| Nouvelle | |
|
+2Admin AllisonDoeUndertaker 6 participants |
Auteur | Message |
---|
AllisonDoeUndertaker
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Nouvelle Mer 30 Mar - 9:07 | |
| Salut à tous, Comme beaucoup d entre vous je présume je bosse dans le milieu du funéraire et suis amatrice de corbillards bien avant d'avoir embrassé cette branche! J habite dans le sud de la France j'ai 28 ans et c'est à peu près tout, sinon il me faudrait un page entière!! Je suis ici pour partager mon amour de ces véhicules et aussi pour échanger à propos de ces derniers! Tous les conseils sont les bienvenus! See you in Hell Allison | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 30 Mar - 14:41 | |
| Salut et bienvenue ! alors moi non je ne bosse pas dans le funéraire. Mais toujours un corbi par contre, je le ramène bientôt sur toulouse. et toi ? pas de corbi en vue ? _________________ | |
|
| |
AllisonDoeUndertaker
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: re Mer 30 Mar - 15:59 | |
| Si j'ai un corbi en vue, il s'agit d'un cadillac de 1992 (je ne peux t'n dire plus j'ai les infos à la maison et là je suis au boulot lol !) Il faut que j'aille le voir, il croupit quelque part vers Perpignan. J'en ai aussi trouvé de sublimes sur craiglist et ebay. Je suis face à un dilemme! J'ai comme projet de l'équiper pour pouvoir bosser avec !Mon boss est aussi fou que moi et fan de belles américaines! Du coup je ne sais si je me jette sur le premier ou si j'attend d'avoir un budget plus conséquent, car je ne vais pas mettre 6000 euros de caisson réfrigéré dans une vieille tripe! Voilà ou j en suis pour l instant... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 30 Mar - 20:03 | |
| - AllisonDoeUndertaker a écrit:
- Si j'ai un corbi en vue, il s'agit d'un cadillac de 1992 (je ne peux t'n dire plus j'ai les infos à la maison et là je suis au boulot lol !)
Il faut que j'aille le voir, il croupit quelque part vers Perpignan. J'en ai aussi trouvé de sublimes sur craiglist et ebay. Je suis face à un dilemme! J'ai comme projet de l'équiper pour pouvoir bosser avec !Mon boss est aussi fou que moi et fan de belles américaines! Du coup je ne sais si je me jette sur le premier ou si j'attend d'avoir un budget plus conséquent, car je ne vais pas mettre 6000 euros de caisson réfrigéré dans une vieille tripe! Voilà ou j en suis pour l instant...
Vérifie bien que le Cadillac ai une carte grise française car sinon tu ne pourras pas rouler avec. Pour le mettre en collection faut 30 ans. Les papiers du véhicule doivent être au nom du vendeur et surtout ne rien payer en avance pour " réserver ". En carte gris collection on ne peux pas utiliser son véhicule pour une activité professionnelle, mais après chacun fait ce qu'il veut. Ne jamais se jeter sur le premier truc qui passe, si tu rates un véhicule il y en aura d'autres ( à moins de vouloir un cadillac 59 là jettes toi dessus ). Après tout dépend de ce que tu veux avoir, moi j'aime bien les anciens, j'ai un cadillac de 76. pour les plus récents tu seras confrontée des problèmes administratifs pour les papiers et la conformité si tu importes. _________________ | |
|
| |
AllisonDoeUndertaker
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 30 Mar - 21:34 | |
| Evidemment, tout dépendra de son état! C'est vrai que passer en collection est plus avantageux, certes, mais je préfère un plus récent genre début 90, car moins de risque de corrosion! Le dit corbi est en carte grise belge, c'est possible de le passer en française pour un certain coût que j ignore pour l'instant ! Je délaisse un peu la paperasse récréative pour l'instant... Car j'en ai suffisamment au boulot ! Mais c'est sur je ne lâche pas le morceau ! En attendant merci pour tes conseils ! "Un jour, il sera mien, oh, un jour..." | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 31 Mar - 4:54 | |
| - AllisonDoeUndertaker a écrit:
- Evidemment, tout dépendra de son état! C'est vrai que passer en collection est plus avantageux, certes, mais je préfère un plus récent genre début 90, car moins de risque de corrosion!
Le dit corbi est en carte grise belge, c'est possible de le passer en française pour un certain coût que j ignore pour l'instant ! Je délaisse un peu la paperasse récréative pour l'instant... Car j'en ai suffisamment au boulot ! Mais c'est sur je ne lâche pas le morceau ! En attendant merci pour tes conseils ! Je serais toi je ferais bien attention car je ne pense pas qu'il soit immatriculable comme une voiture classique et ce serait bien la raison pour laquelle il reste la ou il est. Tu ne pourras pas le passer en collection de toute façon il est trop récent. Pour faire la carte grise fr, on va te demander un quitus fiscal et surtout un certificat de conformité européen, si il ne l'a pas tu ne pourras pas faire la CG. Il est possible de passer par une homologation ( qu'on appelle RTI ) mais ça coûte plusieurs milliers d'euros. _________________ | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 31 Mar - 20:14 | |
| Hell'O Bienvenue parmi les gens bizarres. Comme le dit Admin, reste loin, trèèèès loin, de tout ce qui n'a pas de papiers français, c'est que des emmerdes. Ou alors jette ton dévolu sur une antiquité en bon état, quitte à faire un petit détour par chez le carrossier pour commencer votre relation. | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 1 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 1 Avr - 20:46 | |
| Ah! Et moi non plus je ne suis pas dans les affaires, j'ai bien transporté de la viande froide (sous forme de saucisses et autres charcuteries), mais là je bosse dans la carrosserie. | |
|
| |
spirit Urne funéraire
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : Province de Namur ( Belgique) une fois Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 4 Avr - 16:47 | |
| Bienvenue a toi | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 6 Avr - 18:28 | |
| hello moi j'aime bien la viande froide aussi à réchauffer au barbecue et surtout pas du halal ! pour ce qui est du corbillard cad', il vient de chez moi ! car au cas où tu ne le sais pas encore, je suis le "huggy les bons tuyaux" des corbis ! ce corbillard vient de leuze près de chez moi. il roule (roulait) bien car il est descendu de chez moi jusque Port Barcarès où un pote l'a stocké. il est en papiers belges mais il faut le faire homologuer car il n'a pas 30 ans. je connais quelqu'un de perpignan qui l'a fait sur un cadillac identique pour un autre pote du sud qui habite pezilla. le problème est qu'il faut du temps et de l'argent pour l'homologation. en tous cas il est rentré par la route sans soucis sauf un problème de phare mais je ne sais plus de quel coté. comme il est rentré de nuit, c'était un peu rock n roll. si t'as besoin de plus de renseignements n'hésites pas. c'est bien celui là !! http://www.leboncoin.fr/voitures/923020023.htm?ca=12_s | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 6 Avr - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 6 Avr - 19:14 | |
| Le deuxième est sympa, mais c'est toujours le même soucis: pas de papiers français. | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 6 Avr - 19:38 | |
| allison quand t'as besoin de quelque chose tu demande directos a lassois-les-bons-corbis ! c'est la version belge de huggy-les-bons-tuyaux ! il te trouve des trucs que t'as même pas idée ! tu vas voir qu'un de ces jours il va nous sortir une soucoupe volante planquée dans ton jardin ! c'est le KGB , le FBI et le mossad puissance 10 ! même le pape françois le contacte quand il cherche des pièces pour sa papamobile ! mais fait gaffe allison il aurais tendance a se faire payer en nature c'est chaud d'la pince ces zigotos la ! comment ça vas ricco mon ami ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 7 Avr - 16:53 | |
| putain la réputation que tu me fais mécanico !!! merci ! c'est rocco qu'il faut écrire et non ricco ! pour ce qui est des corbis récents, ca coute un bras pour homologuer mais c'est quand meme facile. il faut juste avoir le mec qui s'y connait et qui a une obligation de résultat positif, ce dont mon pote de perpignan est capable. mais en moyenne ca tourne dans les 2500 euros l'homologation si mes souvenirs sont bons. il faut qu'il se tape salon de provence pour l'utac. | |
|
| |
AllisonDoeUndertaker
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 21 Avr - 0:47 | |
| Merci à tous pour vos réponses !!! Quel enthousiasme ça fait chaud au coeur! Enfin des gens qui me comprennent! Malgré cette absence je reviens vers vous plus motivée que jamais! (Je n ai pas reçu les mails de réponse d ou aussi l absence...) La décision est prise ! Je souhaite acheter chez les copains (en Belgique) année 1986 ou antérieur de préférence un Cadillac, quitte à se la péter autant y aller à fond! Et de préférence équipé et surtout en bon état car j ai pour projet d y mettre un caisson pour transporter autre chose que des saucisses! Merci aussi pour toutes les infos sur le corbillard que j avais envisagé d acquérir, c est malheureusement un pot de fleur! Donc si vous avez quelques sites d annonces ou même de pro a partager... PS : Lassois, Mr Huggy du Corbi tu seras grandement récompensé . Pour conclure sachez Messieurs que je ne m offusqué pas pour si peu et que j apprécie la grivoiserie à bon escient! Après tout, je suis une professionnelle de la Pompe... Funèbre ! Bonne nuit à tous et encore merci! | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
AllisonDoeUndertaker
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 29 Avr - 12:30 | |
| Merci Mr Admin! Cela me serait bien utile car à part seconde main niveau sites belges je suis un peu paumée! Et petite question suis je la seule à être dans le sud est? Je fais pas mal de concentrations us et c'est avec plaisir que je convierai les membres du forum ! Merci et à bientot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 29 Avr - 17:08 | |
| tu peux aussi regarder sur kapaza.be
mais j'y jette un œil tous les jours, rien à l'horizon en vieille cad' | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 29 Avr - 19:51 | |
| désolé pour toi allison , j'habite dans l'ouest ( région de nantes ) tu concentreras dans sans moi ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 29 Avr - 20:57 | |
| Je suis à Toulouse ! et d'ailleurs le corbi vient d'arriver aujourd'hui ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 30 Avr - 11:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle | |
| |
|
| |
| Nouvelle | |
|