| Cadillac 1976 | |
|
+5*heartsless_witch* krone lassois pscy Admin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 13 Jan - 20:14 | |
| | |
|
| |
krone Urne funéraire
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mer 16 Jan - 11:57 | |
| Magnifique véhicule Admin ! | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mer 16 Jan - 21:58 | |
| Tu as bon goût ! | |
|
| |
krone Urne funéraire
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Ven 18 Jan - 22:23 | |
| Non je suis juste lucide (si tout le monde l'était ?) :face: | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 22 Avr - 12:30 | |
| hop ! quelques photos du jour de son acquisition ! Le premier jour où je l'ai et regardez ce qu'on me fait faire ! y'a 2 cm de chaque côté ! D'ailleurs une anecdote qui m'est arrivée cette fois-ci : je la sort et je doit passer par cet endroit, qui a changé un peu ( il n'y a plus les bâtiments que l'ont voit sur la gauche ) mais des grilles car un mur doit être érigé. Donc je passe comme d'hab' et je me rend compte à un moment que je suis super près du mur... mais vous savez quand vous accélérez, les Us tanguent... donc là je met un petit coup d'accélérateur et la voiture tangue ! Je me dit : " merde je vais la foutre sur le mur AIE !! " Mais en fait, au même moment où j'ai fait tanguer la voiture, j'ai lâché le frein et la voiture a avancé de quelques centimètres, donc la poignée de porte arrière et passée par un creux du ciment dans les briques ( plus bas que sa position d'origine mais comme la voiture a tangué, c'est passé ! ) !!!! et j'ai donc de ce fait évité la catastrophe ! Je suis sorti en trombe de la voiture et pas une égratignure ! :sol: La chance ce jour là ! arrivée à la grange par un beau soleil Le monstre est tapis dans l'ombre... Pscy, c'est dingue ce qu'elle brillait ! La prochaine fois que je remonte c'est opération nettoyage à fond ! Vous la polishiez ( simoniser ) avec quoi ? Produit et chiffon ? Faut que je refasse tous mes chromes ! Je vais aussi voir pour les 2/3 trucs en carrosserie... tu carrossier Pscy, il pourrait me faire un devis - hum... devis "bon client " - ? ( tu sais à peu près ce qu'il y a à faire, les 2 trucs de la porte arrière gauche et les 2 bord de fenêtre arrière ). | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 22 Avr - 16:57 | |
| Pour tes travaux de carrosserie je me sens capable de le faire moi même avec ton aide. ça devrait de coûter une dixiane d'euros (mastic et peinture). On en reparle quand tu veux. Un fameux coup de bol avec le creux des briques !!! Une vraie chance de.... au fait, ta copine était où ce jour là ? Ce jour là il y avait aussi une photo de toi dans ton Cad'76... Tu devrais la mettre, tu as le sourire d'un enfant qui à vu le père noël... c'est génail !!!! Les photos que tu as mises plus haut, ça me fait penser aux vieux jeux video avec des voitures... Tu sais, la vue de la caisse est toujours la même et seuls les décors changent | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 22 Avr - 17:09 | |
| Tiens, grâce au meeting, j'ai pu évaluer ma consommation Et oui ! tout n'aura pas été vain ! Je pensait faire du 25 litres au 100. Donc, comme nous avons fait environ 300 km , j'aurai dû consommer 75 litres. Or, pour la balade ( aller en Chine jusque chez Pscy, ballade et retour au monde civilisé ) j'ai mis à la pompe : 36.12 litres de SP95 ( 50€ ) 25.32 litres de SP95 ( 35€ ) Avant de faire le plein, j'étais au dernier point de mon réservoir ; après, j'étais entre le 2e et le 3e soit au 3/4 du plein avec 61 litres 44. En rentrant de la balade, je me suis arrêté à 8 km de Cousolre qui est à 18 km de Hautmont, chez moi. Soit à 26 km de Hautmont, et là, j'ai remis 10 litres de SP95 me croyant perdu. Il faut alors noter que pour faire Hautmont - Cousolre il faut : Pour en revenir au trajet ; j'ai donc fait : - 100 km de Hautmont à Pondrôme - environ 100 km en balade - 70 km de Pondrôme à Cousolre. Arrivé ici, la jauge a essence était encore un peu au dessus du dernier point. Mais j'ai ajouté 10 litres à Cousolre. Cependant, avec ces 10 litres en plus, j'ai pu rentrer chez moi et aller amener le Corbi à Mons. Au total, cela fait - 71 litres 45 - + 32 km de Hautmont à colfontaine, + 26 km de solre sur Sambre à Hautmont au total : 328 km. - soit 0.21 litres d'essence au km. - soit 21 litres au 100 km. Et je pense avoir compté un peu large, je pourrait descendre à 20 litres, voir en dessous | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 22 Avr - 17:42 | |
| Ah, tu vois que t'es fou aussi... | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 11 Aoû - 0:20 | |
| il est super ce post ! je ne l'avais jamais lu non plus... je me disais que pour harold il faudrait presque faire une section spéciale "vie avant achat - achat - aventures" des corbillards... ils ont tous une histoire, et se serait super d'en garder une trace par écrit (et écrire un livre pour les enfants à lire le soir avant de les coucher.... monde onirique, flou..... un lit, un enfant, heartsless witch qui tient un livre en regardant l'enfant...: - il était une fois, dans un pays lointain nommé belgique, un joli mais très triste et solitaire corbillard....il avait été abandonné par un très méchant garagiste dans un champs après être tombé en panne alors qu'il.........le flou se dissipe, on revient à la réalité....) en tout cas, je vois admin que toi aussi pour ta première confrontation avec ton corbi tu as du jouer avec les murs de la cour et arrière cour de laeti !! ça doit être un rituel de passage ou quelque chose comme ça...bien que tu avais la chance d'avoir le moteur dans le véhicule et en plus il fonctionnait ! mais je pense franchement qu'on pourrait créer une section spéciale mieux adaptée que le funérarium...pour présenter et raconter la vie de nos véhicules le corbinarium ? le corbinérarium ? à mettre avec la section photo ? qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 11 Aoû - 9:19 | |
| Bah.. je sais pas je trouve que c'est bien là, non ? On se présente et si on a un corbi, on le présente aussi :p Maisrien ne t'empêche de faire un post en plus qui relate les péripéties d'Harold dans une autre section :p Faudrait l'appeller " résurrection " ! | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 11 Aoû - 9:29 | |
| bah comme tu veux, j'avais qu'à aussi lire un peu plus... mais bon, ou à la rigueur, dans la section funérarium, les mettre en message au dessus, tu sais quand il y en a qui restent en haut, histoire que ça ressorte un peu (j'aurais du mettre ça dans la boîte à idée...mince) | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 11 Aoû - 17:42 | |
| L'idée de rédiger un article consacré à Harold me plaît beaucoup. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Dim 21 Déc - 21:50 | |
| Personne n'aurait une idée ? J'ai un problème : je trouve que lorsque je freine, la voiture tremble beaucoup... Tout à l'heure, elle a même calé à un rond point juste après être parti de chez Laetitia... je freine en arrivant au rond point et elle tremblé et calé.. Il a fallut attendre qu'elle soit plus chaude pour ne plus caler.. ce n'est quand même pas normal. Ce n'est pas un calage genre pas d'essence qui arrive ( ça c'est bon ).. j'espère que c'est pas un problème avec la boite... | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 22 Déc - 15:19 | |
| tu es dans le nord jusque quand que je vienne jeter un oeil?? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 22 Déc - 15:24 | |
| Jusqu'au 27 | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Lun 22 Déc - 18:21 | |
| OK ce sera entre noel et nouvel an alors. file moi ton portable en mp. je te filerai le mien aussi. on va arranger un rdv | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 23 Déc - 7:07 | |
| Merci pour le numéro Lassois , j'ai appelé David, qui m'a dit d'appeler son père.. et doc il va prendre le corbi aujourd'hui normalement, et il le détruit courant janvier et je peux aller démonter chez eux les pièces dont j'ai besoin plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 23 Déc - 8:57 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 23 Déc - 11:50 | |
| Merci oui ! je ne t'ai pas oublié !! Je suis allé construire un abri pour la Polara là en fait et je vais essayer de faire les photos au plus vite, là je vais partir à Mons donc je vais essayer en rentrant ^^ Sinon une chose : j'ai reçu une carte des filles qui me souhaitent bon courage pour affronter le froid... et bien c'était une de mes grandes craintes, mais en fait, il ne fait pas froid ! J'ai l'impression qu'il fait même plus doux qu'à Toulouse le matin ! J'ai encore travaillé dehors ce matin et franchement, avec un bon pull j'étais en sueur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 23 Déc - 15:28 | |
| - Admin a écrit:
- Merci oui ! je ne t'ai pas oublié !!
Je suis allé construire un abri pour la Polara là en fait et je vais essayer de faire les photos au plus vite, là je vais partir à Mons donc je vais essayer en rentrant ^^
Sinon une chose : j'ai reçu une carte des filles qui me souhaitent bon courage pour affronter le froid... et bien c'était une de mes grandes craintes, mais en fait, il ne fait pas froid ! J'ai l'impression qu'il fait même plus doux qu'à Toulouse le matin ! J'ai encore travaillé dehors ce matin et franchement, avec un bon pull j'étais en sueur ! Ok pâs de soucis Vrais qu'il fait doux pour la saison, arf un ecolo te dirait que c'est le rechauffement bla bla bla ......................... Moi je n'aime pas le froid, pour ca que je roule en US car ^^ pour poluer le plus possible pour qu'il face bon toute l'année |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 23 Déc - 19:30 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 23 Déc - 22:12 | |
| malheureux, ne jamais envelopper une voiture dans une bache plastique! encore moins quand le véhicule est stocké sur de la terre battue! enfin, moi, j'ai eu une sale blague dans le temps... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadillac 1976 Mar 23 Déc - 22:18 | |
| Mais malheureux ! il faut bien le faire .. :p le sol est sec en dessous, la bâche et la voitures aussi et l'air peu circuler sous la voiture et entre la bâche et la voiture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadillac 1976 | |
| |
|
| |
| Cadillac 1976 | |
|