| moteur pour "Harold" | |
|
+9jesusvannaza pscy *heartsless_witch* I. VnS david Admin lassois german *hearse riders* 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*hearse riders* Urne funéraire
| |
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Sam 9 Aoû - 21:15 | |
| super content pour vous les filles moi je sais rien faire mais veut bien venir apprendre mais le 26 je recommance le boulot | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Sam 9 Aoû - 22:04 | |
| pas promis mais si je peux aider je le ferai. avec mon boulot, je sais jamais si je bosse ou pas. faut checker le matos aussi! qui a une girafe? et du matos en conséquence? gros cric?? ..... endroit où procéder à la greffe au sec?? | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 10 Aoû - 8:54 | |
| - lassois a écrit:
- pas promis mais si je peux aider je le ferai. avec mon boulot, je sais jamais si je bosse ou pas. faut checker le matos aussi! qui a une girafe? et du matos en conséquence? gros cric?? ..... endroit où procéder à la greffe au sec??
c'est gentil Lassois de te proposer ! ^^ Je ne pourrais pas être là moi Mais sinon je pense que les filles veulent simplement le poser près du corbi et on fera la greffe un autre moment je pense. Enfin, si tu est partant pour faire la greffe alors tant mieux pour elles ! J'ai du matos à la maison à Hautmont notamment un chèvre et des clés en pouce; mais la chèvre est immense il faut prévoir un gros véhicule si vous allez la prendre. Les crics idem, ce sont des crics bouteille 5 tonnes. Je pense à une chose : on a laissé le corbi pour pièces devant la porte de la grange donc je ne crois pas que vous arriverez à entrer avec un moteur ! Donc le mieux pour cette fois, serait de déposer le moteur dans un garage aceccisble et attendre que je reviennes découper le corbi, ainsi on pourra passer et on le posera tous ensemble ( on aura besoin de tes conseils histoire de bien aligner ce qui l'allumage, tout mettre au PMH et Cie ) par contre ce que vous pourrez faire c'est préparer : regarder si tout va bien.. En plus il y a aussi le mien sur le passage... | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 10 Aoû - 11:08 | |
| - Admin a écrit:
Je pense à une chose : on a laissé le corbi pour pièces devant la porte de la grange donc je ne crois pas que vous arriverez à entrer avec un moteur ! c est lequel celui la? | |
|
| |
*hearse riders* Urne funéraire
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 10 Aoû - 12:11 | |
| admin, penses-tu que dans le kangoo (qu'on devrait normalement avoir) on peut transporter tes outils ? peut-on à deux ou trois les soulever ?
est ce que se serait gérable de pousser le corbi pour pièce et ton corbi pour passer avec le moteur ?
ida a réussi à prendre ses premières vacances en cinq ans, donc forcément se serait super si on pouvait essayer de monter ça cette semaine là.....
après se serait dommage si on devait juste l'amener et même pas profiter de faire un coup de boost pour harold....
donc qui a quoi, qui est disponible comment on peut s'organiser ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 10 Aoû - 17:31 | |
| - *hearse riders* a écrit:
- admin, penses-tu que dans le kangoo (qu'on devrait normalement avoir) on peut transporter tes outils ? peut-on à deux ou trois les soulever ?
est ce que se serait gérable de pousser le corbi pour pièce et ton corbi pour passer avec le moteur ?
ida a réussi à prendre ses premières vacances en cinq ans, donc forcément se serait super si on pouvait essayer de monter ça cette semaine là.....
après se serait dommage si on devait juste l'amener et même pas profiter de faire un coup de boost pour harold....
donc qui a quoi, qui est disponible comment on peut s'organiser ? Ben heu dana le kango si y'a pas de banquette arrière ça devrait passer. Pour le corbi pour pièces, moi je ne serait pas là déjà ! je sais pas si vous vous souvenez de la dernière fois, mais le pousser... je ne crois pas que ce sera possible ! Franchement les filles ! le corbi pour pièces, faut le vider ( déja il sera moins lourd ) et démonter un max de truc dessus ( portes, capot.. ) là il sera vraiment mopins lourd et "bougeable". Après, comme y'a mon corbi, on peut pas passer ! Sinon, ce ne serait pas plus judicueux de le stocker qqpart chez vous et de monter quand je suis là haut ? ( là je ne pourrais vraiment pas monter pour fin aout ! ) | |
|
| |
I. VnS Fossoyeur
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 10 Aoû - 21:07 | |
| Je suis sûre que Lassois découpe le corbi pour pièces en 10mn top chrono !!! Bon sinon ça semble mal barré pour les dates ou je suis libre c'était l'occas de pouvoir faire plusieurs choses sur un seul séjour car il va nous être difficile de faire plusieurs aller-retour Bordeaux-Belgique. Mais je comprends bien que vous ne puissiez pas être dispo comme ça... Je ne sais pas quand je pourrai de nouveau avoir plusieurs jours d'affilée et je ne peux pas déplacer cette fameuse semaine de vacance c'est techniquement et nerveusement impossible. Alors on trouvera surement une solution mais elle va surement ressembler à poser le moteur quelque part et attendre; et vous comme moi savez que ce n'est jamais bon signe en plus d'être terriblement frustrant Puis en rêve se serait tellement bien que vous soyez tous là, pas seulement parceque c'est evidemment plus simple pour nous question aide et connaissances (je vais pas vous mentir en disant qu'on sera mal barrées toutes seules face à un un moteur; un corbi à desosser et un corbi... sans moteur) mais parceque je crois que ce serait encore une belle occasion de faire se retrouver les membres du club autour d'un beau chapitre de l'histoire d'harold Donc j'ai besoin de votre aide afin de savoir à peu près combien de temps il faut pour chaque choses (desosser-demonter-découper le CPP, emmener et monter le moteur etc...) et vos dispos histoire que j'essaye de goupiller tout ça et le faire en moins de fois possible Je crois qu'au mieux on pourrait se faire pousser des bras d'ici le 23, decouper le CPP en petits bouts, pousser le Corbi d'Admin et mettre le moteur pas loin d'Harold ..... pour le kangoo, il n'y a pas de banquette arrière. Et c'est un berlingot et pas un kangoo | |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 10 Aoû - 22:00 | |
| moi suis en conger jusqu au 25 mais je sais rien faire niveau meca.... | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 10 Aoû - 23:13 | |
| voilà ida a bien résumé le tout... (comme d'habitude....) pour le kangoo/berlingot (décidément j'ai du mal à savoir lequel des deux c'est) il a transporté un moteur de land cruiser il y a pas moins de deux semaines il est donc rodé pour porter des moteurs à la rigueur ce qu'on pourrait faire, pour faire avancer le tout, c'est amener le moteur, le déposer quelque part (la grange de laeti) histoire de l'avoir près de la "carcasse". Et ce qu'on pourrait faire, c'est commencer à démonter le corbi pour pièce...enfin, chais pas, histoire de pouvoir le déplacer un jour prochain (pas trop tardif dans le futur quand même hein)...et pouvoir avoir la place de bouger autours des autres corbi.... non ? enfin j'en sais rien... juste je sais que maintenant qu'on a le moteur, on aimerait bien le monter assez rapidement, déjà pour s'assurer qu'il fonctionne, et puis aussi pour vraiment lancer la bête et pouvoir la chouchouter.... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Lun 11 Aoû - 9:40 | |
| je vois bien là votre enthousiasme mais je crois qu'il faut bien se rendre compte de la tâche à accomplir : - Le Corbi pour pièces : (CPP) il faut au moins 2 jours pour tout faire et être plusieurs ( chaque pièce de carosserie un peu grosse nécéssite 2 personnes pour être déplacée ). il faut le vider, ranger dans la grange en haut ( il y a une mezzanine ) puis démonter ce qui est l'être ( là y'a tout à faire ! ). c'est un chantier assez énorme. On récupère même les roues :p Après il faut appeller le ferrailleur ( David ) pour qu'il vienne cherhcer la carcasse.. - Bouger mon corbi : je ne veut pas faire le frileux, mais je préfère le bouger car s'il y a un accrochage ( ça peut arriver ) je préfère que ce soit moi. D'autant plus qu'on ne peut pas le bouger tant que le CPP est dans le chemin.. et pour mettre les pièces dans la grange le corbi est aussi sur le passage. Il faut d'abord les stocker sur un côté :p ( remarquez, elles seront peu être là définitivement.. :p ) - Pour poser le moteur : si vous n'êtes pas là je peux encore le faire avec les gens disponibles plus tard.. Moi ça ne me gène pas. Mais il faudra laisser une batterie et les clés... Je serai bien venu mais je vais travailler de retour à toulouse car j'ai besoin de fonds pour payer le corbi pour pièces que j'ai acheté. Je pense remonter soit pour le prochain meeting que l'on va faire ou si on ne fait rien, pour les vacances d'hiver. Donc je m'en occuperai à ce moment là. | |
|
| |
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Lun 11 Aoû - 10:03 | |
| bah forcément on est motivées en plus d'être motivées par le simple fait d'avoir notre corbillard qui roule, il est aussi au centre de notre projet professionnel. donc bon... et surtout ce corbillard est resté bien trop longtemps sans moteur, il est temps pour lui de se résurrectionner... bon, de toute façon, là je vois qu'effectivement ça va prendre plusieurs mois encore tout ça.......uhm..... patience patience comme toujours...groumpf... sinon moi je suis partante pour désosser le pour pièce, ou tout du moins me lancer dans son rangement, si ça peut accélérer les manœuvres, si ça peut filer un coup de main aussi... mais une chose est sûre, c'est qu'on voudrait vraiment pouvoir tester le moteur qu'on a acheté dans un délai qui dépasse pas les trois mois... mais ça semble compromis... bon je sais pas, j'écris pour ne rien dire là, j'en parle avec ida tout à l'heure...on va voir ce qu'on fait.... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Lun 11 Aoû - 17:38 | |
| SUPER NOUVELLE !!!!!! Je suis resté quelques jours sans me connecter mais quelle bonne surprise de lire ceci. Je vois que c'est encore Ida qui a tout fait Je plaisante... C'est vraiment bien. Quant à trouver le temps de venir vous aider j'aimerasi beaucoup... je vais voir si c'est possible mais sans promesse. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 12 Aoû - 16:49 | |
| Alors j'ai réfléchis et il y a quand même plusieurs choses que vous pouvez faire si vous décidez de monter avec le moteur quand même pour fin aout. Si pscy, viens, il peut bouger le corbi.. reste à avoir les clés.. qui sont chez moi Les seuls choses que vous pouvez faire les filles comme vous êtes sur place c'est en fait essayer de bouger le CPP pour le pousser sur la gauche vers le champs. Mais en fait ce n'est pas un travail qui fera avancer directement votre affaire ! encore que le point positif à cela sera que vous pourrez au moins poser le moteur dans la grange. Pour bouger le CPP, je pense qu'en une petite journée il doit être possible de le vider et de poser tout son contenu dans la grange ( sur la gauche, dans l'emplacement libre face à la plymouth noire ) ce qui va l'alléger de beaucoup. Ce sera plus facile de le pousser par la suite. Par contre faut voir avec le terrain ( trous )et si les pneus sont pas à plat ! Si Pscy vient et que vous avez réussi à pousser le CPP, ce qu'il faut faire c'est poser le moteur dans la grange ( puis retirer le berlingo de là et le mettre devant chez laeti ) sur un coté puis seulement sortir mon corbi ( car il va obstruer tout le chemin sur la cour de devant chez laeti ) et enfin bouger le moteur juste devant votre corbi à l'aide d'un chèvre. Cela occupera déja 1 bonne journée si tout ce passe bien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 12 Aoû - 20:55 | |
| ca, c'est une journée pour 4 personnes possédant 8 bras de chaque coté du corps et commencant à 2h du mat et finissant , disons heu, à 2h du mat!! ouille,, | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 12 Aoû - 21:14 | |
| bon, il faut qu'on en parle avec ida, après je me dis que, à la rigueur, si on peut poser le moteur dans un coin protégé, voir le poser sur le chassis se serait déjà bien.
après je pense qu'il lui faut aussi un bon coup de nettoyage (au moteur et au véhicule), qu'il faut qu'on voit pour la peinture du landau, pour réparer le truc sur la porte côté conducteur...
le mec qui nous vend le moteur nous a conseillé de bien le nettoyer voir de le repeindre.... donc il faudrait aussi qu'on s'occupe de ça...
si on ne tient pas compte du moteur, admin ou pscy, qu'est ce qu'il y a à retoucher ? il me semble qu'il y a un endroit au dessus de la roue où il y a un peu de rouille (ou ma mémoire le mélange avec le corbi d'admin ??) il faut refaire la peinture du landau et quoi d'autre ?? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mer 13 Aoû - 15:02 | |
| alors, pour le poser sur le châssis ce ne sera pas possible tout de suite si vous voulez le préparer un peu avant ! ^^ Ce que vous pouvez faire là déja, c'est bien nettoyer le moteur ce sera déjà une bonne chose de faite ! Et même le repeindre si vous voulez ( il n'est pas nécessaire de tout démonter pour repeindre si vous couvrez tout correctement. Par contre il faut prendre une peinture haute température. Pour Harold, il faut juste emmener avec vous une ponceuse et du papier à poncer, de l'antirouille de votre choix ( Julien, Rustol.. ) et une peinture noire antirouille ( la Julien est bien aussi ). Il vous faut aussi une perceuse et un disque à gratter pour enlever la rouille superficielle ( ce sont des disques avec des poils en fer de couleur métal doré ou argenté, il y en a aussi , rouges, en une autre matière ). Vous pouvez aussi prendre du mastic de finition pour les légères dépression qu'il y aura dans la carrosserie. Enfin, une bombe de peinture/sous couche noire mat et une de peinture noir classique ou brillant. Ce qui est dommage c'est que niveau outils, j'ai tout chez moi et on aurait pu faire tout cela plus vite à 3/4... enfin, regardez votre emploi du temps et dits nous ce que vous décidez Et n'oubliez pas Pscy aussi ( ça fait aussi du boulot mine de rien ) ainsi que le démarches pour les papiers ( mais Pscy pourra aider là )! :p | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mer 13 Aoû - 16:39 | |
| eeeee c ets pas mieux de regarder si le moteur est ok avant de faire sa ? enfin c est mon point devue hein mais pour moi c est mieux d avoir un corbi avec un moteur qui tourne ou qui est monter que d avoir un beau corbi et un moteur qui tourne pas | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mer 13 Aoû - 17:42 | |
| Certes, mais là, en attendant de monter elle peuvent déjà nettoyer le moteur Ensuite, là haut, comme elles posent le moteur, elle peuvent s'occuper du corbi à défaut de remonter le moteur Ah oui ! achetez des batteries ! Vous pouvez prendre une 1er prix si vous voulez pas dépenser trop là dedans... Ca fonctionne très bien chez moi comme ça. Prenez 72 AH minimum vous ne serez pas embêtées. Par contre les filles, il va falloir aussi commencer à commander des pièces aux USA :p notamment un jeu de joints pour moteur ! ( 30 $ au minimum + FDP ) comme cela vous pouvez démonter votre moteur pour voir si l'intérieur n'est pas crade et pouvoir remonter avec des joints neufs. il y en a sur Ebay " gasket set ". Sinon à voir sur Rockauto ou Summit sinon demander à ce vendeur ebay : http://myworld.ebay.com/ebaymotors/gmoldtimeparts/?_trksid=p3911.c0.m198 si il n'ont pas des gaskets ket for 1979 425 cadillac. | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mer 13 Aoû - 20:01 | |
| bon pour les pieces, j'aurais une super adresse, mais c'est sur Strasbourg... tanpis je la donne quand meme, parce que le gars est super sympa et il s"arrache le cul pour te trouver LA piece www.rgparts.com/vous pourez toujours voir pour qu'il les fasse livrer chez vous. sinon, je suis d'accord avec German, faudrais d'abord voir si le moulin tourne. et pour ça, nul besoin de le monter dans la voiture, suffit de se fabriquer un petit banc d'essais, en gros le fixer sur une grosse table, brancher l'arrivée d'essence sur un bidon 5L et brancher une batterie, n'importe quel mecano peut faire ça (enfin presque) apres s'il tourne, pour pas t'embeter à le nettoyer au diluant, tu le sable, tu le demonte, tu le peint ,tu change tes joints, et c'est reparti pour un tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 0:58 | |
| ok, merci pour les infos. alors effectivement il va falloir qu'on achète certains trucs (........) Là on a un pote à nous, et bien justement le mécanicien qui donne des cours, qui nous a proposé ce soir de monter avec nous en belgique pour monter le moteur. Sauf qu'ida ne sait pas encore finalement si elle aura ou non des jours de congés (ça ne dépend pas d'elle, et ça se saura un peu à la dernière minute) dans le plus parfait des cas, ils pourraient arriver le samedi 23 aoust (soit pas le prochain mais celui d'après), je dis ils, parce que dans le berlingot il n'y a que deux places, donc je viendrais en train.... il faudrait alors vider et désosser ou vider et juste bouger le corbi pour pièces, avoir quelqu'un en qui admin a confiance pour bouger son corbi, puis nettoyer le moteur, le préparer et monter le moteur. tout ça à faire jusqu'à mardi / mercredi. c'est jouable à votre avis, en 3-4 jours, à au moins 3 personnes... ou c'est totalement utopique ? on peut être plus si certains d'entre vous peuvent passer filer un coup de main ? non parce que franchement, si ida a bien sa semaine de vacances, on ne sait pas quand elle pourra en avoir d'autres et on aimerait vraiment que ça avance avec harold. qu'est ce que vous en pensez ? qui serait disponible le 23-24-25-26 aoust ??? en sachant que si vraiment ça fait court niveau timing, je ne travaille pas en ce moment et si j'ai un endroit où dormir, je peux venir plus tôt dans la semaine, commencer seule même s'il le faut à vider le corbi pour pièces... et pareil, moi je reste ensuite jusqu'au dimanche 31 pour le petit meeting.... donc j'aurai des jours à rien faire ou je pourrai m'occuper de faire je ne sais quoi sur je ne sais quel corbi... tout ça bien sûr si laeti m'autorise à dormir dans sa grange.... ce qui me permettrait de pouvoir commencer à réparer un peu les coins de rouille et faire je ne sais quoi d'utile.... admin, tes outils, est ce que si on va jusqu'à chez toi, on peut les récupérer ? ou ta famille ne sait pas où ils sont ? de quels outils avons-nous besoin exactement ? qu'est ce que tu as ? qu'est ce qu'il nous manque... ma boîte à outils n'est pas très fournie, mais j'ai tout de même une petite meuleuse avec des disques à couper et d'autres à polir; et après les classiques, clés, tournevis, marteau quoi Bon, allez qui est dispo ? qui a du temps ? qui a des bras ? qui a des connaissances ???? | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 2:07 | |
| je ne voudrais pas paraitre négatif, vous êtes pleine de bonne volonté c est sur mais ne faudrait il pas plutot faire le travail par quelqu un qui a deja pratiquer ce genre d opération, qui n est qd meme pas chose aisée, style taxidrive,admin,pscy,....Mettre un moteur c est qd meme par rien et ca va surement poser quelques soucis surtout que le moteur on sait si il tourne?Vous vous renseigner pour vos congés mais si les weekend vous fessiez la prépa du corbi,du frotage de rouille antirouille,etc...et qd le renfort arrive peut importe si vous êtes a la limite pas en congés car si vous n avez pas d expérience vous allez juste regarder.Je pense pas que quelques conseils sur comment preindre et tout ça ,via un forum soit l idéal ce serrait domage de risquer de déterioré une piece en voulant bien faire(et ca va vite!) .Mais bon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 2:21 | |
| moi se week end la gros meeting vw mais sais pas encore si j y vais eeee pour le coup de venir avec un mecano sa c est cool....ps david je t avais envoyer un mp mon fidele pisteur | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 8:15 | |
| Witch, tu aurai un numéro de fixe ?
Pour bouger le corbi, si elle est là, Laeti peut le faire, elle a déjà manœuvré des américaines :p ( vous aussi, mais pas à la grange :p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 8:48 | |
| ou se trouve cette grange ou dort harold??? si c'est pas trop loin, je pense pouvoir venir filer un coup de main mais à voir d'après le boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" | |
| |
|
| |
| moteur pour "Harold" | |
|