The Corpse Drivers Club de Corbillards - Hearse Club - |
|
| moteur pour "Harold" | |
|
+9jesusvannaza pscy *heartsless_witch* I. VnS david Admin lassois german *hearse riders* 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 9:10 | |
| admin : mp envoyé pour mon numéro... german : cool, ptêtre que tu pourras passer lassois : je ne sais pas où c'est exactement mais les mecs te diront et david : on sait bien qu'il vaut mieux quelqu'un qui a l'habitude, mais effectivement comme on ne sait pas si le moteur tourne ou non (on pense que oui quand même) on aimerait bien le monter (ou le tester avec la technique que jesusvannaza le proposait)... c'est sûr qu'après notre pote qui est un bon mécanicien (et en plus super didactique, donc ça veut dire que si on est à côté on va vraiment apprendre pleins de trucs en même temps) n'a jamais monté de moteur d'américaines, mais admin et pscy nous on dit que le moteur d'harold avait été enlevé très proprement, notre moteur à l'air d'être bien aussi, donc notre pote nous a dit qu'il allait se renseigner un peu sur les cadillacs.... et puis rien n'empêche que pscy soit là ou taxidriver qui sait... mais c'est sûr qu'on n'a pas envie non plus d'habiter la carrosserie, ni de faire n'importe quoi.... d'où mes demandes d'avoir plus d'informations. savoir s'il y a des choses que l'on peut et sait faire déjà ou non.... c'est aussi pour ça que je poste les messages, j'essaie de voir qui peut être dispo pour un coup de main, un conseil etc... euh, et laeti, si tu passes par là, je t'ai envoyé un mp..... ! | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 9:52 | |
| Je t'appelles dans la soirée witch. Lassois, la grange est chez Laeti, à Colfontaine. j'aimerai juste qu'un mécano regarde au niveau des supports moteur... Car si ce ne sont pas les bons et qu'il faut en commander autant le faire bien avant. Il est de quelle année déjà ce 425 ? | |
| | | *heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 9:58 | |
| ben celui qu'on achète il est de 1978-1979 le mec n'était pas sûr, mais puisqu'apparemment c'est les mêmes supports ces années là. non ?
bon, mon pote qui est mécano, si je lui montre les photos que j'ai posté sur le forum, ça peut lui montrer les supports ( à quoi ça ressemble ces supports ??) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 10:02 | |
| Normalement c'est la même année mais bon on est jamais sûr de rien.. voilà une photo du compartiment moteur : moi ce qui me fait chier ce sont ces supports moteur.. je ne vois pas si ils vont et ça me stresse ! Enfin au pire, on peut en trouver aux USa Le principal est que le moteur rentre ( et comme c'est le même ça ne devrait pas poser de problèmes ! ) | |
| | | the-last-prophecy Urne funéraire
Nombre de messages : 74 Localisation : Longwy 54 france Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 11:09 | |
| helo tous le monde , j espere que toute la ptite famille va bien ainssi que les vh de chaqun J ai lu un peu tout se qui se raconte sur la greff sur harold , je vois que les filles sont pleine de bonne volonté , je les comprends d ailleurs , on est tous comme des gosses quand il s agit de faire renaitre des cendres un condor , mais .............. Je me permet de vous doner mon avis , juste un avis , a prendre comme un conseil , car je sais , les avis c est comme les trous du c.. tous le monde en a . Mais , je vous promes que mettre un V8 en place surtout un qui a pas tourner depuis X temps c est pas facil , je parle en connaissance de cause , ma femme qui a l habitude de me voir je dirai nous voir a l oeuvre vous le certifira , Pensez que , vous allez pas arrivé comme sa , je change mes suports et ds deux haure le moteur est deds ds 4 il tourne !! franchement , je pose la question en toute serinité qui a vraiment dja fais le boulot ? je parle de A à Z ? ne le prennez pas mal mais a lire le forum j ai l impression que pas grd monde , quelqun qui a dja fais sais que , bien souvent les raccord sont pas les meme voir les mem mais habimé donc a changer , mais gripper , sa viens pas , faut chauffer , c est dja des fois deux heures ds le sac ! pi la partie electrique !! d un model a l autre sa change , donc rebellotte !! juste pour vous dire que si c est un travail serieux , entre le moteur a remettre en etat inter exter , puis la preparation du berceau ( remise en etat , rouille , points d encrage etc ) reperage des cables elec , etc etc , enfin , moi si j avais a faire se que vous allez faire , il me faut avec ma facon de bosser , si c est pour moi au moins une semaine si c est pour quelqun d autre un peu plus encore , je vous joints une foto d un bete 5 litre pareil sur palette depuis 5 ou 6 ans que j ai remis en route et sur route , travail juste pour le moteur DEUX SEMAINE et le reste !! enfin voila , je vous et pas parler encore de la boite a tester , a vidanger etc etc vous allez qd meme pas remettre sa en route comme sa ? non c est pas serieux , le prennez pas mal ......... reste a votre service pour conseil | |
Nombre de messages : 74 Localisation : Longwy 54 france Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 11:14 | |
| d autre encore sa c est un travail avant d avoir commencer LE TRAVAIL | |
| | | pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 12:43 | |
| Super tes photos (et ton boulot) et tes conseils sont précieux. Tu as raison... En s'aidant et en se conseillant on y arrivera. Je pense qu'une erreur à ne pas faire c'est de se dire qu'on a 2 jours pour tout faire (même une semaine)... Faut avancer étape par étape.
Attention les filles, il faut utiliser une peinture haute température pour le bloc moteur!
Il faut penser aussi que vous n'allez pas en faire un show-car donc ne perdez pas de temps avec des chipottages. Le principal dans un premier temps c'est que ça roule. Faut trouver le juste milieu... | |
| | | lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 12:59 | |
| bon,l'auto se trouvera donc près de chez moi. c'est déjà ca, je pourrai (d'après le boulot toujours! hé oui, le taxi, c'est n'importe quand!)aller y jeter un oeil. la greffe, c'est pas compliqué quand on a le matos et des bras. comme le dit LAST, le plus long, c'est la préparation. ce qui est bien c'est que les supports moteurs sont bien en place sur le berceau.car trouver ca, c'est la merde. le moteur est démonté propre? tant mieux, il faudra juste vérifier si tout correspond. le moteur a greffer est vieux mais ca doit tourner, c'est indestructible. ce qui me fait chier, c'est que la boite est sur harold et le moteur sera à terre! moi, j'ai pour habitude de greffer l'ensemble. donc, je pense qu'il faudra virer la boite d'harold, la rattacher au moteur (en espérant que l'empreinte de boite corresponde), faire les vidanges tant que le tout est accessible, changer les filtres si possible (mais ca, ca peut se faire plus tard, surtout pour le filtre moteur). moi, je changerais la pompe a eau. toujours question d'accessibilité, les bougies... faut vérifier toutes les durites! au moindre doute niveau craquelures..., faut virer et mettre du neuf! ca se trouve pas au coin de la rue. je pense qu'il faut etre sérieux, il y en a pour 15JOURS POUR UN TRAVAIL BIEN FAIT ! je pense qu'il faut avancer le boulot au maximum en dégageant le plus d'espace possible autour. faut un bon éclairage. pffffff, allez les filles, c'est pas grave, ca va aller mais patience obligatoire!! vous roulerez pas avec à la fin du mois d'aout!!!!! | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 13:44 | |
| yeah, c'est super tous ces mails, je lis, deux secondes plus tard j'ai oublié la moitié des termes que vous employiez mais ce n'est pas grave, ça viendra. de toute façon, on ne comptait pas revenir à bordeaux avec harold à la fin des quelques jours du mois d'aoust (on est pas des pros de la mécanique mais on n'est pas naïves non plus)... c'est surtout qu'on a besoin de savoir ce qu'il faut faire, et se préparer, moi je sais que j'ai du temps, ida en a moins, donc bon. ce qu'on fera de toute façon, c'est amener le moteur, et commencer les préparatifs, quitte à ce que comme vous le dites si bien on patiente un peu pour le reste. mais juste on ne veut pas perdre de temps, les vacances d'ida, les premières en cinq ans ! (5 ans !!! rendez vous compte) c'est super précieux, et on veut vraiment avancer le maximum pour tout ça. c'est pour ça aussi que j'essaie de voir là, qui peut faire quoi, qu'est ce qu'il y a à faire etc. il faut je pense que je décortique vos messages, que je reprenne point par point ce qu'il va nous falloir. parce que c'est pareil, avec l'achat du moteur, même si on le paye en 4 fois et qu'on est à deux, il faut compter le déplacement jusqu'en belgique, les frais sur place etc. on ne pourra pas tout acheter ou tout commander de suite les trucs qui manquent où qui sont à changer. parce que bon, les porte monnaies, ça se vide à une vitesse assez impressionnante... donc bon. super pour ton moteur the last prophecy, la peinture dessus c'est un des trucs haute température ? tu en as utilisé combien sur un pot de combien de litre ? combien ça coûte ??? pour le reste, je vais tout reprendre et avec ida nous allons lister ou tableauter pour s'organiser au maximum. deux semaines au moins pour monter un moteur ? okay, bon alors ça veut dire que l'on va utiliser nos journées là haut à la préparation. et on reviendra pour monter le moteur. merci pour vos messages, jusqu'à maintenant je ne savais pas trop qui pourrait nous aider ou si vous alliez nous laisser tomber (je me disais bien que non, mais après tout on ne connaît jamais vraiment les gens) et je vois que vous avez tous des compétences et des expériences, et que vous les partagez !! c'est génial, on continue sur la lancée, et on va remettre en route notre haroldiño parole de sorcière ! | |
| | | I. VnS Fossoyeur
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 14:00 | |
| Merci pour vos conseils et eclaircissements messieurs. Aaaah on commence à avoir du concret, du precis, je commence à y voir mieux là. Finalement je vous rassure mon cerveau a beau ne rien piper en meca il est au moins réaliste et se disait déja que ça n'allait pas être si simple que ça (je croyais même être pessimiste en fait meuh non!). C'est d'ailleur pour ça que je tiens absolument a bien rentabiliser le temps dont nous allons disposer. Je me doute bien de toutes les choses dont il faut prendre compte et c'est pour ça que depuis le debut je m'en remets a vous pour en savoir plus. Et sans vouloir le faire rouler d'ici 15jours (suis pas si naïve quand même ) il faut que j'arrive à m'organiser pour pouvoir en faire le plus possible quand j'arriverai à coller des jours de congé et là il se trouve que j'en ai qui arrivent et que c'est rare alors c'est pas que je fait ma pressée mais c'est que je veux en profiter. Bon j'habiterai à côté je dis pas, j'irai toutes les nuits bosser un peu dessus et ça se ferait comme ça se ferait, mais c'est pas le cas alors il faut faire un plan d'attaque bien ficelé (pour pas dire une liste ) .Je veux pas savoir quand j'aurai fini mais quand je pourrai faire quoi. Et je sais qu'avec votre aide il y a moyen de faire ça et si je monte pour mes vacances (si j'ai des vacances )vous comprendrez que je ne veux pas juste decouper du CPP.... sans vouloir dire que je veux revenir en Harold pour autant.... Je sais bien qu'on va pas tout faire en une fois mais j'ai besoin de savoir quand même un peu TOUT ce qu'il y a faire (et je parle pas de gratouillage de rouille sur les cuisses d'harold j'en suis pas là) comme ça je peux essayer de temporiser en visant large. Je pense que dans un premier temps si je déboule avec le moteur il faut que je sache à l'avance qui vient m'aider et quel jour, je pense que l'idéal serait de "reunionner" autour du moteur et d'harold avec quelques connaisseurs qui ont l'habitude d'y mettre les mains histoire de faire le plan d'attaque, commencer la prépa (voir tester le moteur) et faire en sorte de mettre tout à plat pour passer aux choses serieuses une prochaine fois. S'il y a des volontaires pas trop loin (lassois?) qui peuvent passer voir Harold histoire de commencer à lister deux trois trucs avant qu'on débarque (puis commencer à pousser le CCP soyons fous) et nous dire ce qu'il faut qu'on ai absolument ce serait pt être pas couillon non? je sais pas. Puis Je veux bien faire les choses, je suis motivée c'est sûr mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi et faire trop vite non plus alors si je dois être a fond pendant 4 jours du moment que c'est pas pour faire des trucs qui sont pas forcement utiles maintenant ou qui ne font pas avancer les choses mais que je suis bien entourée, que j'apprends des trucs, que je sais que ça avance dans le bon sens et ou je vais pour pouvoir organiser facilement les prochaines fois ou je monte alors là ya pas de soucis je débarque et en avant toute. Mais il est hors de question que je monte en me disant que je vais pt être couper du CCP, peut être gratouiller de la rouille, pt être rapprocher le moteur et pt être voir quelqu'un, ya une prépa à faire c'est indéniable alors je veux qu'on m'aiguille là dessus, on posera pas le moteur cette fois ci mais tout doit être mis en oeuvre pour que ça puisse se faire dans de bonnes conditions plus tard quitte à ce que je reparte avec une mega liste de trucs a acheter et ... de cours a prendre (en meca et en muscu par ex!!) Allez les gars continuez à me faire plaisir comme ça ya deux jolies damoiselles qui ne demandent qu'a admirer votre savoir faire et prendre des cours, elles ne sont pas là pour longtemps alors c'est le moment de leur en mettre plein les mirettes. Alors qui est motivé pour prendre la première heure de cours ?quel jour, quelle heure? Qui me dicte la liste des devoirs a mettre sur mon cahier de texte? Qui nous fait de la place pour poser mon cartable professeur ?? edit :: j'avais pas vu ton message heartsless | |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 14:34 | |
| habitant à 20 kms d'harold et de la grange aux corbis, je veux bien aller soit demain après midi ou samedi (si j'ai accès aux lieux) pour voir un peu l'endroit et les possibilités. en meme temps, je fais un petit check pour voir si harold est en santé pour subir une greffe "coeur-poumons". harold a t'il toujours le radiateur?les durites de refroidissement de boite? l'échappement?? son circuit électrique de base?? ceux qui répondent à ces questions sont ceux qui ont démonté uniquement svp. si c'est ok pour ma petite visite, me filer adresse du dépot et comment accéder et avec qui (je suppose laeti) en mp. éventuellement numéro de laeti en mp si c'est elle qui peut m'ouvrir. y a t'il du courant ou faut il prendre un spot portable à batterie intégrée? | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 14:46 | |
| yeah, je viens de revisionner les photos du compartiment moteur et du moteur que vous avez trouvé les filles. c'est super bon! le radiateur est là ainsi que celui de clim, les supports correspondent bien à votre moteur d'après leur forme, on voit bien que c'est du général motors tout simple. ca, c'est ok, j'en mets ma main au feu! on voit que sur le moteur, il y a quelques durites. on voit aussi que l'espace est énorme entre la cloison pare feu et la boite, donc, on peut peut etre juste descendre le moteur pour le réaccoupler à la boite. ca sera une grosse opération de moins car si on tire la boite, le poids suspendu à la girafe (ou chèvre selon certains! haha) de l'ensemble moteur-boite de cadillac sera très lourd et difficile à manoeuvrer. faudra juste démonter le capot et le radiateur pour avoir un peu plus de place.ca, ca va très vite si c'est pas trop grippé. ca se présente bien d'après les photos en tous cas. a juger sur place. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 14:58 | |
| alors je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je précise 2 points surtout pour essayer de rassurer Last et Lassois concernant les changement de moteur. L'ayant déjà fait hors v8 ( j'ai juste une expérience de démontage sur v8 :p ) je sais que quand ça se met à merde ça n'arrête pas ! C'est pourquoi j'ai précisé aux filles de chercher un moteur de la même gamme pour leur voiture.Donc normalement, si le vendeur ne s'est pas trompé, l e moteur doit être l'exact moteur qu'avait la voiture à l'origine ( c'était bien le but recherché ). Ce qui peut espérer une greffe " rapide ". Après pour tourner il tournera si comme précisé, il n'est pas bloqué et n'a que 100.000km. Le but de l'opération n'est pas d'avoir un show car comme dit pscy, mais une voiture qui roule : il est possible de monter la boite sur le moteur et de remonter le tout. Régler, vidanger ce qui doit l'être, et ça démarre. On ne touche à rien d'autre. logiquement ce sont les même moteurs de la même année, pour le même modèle de voiture. Le seul point noir pour moi est le calage du moteur si il a été touché. Je sais qu'il y a des repères sur les poulies mais il faudrait un "expert" genre the last prophécy ou lassois pour vérifier ça. je précise qu'Harold à tout le reste de ses composants seul le moteur lui manque. il a été super bien stocké aux PF et est en bon état. juste de la rouille superficielle sur le berceau. Lassois je te donne les coordonnées de Laeti en Mp ce soir pour la joindre. On peu accéder facilement à Harold mais pas avec un moteur, mon corbi est sur le chemin et ça me ferait ch**** de découvrir des rayures longues comme le bras sur ma carrosserie ! Tu va pouvoir te rendre compte du travail à faire sur le CPP : le but est de prendre le maximum de pièces !! donc pour ne pas vous faire faire un travail que je voudrait faire moi même, ce que je vous conseille serait de le vider, de poser tout le contenu dans la grange là où ça ne gène pas( tout de suite à gauche en entrant ) et de pousser le corbi plus loin pour que je finisse de le démonter plus tard ( moi j'enlève tout même les durites de frein et je ne laisse que la coque vide ! ) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 15:04 | |
| - lassois a écrit:
- faudra juste démonter le capot et le radiateur pour avoir un peu plus de place.ca, ca va très vite si c'est pas trop grippé. ca se présente bien d'après les photos en tous cas. a juger sur place.
au pire vous démontez capot, ailes, cloches de roues, radiateurs.. y'en a aps pour 2 heures sir les vis sont belles et avec les bons outils ! Je pense qu'au niveau durites et Cie ça devrait aller... le corbi était loin d'être une épave quand même ! pensez aussi à vidanger le système de freins ( achetez 1 litre de DOT 3, ça coute 3 € ) Sinon oui, s'il faut changer des pièces ça va forcément mettre plus de temps : le temps qu'elle arrivent des usa ! Je pense qu'un bon compromis serait de poser la boite sur le moteur, faire la vidange de la boite ( et du moteur, (ouais en démontant le carter ) ? ) et de tout préparer pour faire la greffe le coup prochain. Voir s'il faut commander des pieces si les supports moteurs sont ok , etc... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 15:33 | |
| Witch , tu n'avais pas fait d'autres photos du compartiment moteur ?
Par contre je viens de réaliser une chose : on a rentré le corbi en arrière, ce qui fait que le compartiment moteur est devant, du côté de la sortie.... Donc si vous posez le moteur là, le mieux serait de pousser Harold le plus loin possible vers la remorque qui est devant lui et de passer par dehors pour poser le moteur devant lui ! Cela résout pas mal de choses : - pas besoin de déplacer le corbi pour pièces ! - pas besoin de déplacer le mien ! il faut juste pousser votre corbi afin de laisser un max de place pour travailler et poser le moteur pour la future greffe. | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 17:10 | |
| ok avec toi admin, je pense que cette fois ci, ce sera pour la préparation de la greffe. il y aura des pieces d'entretien et d usure à remplacer. il faut tout préparer pour qu'il n'y ait plus qu'à le poser. par contre, j'espère que le gars n'a pas touché au calage car je ne suis pas pro non plus dans ces règlages! j'ai une très mauvaise vue quand je suis exposé à une lumière vive! lampe stroboscopique interdite pour moi! toutes facons, ce calage se fait quand le moteur est tournant donc posé. | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 17:11 | |
| et j'ai le numéro de laeti | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 17:48 | |
| ouah ! super lassois ! se serait top que tu y vois un peu plus clair... admin, euh, oui, en fait c'est vrai qu'on l'a rentré à l'envers, j'étais sûre que non en fait.... je ne sais plus si on l'a dit mais le moteur tournait il y a deux ans, deux ans et demie normalement.... mais le type qui nous l'a vendu s'est inscrit sur le forum (collecauto) donc s'il nous lit il peut peut être nous éclairer !!! pour ce qui est des girafes, mon pote mécano hier m'a demandé si on avait des chèvres.... EST-CE QUE LES GENS ICI ONT COMPRIS QU'AVEC IDA ON NE SOUHAITE PAS MONTER UN ZOO ???? pour les photos, j'en ai en plus mais sur mon ordi qui est chez Ida, donc dès que je passe chez elle je les mets en ligne... ou elle le fera si elle s'y retrouve dans ma tonne de sous-dossiers.... et qui sait, l'oeil de faucon de lassois (à lumière pas trop vive) saura ptêtre détecter ce qu'il a déjà vu sur les autres photos, peut être qu'il verra d'autres trucs... | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 18:01 | |
| RE HELLO oui j ai vu les fotos du berceau d harold , c est vrai que comme ca , sa a l air ben propre , si comme le dit admin , c est moteur meme serie , meme model etc , c est dja un sacré prob en moins , tiens j ai un truc , si vous demontez la boite alors essayez changer le filtre de boite , sa serai bien sa coute pas chere , moi je prends tout chez summit sont rapides serious et bon matos , je pense les admins pscy lassois etc etc seront de mon avis , j ai une astuse encore pour les boite a vitesses je mets sa sur poste
mortuairement-votre
last proph | |
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 19:10 | |
| c'est sur que si la boite est démontée pour réacoupler avant remontage, on enleve le carter de bva et on remplace le filtre. vaut mieux ca que la douche écossaise d'huile de boite! | |
| | | pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 19:15 | |
| Merci à tout le monde, c'est génial ! | |
| | | german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| | | | pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 19:30 | |
| On ne te changera pas German... mais c'est bien ne change surtout pas | |
| | | german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Jeu 14 Aoû - 19:32 | |
| un ne change jamais | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" Ven 15 Aoû - 11:32 | |
| Je vais aussi vous donner le numéro de tel de mon frère, si il est dispo il pourra vous aider mais il faudra aller le chercher et le reconduire. Au pire, vous pouvez dormir à la maison... mais si vous êtes plus que 2 je ne sais pas comment ça se passe... Ou alors mettre une tente dans le jardin derrière :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur pour "Harold" | |
| |
| | | | moteur pour "Harold" | |
|