The Corpse Drivers Club de Corbillards - Hearse Club - |
|
| moteur pour "Harold" | |
|
+9jesusvannaza pscy *heartsless_witch* I. VnS david Admin lassois german *hearse riders* 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Sam 16 Aoû - 20:01 | |
| ça y'est je suis sur mon ordi, j'ai donc d'autres photos de l'intérieur d'harold... si ça peut servir... et en re-regardant les photos, je me dis que rien à faire hein... pfiouuuu il est trop beau !! | |
| | | Laeti Fossoyeur
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Sam 16 Aoû - 20:56 | |
| Salut, j'ai fais un moment sans venir, je vois que ca bouge bien. Alors pour ma part, les dates ne me conviennent pas, mais comme apparemment ca va etre dur de les changer, Je dois faire avec... Bon à savoir... - Je bosse à cette période, donc, je ne serai pas la en journée et en soirée je dois m'occuper de la petiote, je ne pourrai donc pas aider des masses, si vous dormez à la maison, pitié pour moi, je dors avec ma chambre à l'arrière... ainsi que ma grand-mère,qui va pas se coucher tard, donc évitez de taper à la masse jusqu'à des 2-3 heures du mat ^^ ou de mettre de la musique à fond - Ma grand-mère sera la, mais évitez de trop la déranger car sinon elle va me peter une case lol (c d'ailleur pour cela que les dates ne me conviennent pas car elle sera abscente 1 semaine mais la semaine suivante du 30 au 06) ce qui aurait été idéal pour m'éviter une crise familiale. - point de vue électricité, il y en a mais il faut que je la rebranche, mais pour les spots...c'est à prévoir. - point de vue outils, je n'ai plus grand chose à la maison, pscy avait repris bcp, admin, si tu penses à me ramener les clées à ecrous - pour la douche, y a pas de souci, mais faut savoir que j'ai des souci de chauffe-eau, donc pas de panique si l'eau est tiède. - Pour la bouffe, la cuisine est à votre dispo, mais essayez d'embarquer un max de vivre, car c'est la fin du mois et je suce dejà des cailloux, j'arriverai pas à nourrir un regiment. - pour l'acces, c'est ouvert de toute facon et y a plus de danger, le chien n'est plus de ce monde, donc aucun risque. Voilà en gros. Lassois va passer voir le corbi pour avoir une idée du boulot, mais c'est certain que vous vous embarquez dans une sacré histoire, je veux pas être pécimiste mais revez pas que ca sera fait en quelques jours :s Par contre la prochaine fois que vous remontez, essayé de voir avec tout le monde avant de bloquer vos dates, car ce n'est pas facile de se goupiller dessus forcement pour tout le monde et surtout dans un délai de temps si court. pour la carcasse, si "david", ne sais pas venir l'evacuer, j'ai des ferrailleurs à 200m de chez moi qui m'ont dit qu'il n'y a pas de souci pour eux s'il faut l'enlever. Ensuite, pour ne prendre personne de court, j'ai décidé d'arranger ma grange une fois que les garages du voisins seront construits, donc d'ici 1 an, 1 an 1/2, j'ai l'intention de faire des emplacement pour caravanes, histoire de quand même rentabiliser un peu. J'en parle déjà maintenant pour que tout ceux qui ont quelque chose dedans ai le temps de s'organiser Voilà, je pense que c'est tout | |
| | | *heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Sam 16 Aoû - 21:27 | |
| euh bon, ok laeti...
je vais concerter ida....
et on voit ce qu'on fait.... | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 17 Aoû - 7:21 | |
| - Laeti a écrit:
- Salut,
Alors pour ma part, les dates ne me conviennent pas, mais comme apparemment ca va etre dur de les changer, Je dois faire avec... On va essayer d'arranger au max les choses... - Citation :
- - point de vue électricité, il y en a mais il faut que je la rebranche, mais pour les spots...c'est à prévoir.
En effet, ils sont tous hs.. il faudra en acheter 1 ou 2 pour mieux faire. Cela ne coute pas cher chez brico-dépot. - Citation :
- - point de vue outils, je n'ai plus grand chose à la maison, pscy avait repris bcp, admin, si tu penses à me ramener les clées à ecrous
Tout est dans la Polara ! C'est une boite bleue. - - Citation :
- pour la douche, y a pas de souci, mais faut savoir que j'ai des souci de chauffe-eau, donc pas de panique si l'eau est tiède.
Au pire je vais voir pour que vous veniez chez moi, il y a même une caravane dans le jardin. Mais après c'est pareil, il faut prévoir de la bouffe. L'inconvénient est que c'est à 30 km de chez laeti, mais les avantages sont que vous pourrez embarquer quelques outils ( en voyant avec mon frère ) et laisser un peu de tranquillité à laeti en contrepartie du stockage des corbis. - Citation :
- - pour l'acces, c'est ouvert de toute facon et y a plus de danger, le chien n'est plus de ce monde, donc aucun risque.
qu'est ce qu'il s'est passé ? - Citation :
- pour la carcasse, si "david", ne sais pas venir l'evacuer, j'ai des ferrailleurs à 200m de chez moi qui m'ont dit qu'il n'y a pas de souci pour eux s'il faut l'enlever.
Je crois que la carcasse c'est moi qui vais m'en occuper la prochaine fois que je remonte... - Citation :
- Ensuite, pour ne prendre personne de court, j'ai décidé d'arranger ma grange une fois que les garages du voisins seront construits, donc d'ici 1 an, 1 an 1/2, j'ai l'intention de faire des emplacement pour caravanes, histoire de quand même rentabiliser un peu.
J'en parle déjà maintenant pour que tout ceux qui ont quelque chose dedans ai le temps de s'organiser peut-on laisser les pièces sur la mezzanine au moins ? combien coutera un emplacement ? On ne peut pas dire que tu ne préviens pas, ça fait pas mal de temps que tu en parle de ça.. si il fut donner un coup de main pour quoi que ce soit..
Dernière édition par Admin le Dim 17 Aoû - 10:54, édité 1 fois | |
| | | lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Dim 17 Aoû - 7:50 | |
| pas encore pu voir harold mais d'après les photos, tout y est , meme les axes de support moteur qu'on a laissé dessus! c'est tout bon. ca n'arrangeait pas laeti que je passes aujourd'hui mais je vais m'arranger avec elle. c'est sur que ca va pas etre évident mais ca va aller...avec de la patience. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Lun 18 Aoû - 11:52 | |
| Alors les filles, vous avez pu téléphoner ou voir pour les pièces ? Vous savez quand vous montez, et où vous pouvez aller ? | |
| | | Laeti Fossoyeur
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Lun 18 Aoû - 20:34 | |
| PETIT COUP DE GUEULE... DESOLEE MAIS...
Pour ma part, je viens d'avoir lassois au phone, il va essayer de passer demain ou mercredi (ce n'est pas facile pour lui avec son boulot).
J'aimerai aussi savoir ce qu'il va se passer ensuite, en relisant les 16 pages de forum consacrées à Harold et sur lesquelles je ne suis intervenue qu'une seule fois, il était quand même souvent évoqué qu'il serait stocké ici et qu'il repartirait par plateau ou autre.
Je ne veux pas paraitre désagréable ou méchante, mais je dois dire que de voir ma maison déclarée camping municipal sans y avoir vraiment le choix, me "bloque un peu".
Je veux bien dépanner et stocker un moment, j'ai la place, ok, mais j'ai des limites quand même.
J'aime les corbillards depuis pas mal de temps et j'en acheterai certainement un un de ces jours, quand j'en aurai les moyens et pas avant, MAIS (et je vais parler de manière générale) vous savez tous ce qu'implique ce genre de véhicule... frais, place, essence etc. Je pense que lorsqu'on en achète un, il faut pouvoir l'assumer pour toute ces choses. Et en ce moment, c'est moi qui doit assumer en partie vos corbillards. Imaginons qu'une tornade comme à Haumont passe au-dessus de ma grange et démoli tout, ou simplement un incendie? Je fais quoi moi? J'espère que ça restera une hypothèse, mais soyons réalistes!
Réfléchissez-y et mettez-vous deux secondes à ma place... | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Lun 18 Aoû - 21:08 | |
| oh laeti, je suis désolée que tu le ressentes comme ça...
je t'avoue que je n'ai pas envie que se soit un fardeau ou un désagrément pour toi. c'est pas faux qu'on avait émis l'idée de plutôt le ramener en plateau, puis de monter le moteur sur place, puis il a fallu répondre à un ultimatum, puis le fait de trouver un moteur s'est avéré plus ardu que prévu...
bref, on ne peut finalement pas dire que le tout soit carré (c'est ce qui donne de la magie aussi) mais... c'est aussi pour ça que je t'ai envoyé un mp pour savoir où tu te place toi par rapport à tout ça..
et effectivement je peux très bien comprendre que ça te fasse un peu ch*** que tout soit là, que ça ne soit pas très réglé au niveau de l'organisation.
On ne veut pas "t'utiliser" comme camping, ni gêner ta vie, tes occupations et les gens qui t'entourent c'est pour ça qu'ida essaie de voir si elle peut changer son timing, qu'au moins on ne te mette pas mal à l'aise avec ta grand maman;
outre toutes les choses qui font que l'on a envie vite d'avoir harold qui roule il y a aussi le fait qu'on ne veut pas empiéter sur ta vie...
bref, tout ça pour dire peu de choses, mais pour dire qu'on essaie de faire en sorte que ça ne dure pas trop longtemps...
je sais pas trop quoi dire d'autre en fait...euh....voilà quoi... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 19 Aoû - 10:37 | |
| Comme je l'ai dit laeti, les filles peuvent dormir chez moi, il suffit de me donner des dates et je peux avertir mes proches pour voir ce que je peux faire. Pour la grange, il faut reconnaitre que tu as été plus que gentille ces dernières années. Donc tu dis ce que tu voudrais qu'il soit fait, et on fera. la seule chose que je te demande, c'est que si tu décide de louer ta grange pour des caravanes, c'est de garder un emplacement pour le corbi blanc et je te louerai une place . Et si il est possible de laisser les pièces sur la mezzanine ( en haut de l'escalier ). Pour le reste, comme je compte je mettre à réparer la fury, elle va aussi bientôt partir Ce qui a considérablement ralenti ma progression, c'est mon départ sur Toulouse... | |
| | | *hearse riders* Urne funéraire
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 19 Aoû - 18:51 | |
| Bon alors on a fait le point.
Il paraît évident que pour plein de monde et pour diverses raisons, il n'est pas possible de venir monter le moteur (ou en tout cas le préparer) et l'acheminer la semaine prochaine.
voilà ce que l'on propose.
Admin, à partir du début du mois prochain, on passe une demi heure au téléphone et on commande ensemble les pièces que tu penses devoir nous falloir, il paraît évident que tu t'en sors dans ce qu'il nous faut, alors que franchement nous on nage un peu... comme ça, quand on aura nos sous de septembre, on sera à même de commander ce qu'il faut, sans précipitation.
Ensuite, pour le moteur en lui même, on va procéder en deux étapes nous pensons. c'est à dire l'emmener à côté d'harold, faire quelques manipulations pour le préparer. et puis revenir une fois suivante pour l'installer.
Bien entendu, il faut qu'on sache Laeti s'il y a des créneaux qui peuvent t'arranger, voir ne pas te déranger. parce qu'on a pas envie d'être des boulets (boulettes ?), on ne veut pas te déranger, ni t'apporter souçis et complications.
On pourra à ce moment là voir si c'est toujours possible de dormir chez Admin, comme ça, on n'est vraiment juste dans la grange.
Par contre, Ida a pas mal de changements au niveau de son travail, elle pourra donc avoir peut-être du temps libre plus facilement dans les prochains mois, mais pour l'instant rien n'est défini encore. | |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 19 Aoû - 20:01 | |
| mmmmh, pas évident cette histoire. c'est sur que laeti ne doit pas avoir que ca a faire avec son boulot et sa petite famille... elle peut quand meme pas nous filer les clés de sa "baraque" pour nous chipoter pendant qu'elle bosse. perso, j'ai pas encore eu le temps d'aller sur place pour juger. trop de travail pour le moment avec la fin des vacances et la future rentrée scolaire! les gens prennent le taxi comme ils prennent le bus! bon, je vais encore essayer avant fin de semaine mais je dois m'arranger avec laeti pour trouver un moment. ca va se faire. pour harold, heu, oui bon... on va le sauver, ca, c'est certain. pour la manière, ca, c'est pas évident. comme laeti le dit, il serait évidement mieux pour que vous puissiez laisser libre cours à votre talent manuel et à votre inspiration de l'avoir sur place, sous la main pour y passer dix minutes, une heure, une journée, y dormir, s'y ressourcer, y réfléchir. moi, ca me dérange pas d'aider mais vu le nombre d'heures que je prestes actuellement, je vais desserer un boulon puis faire 3jours sans venir puis revenir serrer un autre.... bah, dans 10 ans, j'aurai fini de démonter la face avant ! héhé, j'rigole hein, j'exagère mais je ne pourrai surement ne faire que des aller-retour. c'est ce que je fais déjà avec mon pote quand on travaille sur les autos ou qu'on les démonte.il faut toujours des semaines (quand on arrive à se retrouver à 2 autour de l'auto). enfin me direz vous, on est pas pressés mais l'ultimatum de laeti qui veut rentabiliser sa grange (ce qui est normal par les temps qui courent) nous laisse peu de temps de réaction. les filles, vous avez parlé d'un mécano chez vous. lui avez vous montré les photos du moteur et des entrailles de harold?? qu'en pense t il? se sent il capable d'enfiler la cape de chirurgien? car si j'arrive pas à etre assez présent, faudra agir sans moi. bah, on opèrera par vidéoconférence comme on fait maintenant! ; tiens tiens, petite question en passant : enterre t'on par vidéoconférence?? merci de lire ce long post. je vais tout de meme demander à mon super transporteur ce qu'il demanderait à 2 jolies demoiselles trash paumées pour leur ramener leur péniche, on sait jamais! moi ce qui m'embete c'est que meme si harold est greffé, je ne pense pas qu'il puisse vous ramener aussi loin dans des bonnes conditions ou alors, ca va couter encore et encore de la tune car, faudra voir à faire les freins aussi. les pneus,surement vu sa longue immobilisation. et les papiers?? vous allez retourner avec quelle immatriculation? avez vous des plaques WWW ou pouvez vous avoir une assurance transit?car je pense que les keufs vont vous remarquer sur la route! enfin, c'est des questions que je me pose. je ne suis pas défaitiste mais je pense à vous ! et à tout ce toutim. voilà, j'ai pondu mon roman, je peux aller me coucher.....et repenser à harold! bordel, ca prend la tete ce truc! | |
| | | german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 19 Aoû - 21:33 | |
| je ne peut rien dire de plus que c est mot .... BONNE MERDE | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 19 Aoû - 21:46 | |
| héhé german, toujours la bonne parole! lol | |
| | | german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mar 19 Aoû - 22:47 | |
| franchement si savais et pouvais je ferais mais la ... | |
| | | Laeti Fossoyeur
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mer 20 Aoû - 9:23 | |
| lol, je ne vous prend pas pour des "boulettes" Faut juste être réaliste, j'ai déjà démonté et remonté un moteur avec pscy et des amis se sont joints à nous pour nous aider et malgré tout, ça a pris des mois alors qu'on avait le corbi dans le jardin et qu'on pouvait y passer un peu de temps quasi tous les jours. Il y a tjrs une merde quelque part, quand ce n'est pas un boulon qui coince et qu'il faut 3h pour le desserrer, c'est une courroie qui lâche, c'est un pas de vis qui se nique etc... Sans compter que ce n'est pas des vis en métrique, c'est en taille américaine, il nous a fallu presque 1 mois pour trouver une bête pastille bloc moteur, enfin bref.... c vraiment pas évident. Je pense aussi à vous, surtout point de vue financier... remonter en Belgique, vous devrez certainement le faire 2-3 si pas 4 fois... et redescendre avec le corbi. s'il roule, bonjour les pleins d'essence, s'il ne roule pas, c'est quand même sur plateau qu'il retournera. Ne serait-il pas plus simple et sûrement moins onéreux au bout du compte d'attendre un peu d'avoir le fric pour le plateau et de le descendre direct, et puis seulement de tout remonter un peu à la fois quand il sera dans sa nouvelle maison? Ca vous laissera du temps pour le bichonner à l'intérieur quand vous avez un peu de temps, de gratter et refaire un peu les points de rouille aussi, pépère à votre aise... Bête question, mais je viens d'y penser en écrivant... chez nous il existe des cours du soir ou de jour en mécanique, carrosserie et souvent on peu s'arranger avec les profs qui ne demandent pas mieux que d'avoir un véhicule à retaper pour apprendre leurs élèves. n'y a t'il rien de semblable près de chez vous? C'est laïpha qui prend les cours de mécanique? n'y a t'il pas moyen de se servir du corbi comme base au court, en laissant Harold à l'école et que tous les élèves s'y mettent pour le retaper? Ca peut être une solution vachement économique et bénéfique pour tout le monde... Sinon, pour les créneaux, comme je disais, entre le 30 août et le 6 septembre, je suis plus libre, du moins point de vue grand-mamy, c'est surtout elle qui me stresse pour le moment. Car après, il faut penser qu'on rentre dans la mauvaise saison et que ma grange est la sainte mère des courants d'air, Admin peut le confirmer, ce n'est pas agréable de travailler dedans quand il fait froid. Sinon, je n’ai plus de congé avant les fêtes de noël, ce qui n’est pas non plus une période idéale. Ce qui nous ramène encore à avril mai, pour avoir un peu de confort de travail. Entre temps, j’ai eu Lassois au phone et il a réussi à passer à la maison, même si je n’étais pas là. Nous avons fait une visite en GSMconférence. Il fera son compte rendu ce soir en rentrant.
Dernière édition par Laeti le Mer 20 Aoû - 11:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mer 20 Aoû - 10:24 | |
| merci lassois et laeti pour vos réponses.. !! et german aussi pour ton grand coeur qui me file le sourire ! pour ce qui est de harold, et du plateau, et de le ramener ici.... on se pose forcément la question avec ida, le truc c'est que, quand même plusieurs personnes du forum nous avaient carrément conseiller de ne pas le descendre sans moteur (monté) et que par conséquent, on s'est dit qu'il valait mieux qu'il soit en belgique, vous avez les connaissances, les outils, l'habitude, bref... après, les cours que j'ai commencé à prendre, ils ont été suspendus le temps des vacances, et je ne pense pas que j'aurais très envie que n'importe qui vienne trifouiller dans harold, je sais, c'est un peu possessif comme réaction, mais c'est "notre" bébé à ida et moi et chais pas...bref, de toute façon, oui, si on le ramène en plateau ici on pourra toujours trouver des gens qui nous aideront à le monter.. mais en gros, on a une personne (le fameux mecano qui donne les cours) puis ida, puis moi, puis ptêtre admin.... ! je me dis même que si on paye le train à admin on peut aussi lui demander de nous filer un coup de main, toulouse-bordeaux c'est franchement pas très loin. mais bon, voilà, ici on n'a pas les bons outils, ça veut dire aussi acheter ces outils là, ou alors quand on vient chercher harold, les emprunter et les remonter un jour où on monterait en voiture.. bref, c'est aussi toute une organisation. Là, ce qui est sûr c'est qu'ida n'a plus finalement de vacances, la semaine du 30-6 on a deux rendez vous pour notre projet professionnel sûrement repoussable, mais du coup est ce que ça servirait à quelque chose que je monte avec mon pote mécano et le moteur ? vaut-il mieux qu'on redescende harold en plateau ??? bouah..................................; vous savez quoi..... j'en sais rien | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Mer 20 Aoû - 10:39 | |
| On est pas sur un forum de corbillards pour rien ! que de pessimisme ! Je vais vous dire ce qu'il va se passer : je vais venir, je vais monter le moteur et ça va rouler ! Sérieusement : cela peut très bien se passer comme très mal.Il suffit comme le dit Laeti, qu'une vise foireuse, du joint qu'on a pas et hop il faut tout reporter à ... Si Lassois est venu voir il peut nous dire ce qu'il en pense. Nous avons fait le max. pour réduire les surprises : la boite est là; le moteur est le même que celui d'origine, on va commander joints et pièces essentiels et une batterie pour que cela se passe au mieux. Laeti n'a pas tord quand elle parle du trajet Bordeaux-Belgique ! Nous en avions déjà parlé et c'est vrai que ça coute ! Surtout que vous ne vous prêtes pas occupés des papiers pour l'instant ! Enfin il faut que PSCY demande à Fred d'aller faire un certificat de perte, puis un double de la Cg et se sera bon. avec cette CG vous pourrez avoir une CG provisoire valable 15 jours qui coute 31€. Pour loger chez moi pas de problème. Mais pour monter le moteur vous n'avez pas besoin d'être là ! Je peux le faire le jour ou je serai la haut ( et si l'un d'entre vous à un moment pour venir voir, tant mieux ! ) ! après venir à Bordeaux, oui, mais faudra m'aider :p ! n'oubliez pas l'objectif fixé : c'est pas un show car qu'il faut faire ! c'est une voiture qui roule juste ça ! Même les freins c'est pas un problème ( si on a les bonnes pièces et qu'on foire pas de vis !! ). | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 21 Aoû - 12:48 | |
| bon, voilà, j'ai été sur place voir un peu de quoi il en retournait pour voir la faisabilité (enfin, avis personnel) de la greffe d'harold en belgique chez laeti. moi, je ne le sens pas du tout.
explications : admin veut démonter le cpp avant toute chose. ca se fera pas du jour au lendemain! moi, je mettrait ce truc à la mitraille après avoir récupéré juste quelques pieces intéressantes comme le capot, les roues, les barillets de portes... admin, tu dis que tu veux tout récupérer jusqu'au dernier boulon, tu vas vraiment en chier crois moi, surtout dehors dans la brousse. le mauvais temps ne fait que se confirmer et on file tout droit vers l'automne.
pour l'intérieur de la grange, à part les courants d'air style mistral, j'ai remarqué qu'il faudrait retourner harold pour le mettre sur la fosse ce qui rendrait le boulot plus facile pour le réaccouplement de la boite. donc, il faut le ressortir par où il est rentré et faire tout le tour pour le rentrer là où se trouve le blanc. galère assurée. ou le faire manoeuvrer mais vu la longueur de la baleine, c'est impossible. meme en frolant le montant de la grange, il ne braquera jamais assez. soulever l'arrière avec un ENORME cric roulant pour le faire pivoter du cul n'est pas faisable non plus vu le poids de l'engin, il tombera du cric à coup sur. donc, pour conclure rapidement, pour moi (encore une fois,avis perso) c'est la galère assurée. le rappatriement me semble plus logique et moins bordélique. sinon, si vous etes toujours prets, il faut virer le cpp, changer de place le blanc qui irait à la place de harold le temps de la greffe et du check complet, c'est à dire un bon moment. mettre harold en faisant le tour du paté de maison sur la fosse où il serait plus facile de "chipoter".
admin, tu dis que "TU" vas mettre le moteur. heu, tu, c'est toi tout seul??? faut au moins etre à 4 ! 2 au dessus pour introduire le moteur et 2 dessous pour receptionner et guider vers la boite. pour éviter de lever trop haut le moteur, faut absolument démonter la face complète et les ailes et contre ailes . tout ca fait énormément de boulot, il y en a pour des mois pour quelqu'un qui est sur place!!!!!!!!! j'ai bien dit SUR PLACE;
ha bé oui, du courage et de la détermination à sauver le pauvre harold ne suffiront pas. en tous cas, si il faut, je veux quand meme bien aider mais j'ai déjà eu tant de mal à aller voir le bestiau alors que ce n'est qu'à 20 kms de chez moi.... je n'ai meme pas pu faire la connaissance en vrai de laeti (ce qui n'est que partie remise). enfin, je m'en remets à la majorité mais je pense que laeti a mille fois raison. la distance entre bordeaux et ici fait que ce truc va durer des mois et des mois.... et couter un max de tunes au niveau des transports des filles et admin vers ici. ca va en faire des tickets de trains!
est ce que financièrement vous allez assurer les filles? il ne faut pas acheter une filtre un mois, puis acheter des durites ou des courroies le mois qui suit, etc;etc... si vous avez la place pour le stocker au chaud et près de chez vous, ramenez le par plateau ! croyez moi, vous aurez beaucoup plus facile, vous l'aurez sur place pour meubler vos longues soirées d'hiver, vous pourrez gèrer votre argent de restauration à votre rythme car je suppose que c'est comme chez nous, ca rentre au compte-gouttes!! si vous le voulez, et de toutes facons, je sonne de suite à mon pote transporteur, je vais demander le prix éventuel du transport vers bordeaux; éventuellement se renseigner auprès d'une société de transport francaise de votre coin qui monte régulièrement en belgique si ils n'ont pas un transporteur qui redescend à vide ou presque. ca m'étonnerait car bien souvent, la logistique est justement prévue pour ne pas rouler à vide (ce qui coute au transporteur) mais bon,.... vous avez déjà eu l'immense chance de trouver un moteur!! et harold ne vous coute pas un cent pour l'instant.
merci d'avoir eu la patience de lire ce très long post. et encore une fois, pour moi, c'est kifkif, je réponds seulement comme si c'était moi à la place des filles (oui,bon, y a les poils en plus! haha) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 21 Aoû - 16:09 | |
| - lassois a écrit:
- bon, voilà, j'ai été sur place voir un peu de quoi il en retournait pour voir la faisabilité (enfin, avis personnel) de la greffe d'harold en belgique chez laeti. moi, je ne le sens pas du tout.
bon on va tout faire point par point - Citation :
- explications : admin veut démonter le cpp avant toute chose. ca se fera pas du jour au lendemain! moi, je mettrait ce truc à la mitraille après avoir récupéré juste quelques pieces intéressantes comme le capot, les roues, les barillets de portes... admin, tu dis que tu veux tout récupérer jusqu'au dernier boulon, tu vas vraiment en chier crois moi, surtout dehors dans la brousse. le mauvais temps ne fait que se confirmer et on file tout droit vers l'automne.
Meric, j'ai habité 25 ans là haut, je sais qu'il va faire froid, J'ai déja bossé dehors en hiver ! ça me fait pas peur. Je vais tout récupérer et je vais pas du tout me faire chier car oui, je récupère tout, sauf les vis et les pièces qui me feront chier : c'est à dire que je viens avec une disqueuse et à la fin de la journée suivante soit c'est terminé, soit tout ce qui reste part à la benne. C'est pas la première voiture que je démonte, ce sera pas la dernière. - Citation :
- pour l'intérieur de la grange, à part les courants d'air style mistral, j'ai remarqué qu'il faudrait retourner harold pour le mettre sur la fosse ce qui rendrait le boulot plus facile pour le réaccouplement de la boite. donc, il faut le ressortir par où il est rentré et faire tout le tour pour le rentrer là où se trouve le blanc. galère assurée. ou le faire manoeuvrer mais vu la longueur de la baleine, c'est impossible. meme en frolant le montant de la grange, il ne braquera jamais assez. soulever l'arrière avec un ENORME cric roulant pour le faire pivoter du cul n'est pas faisable non plus vu le poids de l'engin, il tombera du cric à coup sur. donc, pour conclure rapidement, pour moi (encore une fois,avis perso) c'est la galère assurée. le rappatriement me semble plus logique et moins bordélique. sinon, si vous etes toujours prets, il faut virer le cpp, changer de place le blanc qui irait à la place de harold le temps de la greffe et du check complet, c'est à dire un bon moment. mettre harold en faisant le tour du paté de maison sur la fosse où il serait plus facile de "chipoter".
pour l'intérieur de la grange : ça Caille ! Déjà le blanc ne passera JAMAIS là ou est Harold ! il est bien plus long et plus large ! ( au fait, il est beau mon corbi ? ) Pour le moteur et la boite, je pensait que tu voulais réaccoupler la boite à l'extérieur ?! Ce serait pas plus simple ? on sort la boite ( y'en a pas pour 200ans " logiquement" - on sait ce que c'est ! - ) on la fixe sur le moteur, on remet l'ensemble moteur boite. Il restera plus qu'a remettre la transmission, ce qui peut se faire là encore. non ? - Citation :
- admin, tu dis que "TU" vas mettre le moteur. heu, tu, c'est toi tout seul??? faut au moins etre à 4 ! 2 au dessus pour introduire le moteur et 2 dessous pour receptionner et guider vers la boite. pour éviter de lever trop haut le moteur, faut absolument démonter la face complète et les ailes et contre ailes . tout ca fait énormément de boulot, il y en a pour des mois pour quelqu'un qui est sur place!!!!!!!!! j'ai bien dit SUR PLACE;
Je dis " JE " c'est à dire Moi et TOI ! :p Non, moi et déjà mon frère je pense, et s'il est là, l'ami mécano de withch, s'il n'est pas là, ben heu ceux qui voudront venir une journée filer un coup de main... Hein, démonte la face avant et les ailes et contre ailes des mois ??????? On l'a fait sur le CPP ça nous a pris 2 heures, demande à Pscy, il était là pour m'aider ! - Citation :
- ha bé oui, du courage et de la détermination à sauver le pauvre harold ne suffiront pas. en tous cas, si il faut, je veux quand meme bien aider mais j'ai déjà eu tant de mal à aller voir le bestiau alors que ce n'est qu'à 20 kms de chez moi.... je n'ai meme pas pu faire la connaissance en vrai de laeti (ce qui n'est que partie remise). enfin, je m'en remets à la majorité mais je pense que laeti a mille fois raison. la distance entre bordeaux et ici fait que ce truc va durer des mois et des mois.... et couter un max de tunes au niveau des transports des filles et admin vers ici. ca va en faire des tickets de trains!
Seulement ce n'est que pour reporter le problème.. si elles prennent le corbi sur plateau , que le transporteur leur descend la bas et qu'elles n'ont pas de fosse... alors qu'ici, dans le pire des cas on peut au moins poser le moteur et la boite dans le corbi ! - Citation :
- est ce que financièrement vous allez assurer les filles? il ne faut pas acheter une filtre un mois, puis acheter des durites ou des courroies le mois qui suit, etc;etc... si vous avez la place pour le stocker au chaud et près de chez vous, ramenez le par plateau ! croyez moi, vous aurez beaucoup plus facile, vous l'aurez sur place pour meubler vos longues soirées d'hiver, vous pourrez gèrer votre argent de restauration à votre rythme car je suppose que c'est comme chez nous, ca rentre au compte-gouttes!! si vous le voulez, et de toutes facons, je sonne de suite à mon pote transporteur, je vais demander le prix éventuel du transport vers bordeaux; éventuellement se renseigner auprès d'une société de transport francaise de votre coin qui monte régulièrement en belgique si ils n'ont pas un transporteur qui redescend à vide ou presque. ca m'étonnerait car bien souvent, la logistique est justement prévue pour ne pas rouler à vide (ce qui coute au transporteur) mais bon,.... vous avez déjà eu l'immense chance de trouver un moteur!! et harold ne vous coute pas un cent pour l'instant.
Je crois que tout le monde à mal compris le truc en fait : le but c'est pas de restaurer Harold en 3 jours : c'est de mettre le moteur sur le berceau, avec une boite, le faire démarrer. Et c'est pour cela qu'on a besoin des compétences d'un max de personnes pour qu'à la fois, il ne manque pas de pièces et que ce soit faisable. La restauration, ce sera chez elles, A bordeaux ! De toute façon elles vont devoir venir pour les papiers.. ( enfin je crois, faut que PSCY réapparaisse sur le forum... ) - Citation :
- merci d'avoir eu la patience de lire ce très long post. et encore une fois, pour moi, c'est kifkif, je réponds seulement comme si c'était moi à la place des filles (oui,bon, y a les poils en plus! haha)
Au fait tu as pensé à regarder le truc ? il ne manque rien dans le moteur ? tu pense à des pièces qu'il faut acheter pour remonter le moteur ? Tu as pensé à regarder les supports moteur sur lme berceau ? | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Ven 22 Aoû - 8:02 | |
| j'y retourne voir soit cette fin de semaine ou début semaine prochaine. j'avais juste 5minutes entre deux clients taxis. j'ai juste fait le tour des lieux, bavé sur la t-bird et looké ton blanc. joli monde là dedans. j'ai zieuté l'intérieur d'harold (magnifique). et puis c'est tout pour cette fois. j'avais laeti au téléphone qui m'indiquait par où aller et à qui je commentais ma visite. visite virtuelle, amusant. pas le temps. vite dans mon taxi, mon boss me rappelle à l'ordre. voilà comment ca s'est passé. je poste quand j'y retourne. | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Ven 22 Aoû - 11:10 | |
| ouf german, quel avatar ! bon, de mon coté, le transport, on peut oublier, ca fait plus de mille euros. évidement c'est pas la porte a coté et y a les peages.... donc, solution 1, a oublier. voila. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Ven 22 Aoû - 15:06 | |
| - lassois a écrit:
- j'y retourne voir soit cette fin de semaine ou début semaine prochaine. j'avais juste 5minutes entre deux clients taxis. j'ai juste fait le tour des lieux, bavé sur la t-bird et looké ton blanc. joli monde là dedans. j'ai zieuté l'intérieur d'harold (magnifique). et puis c'est tout pour cette fois. j'avais laeti au téléphone qui m'indiquait par où aller et à qui je commentais ma visite. visite virtuelle, amusant. pas le temps. vite dans mon taxi, mon boss me rappelle à l'ordre. voilà comment ca s'est passé. je poste quand j'y retourne.
D'ailleurs cette T-bord, elle va jamais bouger ! T'as remis la bâche sur mon blanc ? | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Ven 22 Aoû - 16:46 | |
| bein, j'ai pas bougé la bache d'un 1 cm. je me suis rendu facilement compte de l'état de ton véhicule en voyant juste la face arrière et l'avant. pour etre imposant, heu, c'est imposant. la t-bird, ca vaut la peine de la restaurer, ca vaut de la tune. mais elle est pas loin de la casse. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Ven 22 Aoû - 21:05 | |
| - lassois a écrit:
- la t-bird, ca vaut la peine de la restaurer, ca vaut de la tune. mais elle est pas loin de la casse.
Ce qu'il faut savoir c'est que cette voiture est arrivé là il y a 2 ans de Bruxelles par la route ! il lui faut : -4 pneus - une peinture - un léger traitement contre la rouille superficielle - s'occuper de 'lintérieur - un barillet de coffre - un neiman. c'est une voiture restaurée il y a quelques années puis vandalisée. | |
| | | jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Sam 23 Aoû - 20:30 | |
| personellement, je choisirais la solution de rapatrier le corbi au plus vite pour eviter d'encombrer et puis de trouver quelques mecanos pour remettre tout ça en état tranquillement.
pour le rapatriement, je suis entrain de cogiter sur une solution, mais il me faudrais les dimensions du corbi: largeur aux roues largeur totale longueur des roues arriere au pare choc avant longueur totale est ce que par hasard il y aurait a proximité un quai de chargement pour poids lourds ou un autre moyen de charger sur un camion normal? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" | |
| |
| | | | moteur pour "Harold" | |
|