5TUN Urne funéraire
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Tourcoing, Nord, France Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 27 Avr - 21:19 | |
| J'espère... | |
|
5TUN Urne funéraire
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Tourcoing, Nord, France Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 18 Juin - 0:31 | |
| Je reviens vous saluer après un long moment d'absence sur le forum. J'ai quelques questions pour vous tous. Après avoir parlé de mon envie d'acquérir un corbi j'ai eu pleins d'avis sur la situation et voilà ce que j'ai entendu. Concernant la carte grise, si je dégotte un modèle d'au plus tard 1979 elle sera de collection. On m'a également dit que si le véhicule ne possède pas plus de 3 places (la banquette avant) il pouvais compter comme étant également utilitaire et serais alors indiqué comme possédant 8 chevaux fiscaux (au lieu d'une vingtaine en moyenne pour les modèles qui m'intéressent) donc me ferais payer une assurance moins chère. Ensuite concernant le carburant, il est possible de faire installer un système au GPL. J'ai entendu dire que le réservoir pouvais aller jusqu'à 400 litres et que l'installation pouvais être en grande partie remboursée par l'état sous la forme du bonus écologique. Voila mes grandes questions en ce moment, merci d'avance à ceux qui y répondrons et à bientôt avec un corbi je l'espère. | |
|
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 18 Juin - 1:02 | |
| aux français de répondre le gpl, mwais bien que pas tres fan, mais tu dois calculer ton amortissement. A savoir que si tu paies une installation au lpi, ton corbi, roule tous les jours avec pendant 10 ans!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 18 Juin - 8:17 | |
| - 5TUN a écrit:
- Je reviens vous saluer après un long moment d'absence sur le forum.
J'ai quelques questions pour vous tous. Après avoir parlé de mon envie d'acquérir un corbi j'ai eu pleins d'avis sur la situation et voilà ce que j'ai entendu. Concernant la carte grise, si je dégotte un modèle d'au plus tard 1979 elle sera de collection. On m'a également dit que si le véhicule ne possède pas plus de 3 places (la banquette avant) il pouvais compter comme étant également utilitaire et serais alors indiqué comme possédant 8 chevaux fiscaux (au lieu d'une vingtaine en moyenne pour les modèles qui m'intéressent) donc me ferais payer une assurance moins chère. Ensuite concernant le carburant, il est possible de faire installer un système au GPL. J'ai entendu dire que le réservoir pouvais aller jusqu'à 400 litres et que l'installation pouvais être en grande partie remboursée par l'état sous la forme du bonus écologique. Voila mes grandes questions en ce moment, merci d'avance à ceux qui y répondrons et à bientôt avec un corbi je l'espère. euuh 400 litre oui cela existe mais bon , je pense que tu ne t'imagine pas la place quel vas prendre j'ai eu un Dodge ram avec une bombonne de 240 litre ( longueur 2m05, diametre 60 si je me souvient bien ) imagine une cuve de 400 litre a part en longueur dans la partie ar du vehicule je vois pas ou tu l'as mettrais. En plus dans certain cas les grosse cuve comme ca sont interdite du moins ici en belgique , quand je suis passé au ct avec le Dodge le gag n'avais jamais vu une pareil bombonne. Moi je l'avais acheter en Hollande ici en Belgium il n'y en avais pas, sur commande mais le prix ne me convenais pas ( 450 euro la bombonne seul ) |
|
5TUN Urne funéraire
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 18 Juin - 8:26 | |
| Le père d'un ami m'a dit que c'est ce qu'il avais mis dans son 4x4 (me rappelle plus du modèle) mais que bien sur il avais du se séparer de sa roue de secours et avais du faire remonter le fond du coffre de quelques centimètres. | |
|
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 18 Juin - 12:04 | |
| salut, si tu achete un vehicule a l etranger (meme en ue), il faudra qu il soit age d au moins 30 ans pour le passer en collection. cela te facilitera les demarches pour l immatriculer, notamment dans le cas d une caisse us. l histoire du plafonnement a 8cv fiscaux pour un utilitaire je n y crois pas trop . ou as tu entendu cela? enfin au sujet de l instal gpl, il faut faire le calcule de la rentabilite de l investissement, ca peut etre vraiment interressant pour un vehicule qui roule regulierement, la voiture beneficie d une valeure ajoutee a la revente et le prix de la carte grise diminue fortement (mais il faut que l install soit homologuee; donc plus chere). les 400 litres ne sont vraiment pas utiles, tu ne comptes pas partir en rallye raid avec ton corb? quant au remboursement de l install par l etat, je pense qu elle doit se faire sous forme de credit d impot (mais je n en suis absolument pas certain, a verifier), de plus si ce remboursement existe vraiment, il doit ce faire sous certaines conditions bien precises: install homologuees, pose par un pro agree (avec la facture hein ),etc, etc....enfin, il me semble que le vehicule ne doit pas etre trop kilometre pour que l install gpl soit possible ( mais en general les corb n ont pas des tonnes de km au compteur) ; a verifier donc. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
|