Aller quelques nouvelles !! Ca faisait longtemps ! Le corbi a ete longtemps en hibernation sur Bordeaux et c'est a l'occasion d'un meeting proche que je me suis dit que j'essaierai d'y aller avec le.corbi.
Et j'ai bien fait, il était temps car comme on le dit souvent, les voitures s'abîment énormément quand elles ne sont ni utilisée et surout ni entretenues. Heureusement il était a l'abri.
Je l'ai donc récupéré dans cet état. Plus de peur que de mal meme si jai eut bcp de chance sur le chemin du retour.
Après avoir vérifié les niveaux, remis de l'huile dans la boîte et de l'essence neuve, il a redémarré sans trop de problèmes ( meme si le demarreur vivait ses derniers instants ) et jai pris la.route pour toulouse.
Apres bien sur un rapide nettoyage !
J'ai fait toute la route d'une traite, sans problème. Consommation raisonnable.
Le lendemain contrôle technique ou on m'informe de plusieurs points a revoir : echappement, divers réglages, fuite d'essence...
Et puis, le lendemain encore je veux demarrer et plus de demarreur ! Ca y est. Bloqué au milieu du parking ( quel chance, en bas de chez moi car au milieu de la route je ne sais pas ce que j'aurais fait..)
Donc appel dun ami, on le gar sur une place vite fait ( quelle.chance aussi que des places soient libres ! ) et je dois chercher un nouveau demarreur.
Alors direction rockauto : 30e de demarreur mais en ajoutant le port, les taxes on arrive a 120e pour une livraison 2 jours plus tard. Sans les frais de DHL qui sont a mon experience toujours au minimum de 60 euros. Quelle barbe.
Heureusement il existe un magasin de pièces piur américaines sur toulouse : us parts ( ex partners ). Je telephone et comme par magie ils en ont en stock ! 210 euros ! Aller hop le jour même javais donc mon demarreur !
Je lai meme monté le soir même, ca ma pris une heure et demi en y allant tranquillement. Il y a de la place, on peut se coucher facilement sous la voiture et seulement 5 vis a enlever pour tout ( donc 2 pour les câbles).
Et ca redémarre !