| Cadillac 1976 | |
|
+5*heartsless_witch* krone lassois pscy Admin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 19 Avr - 12:50 | |
| - david a écrit:
- Blague a part, c'est un truc a garder au fond du jardin sous des planches sur des cales.....
on sait jamais Blague à part N°2, tu vends une Trabant aussi ? _________________ | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 19 Avr - 13:09 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 19 Avr - 13:53 | |
| Je te citais pour répondre à phantom.. _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 19 Avr - 15:23 | |
| Vous savez comment on trouve des pièces pour une trabant??? Il suffit d'en suivre une autre! | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Jeu 21 Avr - 6:01 | |
| - Admin a écrit:
- Je te citais pour répondre à phantom..
En fait, moi non, mais si quelqu'un la veut... en un appel téléphonique je peux faire deux heureux ; le prix de vente était symbolique la dernière fois que je l'avais vue. Mine de rien, pendant des années, tout le monde a ri de l'ex-fleuron automobile de la DDR, en réalité une petite DKW produite à Zwickau sous le nom Trabant, qui n'évolua pratiquement pas pendant des décennies. Mais il n'en reste pas moins qu'elle gardera à jamais une histoire bien particulière ! Je suis monté dans une Trabant une seule fois, en 1988, en tant que passager évidemment. Je me souviens du caractère tout de même assez véloce du véhicule, qui pétaradait dans tous les sens, quelle que soit la vitesse (2 cylindres, deux temps). La gloire du propriétaire, qui avait attendu douze ans pour l'avoir (car il n'avait pas sa carte au parti... ), avait été, ce jour là, de montrer qu'il était capable de doubler, envolé à 70km/h, une petite moto 125 cm3 dont j'ai oublié la marque, qui portait mari, femme et enfants... Une scène émouvante à raconter encore aujourd'hui, nous qui avions accès à tout, dans nos pays, déjà à cette époque ! Trabant signifie "Satellite" en allemand... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Jeu 21 Avr - 13:34 | |
| ça peu m'intéresser pour pièces en effet.. mais bon faut vraiment que ce soit pas cher car si elle est du coté de chez toi, ça fait du foin pour la chercher ! _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 12 Mai - 20:38 | |
| Quelques nouvelles fraiches du corbi.. Comme pour tout véhicule, il y a parfois quelques petit dégâts.. cette fois ci c'est le parebrise qui a pris. Il n'était pas nickel ( il y a avait un éclat mal réparé au centre mais coté passager ) mais faisait encore bien l'affaire. On ne sait pas trop pourquoi, nous l'avons retrouvé cassé ( toujours du côté passager ) en le sortant de sont hivernage. Dommage car c'est une des pièces les plus difficiles à trouver.. il semble que les parebrise sont spécifiques et ne peuvent être repris des berlines. J'ai demandé sur le forum NHAA et plusieurs personnes confirment cette information. Comme en plus il semble que je n'était pas assuré pour cela... Bref, ça va couter cher. Heureusement le parebise actuel n'est pas totalement cassé alors ça ira en attendant. Donc voilà je me renseigne.. demain j’appelle la société Pilkington.. _________________ | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 12 Mai - 21:25 | |
| ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle ! un pare brise c'est toujours cher et dur a trouver ! et une fois que tu l'as , il faut le poser ... | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 13 Mai - 19:18 | |
| poser le pare brise c'est pas très compliqué, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises; le tout c'est de prendre son temps et de bien le centrer... le seul qui pourrait avoir ca d'occase est le monsieur de molenbeek (bruxelles) qui poste de temps en temps sur ce forum et qui a beaucoup de pièces en tous genre de corbillard. | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 14 Mai - 19:43 | |
| et être minimum 2 voir encore mieux 3 c'est pas plus mal! _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 14 Mai - 23:03 | |
| Rien ne t’empêche de changer de formule d'assurance maintenant et de déclarer le bris une fois que tu aura trouver ton pare-brise Évite les centre Carglouch & Co, vas plutôt chez un carrossier sérieux, ce sera pas plus cher et mieux fait. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Jeu 27 Juin - 17:04 | |
| Sinon je viens de téléphone aux USA et ils ont des parebrises comme ça. Le PB seul coute 450$ donc ça va. Avec le port vers la Floride on serait à 750 $. Reste à le faire venir ici.. ( ils ne font pas l'international ). Bon bien sur si j'en ai un en europe je le prendrai.. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 25 Aoû - 7:17 | |
| qqes news :
j'ai donc déménagé le corbi dans un autre hangar. il a bien démarré et je dois dire bien roulé. par contre il y a toujours un super bruit aux échappements je vais devoir refaire les joints correctement car là c'est quand même très fort. ( un bruit de teuf teuf )
Donc le hangar est bien équipé mais comme je ne me servirai pas des équipements c'est dommage. C'est un petit garage en fait avec pont dispo, groupes, gonfleurs, outils..
Pour le parebrise, c'est en cours, j'ai plusieurs directions en fait pour le transport : soit un pro soit des amis qui importent un voiture et il faut par contre que le colis ne soit pas trop gros pour pouvoir le bouger. Le colis ferait environ 90 kg, 2m le long et 0.90 de large. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 8 Sep - 10:27 | |
| C'est vrai que c'est dommage de tout avoir à disposition et de ne pas s'en servir, mais au moins la voiture est à l’abri et tu pourras occuper tes vacances dans de bonnes conditions Mon pare-brise est arrivé dans une grosse caisse en bois (assez grosse pour faire 4 barbecue ), ça m'avait couté aussi cher en transport que pour la vitre en elle-même, mais au moins il est arrivé entier...
Dernière édition par jesusvannaza le Sam 11 Jan - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 8 Sep - 23:13 | |
| Tu est passé par quelle boite pour la transport ( ou l'import ) ?
Il y a aussi la solution d'acheter une caisse aux usa et ainsi je serais pas embêté, j'aurai un container pour moi :p _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Sam 14 Sep - 21:21 | |
| C'est RG Parts à Strasbourg qui c'était occupé de tout. Dès qu'il me faut une pièce pour une américaine ou un outil des States, je lui passe un coup de bigophone et dans les 2 jours au plus tard il l'a trouvé, comparé les prix, envisagé d’éventuelles solutions de rechange, contacté un transporteur et en moyenne au bout de 2 semaines elle est là. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 15 Sep - 20:54 | |
| Tiens j'ai commencé à apprendre à souder. Pour l'instant j'ai fait du gros et moins gros ( 2 mm au plus fin ) à l'arc et franchement ça va. pour tout ce qui est comme ça ( donc pièces de chassis, des cages ( corvette ) ça devrait aller. Est-ce que quelqu'un connaitrait l'épaisseur de la tôle sur ce type de cadillac, car si c'est de la grosse tole alors j'hesite pas et je tente moi même. Je vais essayer de teste le TIG aussi avec un artisan qui me donne des conseils. il a un découpeur à plasma et c'est aussi génial ce truc Mais bon pour l'instant c'est à l'arc, je vais essayer de descendre au plus fin possible. Ce que je constate par contre c'est la déformation de la tôle, à l'arc il faut attendre longtemps entre les points avant de souder du fin sans que ça se déforme trop non ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 15 Sep - 21:29 | |
| souder a l arc me parrait gros non??
J ai un TIG faut que je m y mettes. _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 15 Sep - 22:02 | |
| c'est une question d'intensité et d'epaisseur. De part ce que j'ai fait, à mon avis au delà de 1.5mm ça doit pas être possible pour moi. en plus y'a un max de déformation a cause de la chaleur.
ce qui est chiant avec les autres procédés c'est le gaz. avec l'arc ou le fil fourré t'a rien à faire mais l'inconvénient c'est le laitier. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 16 Sep - 18:57 | |
| Pour la carrosserie en général c'est de la tôle de 0.8mm, sur les anciennes ça peut être du 1.0mm.
Perso je ne sais pas souder à l'arc, mais rien qu'à observer les autres j'aurais tendance à dire que le mig est beaucoup plus simple à utiliser. Pour le gaz, pas besoin de prendre une grosse bouteille, il en existe des petites pour les travaux occasionnels (disponible chez tous bon fournisseurs de matériaux de construction (bigmat,etc)). Si tu compte t'équiper choisis une bonne marque (Gys par exemple, évite les trucs chinois et Technolite (on a eu que des emmerdes avec ce poste)), surtout si tu ne peux pas te brancher en 380V.
Après c'est juste un peu d'entrainement.
Pour la chaleur, si tu es pressé, tu peux refroidir avec de l'eau ou de l'air au fur et à mesure que tu soudes. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 17 Sep - 16:47 | |
| ok merci ! J'ai un petit mig à fil fourré mais je l'ai laissé dans le nord ! alors je ne peux pas essayer maintenant. En plus ça ne sert à rien de s'entrainer sur du materiel qui n'est pas à soi car après on a plus la main lorsque l'on soude avec son propre matos. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 15 Avr - 18:26 | |
| _________________ | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 15 Avr - 19:19 | |
| en rod ! | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadillac 1976 | |
| |
|
| |
| Cadillac 1976 | |
|