! pour les huiles, faut faire comme dit admin, prendre du premier prix au départ histoire de faire tourner le moteur, après, on refait avec du mieux pour le fiabiliser. mais admin, 8euros pour 5 litres d'huile, heu, tu me diras où car déjà le 20w50, ca se fait rare. pour ma caisse, j'ai du mettre du 15W40 avec un additif epaissisant. calorstat de pompe à eau, on s'en fiche, on le vire tout simplement. on en remet un neuf quand les filles ont vendu assez de lingerie pour financer la restauration. les pneus, on s'en fout, tout le monde en a chez lui d'occase, j'en ai aussi. c'est pas ca qui va le faire tourner! on s'occupe uniquement du changement des pièces uniquement nécessaires comme les filtres... les bougies, on remonte ses manches et on les nettoie, ca fera l'affaire en attendant du fric frais. les filles sont pas riches, faudra faire avec les moyens du bord. malheureusement je n'ai aucune pièce compatible chez moi pour dire de dépanner ou de faire descendre le montant des réparations. je ne peux proposer qu'un coup de main (toujours d'après le boulot). surtout, faire baisser les prix au max! faut y aller "à la débrouille"! c'est juste pour voir si le moteur tourne. il est certain que pour faire ROULER harold, y aura d'autre frais comme les freins... mais on n'en est pas là. ME TROMP'je??
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:30

quand je vois un shop comme speed shop et quand tu vois le shop en lui meme et le stock c ets grave de se dire que y a pas des joint e, tout genre labas a au faite temps que j y suis des joint pour une fury comme je reves facile a trouver ou pas ?
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:14

pas de soucis. Pour le plymouth fury 1970, je suis rentré dans le premier garage chrysler que j'ai touvé. (C'était à l'époque chez Bob American cars en face du Shape à Nimy). J'ai demandé un pochette complète de joins moteur pour une fury de 1970. Même pas une grimace de leur part. Ils ont commandé et quelques jours après je suis allé chercher le tout. Souvent, les gens qui n'ont jamais eu d'américaine on peut de franchir le pas en imaginant ne jamais trouver de pièce.... FONCE GERMAN!!!

Si c'était le cas personne ne roulerait en américaine Wink
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:17

bien je connais des gents qui roule en rod par ici mais bon les vrai rod quoi sur base des année 40 50 il trouve des pieces je te promet pscy des que j ai l argent je fonceeee Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des pièces à commander pour harold   Liste des pièces à commander pour harold Icon_minitime

Liste des pièces à commander pour harold
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant