| Bonjour tout le monde ! | |
|
+6lassois Admin Paul capri power david 5TUN 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
5TUN Urne funéraire
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Tourcoing, Nord, France Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 0:19 | |
| Bien le bonjour à vous tous, je me présente, 5TUN, 20 ans, habite actuellement en France dans le Nord. Je suis tombé amoureux de ce type de véhicule et je souhaiterais vivement en acquérir un, mais ce n'est pas chose facile et plus encore pour un non initié comme moi (même si j'ai le temps avant de pouvoir commencer à sérieusement me mettre à la recherche de la perle rare puisque je n'ai pas encore mon permis). C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum dans l'espoir qu'une âme charitable me vienne en aide et m'apprenne tous les rudiments, usses et coutumes ainsi que l'entretient d'un pareil engin. Sur ce, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne continuation à tous, en espérant avoir quelques bons conseils de votre part. | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 2:01 | |
| Salut super région Tourcoing, je m y suis perdu pas plus tard qu'il y a une semaine, faut dire qu'un belge face à vos panneau d'autoroutes Tu es branché corbi style sauce américaine, plutot européens (ou francais ).... Pour apprendre à conduire je déconseil la Caprice quand meme | |
|
| |
capri power Porteur
Nombre de messages : 780 Age : 57 Localisation : avelgem Date d'inscription : 08/04/2009
| |
| |
Paul Fossoyeur
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 7:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 7:56 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 9:45 | |
| Bienvenue !! Quelle bonne idée d'acquérir un corbi !! Oui déjà, quel " style" " préfères-tu ? Il y a de tout ici : européens, américains, récents, anciens... Après pour ce qui est du véhicule en lui même, ça ne pose pas de problèmes particuliers : cela se fait comme pour une voiture normale. Mais généralement, ils ont été bien entretenus. Le lus compliqué lorsque tu achète un corbi, est surtout la réaction de l'entourage et des gens autour de toi, assures toi bien que tu pourras répondre avec bonne humeur à toute les questions débiles que l'on va te poser toutes les 2 minutes et surtout à ce que l'on va bêtement penser... ( tu pourras toujours faire remarquer que les plus tarés sont peu être ceux qui font des exposition d'" art " avec des cadavres dont on ne connait pas la provenance comme il y a en ce moment en France, et non pas ceux qui roulent en corbi.. ) | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
5TUN Urne funéraire
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Tourcoing, Nord, France Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 16:06 | |
| Personnellement les américains me plaisent particulièrement, notamment Caprice et Impala datant d'autour des 70's. Le regard des gens m'importe peu, au pire une réaction surprise ou dégoutée peu m'amuser et je me ferais un plaisir de répondre aux questions de curieux qui seraient intrigués par mon véhicule. | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 19:32 | |
| caprice et impala ! ca c'est déjà un bon choix de départ n'en déplaise à certains ! (david!!!!!!!! lol) ! c'est très facile à conduire, c'est souple, c'est confortable... les pièces faciles à trouver et très abordables. heu à part ca, bienvenue chez les fous... tourcoing, c'est pas loin de chez moi... | |
|
| |
| |
| |
5TUN Urne funéraire
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:09 | |
| Ah oui, le problème de se garer justement j'y pensais tout à l'heure alors que je me trouvais sur le parking d'Auchan, et je me disais que le plus gros problème à mon avis, allais être celui là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:11 | |
| oooh non, le plus gros c'est la pompe!!!! | |
|
| |
5TUN Urne funéraire
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:13 | |
| Ah oui, aussi, mais n'y a-t-il pas moyen d'alléger la facture (à long terme) avec un système au GPL ? (pardonnez moi pour mon offense, mais les temps sont durs) | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:14 | |
| bienvenue a toi _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:16 | |
| ce qu on conseil souvent c'est d'avoir une tite caisse à petite cylindré style 1000€ qui coutera pas beaucoup ni en taxe ni essence ni assurance, qui peut dormir dehors et ce pour rouler au quotidien. Ensuite tu vois avec une américaine, qui a besoin d'un abri, qui consomme relativement beaucoup pour un jeune au quotidien, et niveau assurance, soit de par son age te coutera pas soit comme 2ieme véhicule de coutera beaucoup moins... | |
|
| |
5TUN Urne funéraire
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:22 | |
| ouais je vois le truc, mais l'idéal pour moi serais de pouvoir trouver un modèle peut être pas vraiment prestigieux mais avec lequel je pourrais rouler comme véhicule principal, quitte à apporter des changement par la suite, parce que ça me foutrais vraiment les boules de rouler avec une cacahuète banale comme monsieur tout-le-monde. Je veux sortir du lot grâce à mon petit corbi qui feras flipper les gens et avec lequel je me ferais un plaisir de rouler. J'en demande peut être trop ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:33 | |
| Non, renseigne toi pour l'assurance pour le V8 et calcule pour voir si au quotidien tu userais pas tout ton blé en essence. Un bon compromis reste encore les allemandes style mercedes recarrossées, quelques fois meme en diesel....comme une fille pas loin de chez moi. Elle elle l'a ramené d'Allemagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:41 | |
| | |
|
| |
5TUN Urne funéraire
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:45 | |
| C'est vrai qu'il y a du choix , mais à quel prix, et surtout il faut voir l'état des occaz. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 22:54 | |
| Quel est le budget, t'as un modèle en particulier? | |
|
| |
5TUN Urne funéraire
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 23:00 | |
| Bah pas vraiment de budget particulier mais pas cher en tout cas et sinon quelque chose de visuellement approchant l'Impala ou la Caprice, des lignes asses strictes avec si possible avec l'arrière "coqué" (je ne sais pas trop comment on peut désigner ça) avec les F. Ça serais l'idéal pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 23:08 | |
| - 5TUN a écrit:
- Bah pas vraiment de budget particulier mais pas cher en tout cas et sinon quelque chose de visuellement approchant l'Impala ou la Caprice, des lignes asses strictes avec si possible avec l'arrière "coqué" (je ne sais pas trop comment on peut désigner ça) avec les F. Ça serais l'idéal pour moi.
c est quoi les F ? | |
|
| |
5TUN Urne funéraire
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 23:10 | |
| Les ornements métalliques sur les cotés qui ressemblent à des ouies de violon, j'appelle ça des "F", je trouve que ça y ressemble vaguement | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 25 Avr - 23:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde ! | |
|