The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Plymouth fury 1970

+6
jesusvannaza
*heartsless_witch*
german
Laeti
pscy
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:58

Voici une troisième pièce importante de notre collection, une plymouth fury de 1970 convertie en corbillard, comme cela s'est souvent fait en Belgique. En effet, on prenait de simples SW ( breaks ) américains et on procédait à une légère conversion en véhicule funéraire, leur large coffre le permettant.
Mais pourquoi ce véhicule est-il tellement digne d'intérêt ? En vérité, il n'est pas extraordinaire sur le papier : petit moteur de 6 cylindres en ligne développant 145 chevaux, break 4 portes noir, peu d'options et une transformation pas à la hauteur de ce qu'a pu faire Cadillac ou Oldsmobile. Encore que, cela dépant fortement pour ces types de véhicules, à l'artisan qui procède à la transformation.
Son intérêt réside pour l'essentiel dans son esthétique. C'est un des plus beaux véhicules que l'on possède. Aujourd'hui en attente d'une restauration complète, certes, mais d'un noir profond et brillant, une calandre béante aux chromes luisants lui donnent une prestance inégalée. Ses ornements funériares sont eux aussi exceptionnels : des barres chomées se mariant parfaitement avec sa teinte noire ; et surtout, des lanternes finement travaillées, aux verres ronds ornées de fleurs de lys.

Plymouth fury 1970 Lampweber8
Plymouth fury 1970 Crosswebqi1

C'est aussi le premier véhicule que Pscy et moi avons possédé, l'un après l'autre. Pscy l'a acheté quelques années avant moi, et a commencé la restauration, il a même créé un superbe site internet pour elle :

Like a Star @ heaven http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/

Vous pouvez y lire toutes les tribulations de Pscy et de sa nouvelle voiture de l'époque Plymouth fury 1970 789318 Après quelques temps, il passe une annonce
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1097050014_corbi
( je ne le connaissait pas à l'époque ) et c'est mon frère qui m'en a parlé tout d'abord. Il s'en est fallut d'un morceau de Black metal pour que la conversation soit engagée. J'ai donc acheté sa voiture un prix modique et depuis ce jour, elle n'a plus quitté l'endroit où elle repose, en attendant sa restauration qui avance, lentement.

Les choses primordiales à faire sont :
- changer les 4 pneus ( en ce moment )
- couper et souder un nouveau fond de coffre ( en ce moment )
- couper et souder un nouveau fond de roue de secours
- faire refaire les passages de roue arrières complètements rongés
- remonter l'intéreur noir ( il est marron d'origine )
- changer le parbrise ( nouveau PB acheté )
- remonter l'intérieur "corbillard" ( car la voiture servait de break simple )
- remonter la calandre avant
- changer les vis

Ce qui fut fait à ce jour :
- restauration du moteur : après plusieurs années il démarre qu 1/4 de tour.
- changement du démarreur ( 20$ aux USA )
- parbrise et fond de coffre acheté
- le reste est mentionné sur le site web original.

Il reste beaucoup de travail, car, à chaque fois, une nouvelle voiture vient s'ajouter au club, retardant la restauration de celle-ci, les emplois du temps n'aidant pas à la tâche.

Voici quelques photos lors de sont achat et de sa première restauration :
Quand il nettoye une voiture, il ne le fait pas à moitié ! Shocked
Plymouth fury 1970 Dscf0006webag6
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109443953_fury_1
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109443974_fury_2
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109443997_fury_3
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109444019_fury_4
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109444039_moteur_fury_2
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109456154_moteur_fury_4
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109456436_pipe_2

Aujourd'hui, elle est garée là, en attendant Plymouth fury 1970 789318
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1109444125_ensemble_1

Voici les photos des endroits les plus malades :
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1135368606_pict0002
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1135368627_pict0004
Plymouth fury 1970 Xavi3r_1135368708_pict0006 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:25

Faudra quand même que l'on s'y mette un jour... Faut aussi que je trouve un hangar digne de ce nom. Il faut pouvoir stocker et travailler. On a les véhicules, on a chacun notre potentiel... c'est con de ne rien pouvoir faire (et pire de voir nos véhicules à l'humidité). Moi je dis : FAUT QUE CA CESSE ! Plymouth fury 1970 2733
Laeti
Fossoyeur
Fossoyeur
Laeti

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:17

J'en peux rien si j'ai pas le chauffage central dans ma grange hein :s snif
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:15

Pour celle là je vais pas me casser : j'attend d'avoir des rentrées d'agent régulières ( ou alors un héritage ou un don de Pscy ) et je la met en restauration carrosserie chez un pro ou chez un particulier qui me ferait ça , y'a moyen de s'en sortir pour des sommes pas affolantes.
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:20

Bon, à défaut d'une nouvelle épave, je vous annonce que je commence la restauration de la plymouth ! Plymouth fury 1970 745902
alors pour la carrosserie ce sera du vite fait, ( on passera chez le carrossier quand j'aurai un travail ) mais je compte la fiabiliser et l passer au CT et faire les papiers pour pouvoir sortir en meeting.

Je commande dans les jours prochains un kit de tuyaux de frein pour refaire les freins.
Pscy, sais-tu si la voiture freinait et si les mâchoires de frein sont bonnes ?
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:47

Super. Pour info, le type que avait "restauré" la Plymouth avant ne s'était pas cassé la tête... et franchement, même si c'est loin d'être fait dans les règles de l'art ça fonctionnait (à faible cout). Il avait riveté des plaques style alu dans le bas des ailes, etc. Le tout mastiqué et peint. Et basta. Ca ne va peut-être pas tenir 20 ans comme ça, mais au moins c'est propre.
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:13

pscy a écrit:
Super. Pour info, le type que avait "restauré" la Plymouth avant ne s'était pas cassé la tête... et franchement, même si c'est loin d'être fait dans les règles de l'art ça fonctionnait (à faible cout). Il avait riveté des plaques style alu dans le bas des ailes, etc. Le tout mastiqué et peint. Et basta. Ca ne va peut-être pas tenir 20 ans comme ça, mais au moins c'est propre.

Non non, je ne cache rien avec des plaques qui vont me coincer l'humidité !
Je passe un coup de ponçeuse, je passe à l'antirouille et au mastic : ça a deux avantages :
- c'est pas cher
- ça se voit, ce qui veut dire que lorsque je voudrait faire réparer ça proprement, je saurait où il faut intervenir et je pourrai le faire un petit endroit à la fois.

Par contre j'aurai besoin de vis, certains savent si les vis US sont toutes les même ? Je peux utiliser la visserie récupérée de la Cadillac sur la plymouth ?
question bête, mais bon on ne sait jamais.. un vis c'est un vis... ( comme netre une peugeot et une citroen )
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:58

a bien en voila une bonne nouvelle cheers
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:44

Admin, pour ton moteur de Plymouth (et le moteur seulement) j'ai refait la grande majorité des fixations en unité mètrique.

En fait quand j'ai démonté le moteur pour les réparations (bouchon du bloc manquant, soudures collecteur, thermostat, etc), les vis que je devais démonter cassaient à cause de la rouille. J'ai tout fait tarauder en mètrique et placer des vis en inox.

Pour la carrosserie, ne démonte rien de ce qui tient bien... ça te fera gagner des mois de boulot pour tout remonter !

Pourquoi ne pas en faire un rats ?
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:33

pscy a écrit:

parce que les rats grignottent le métal et que ça fait encore plus de trucs qui rouillent.....

Plymouth fury 1970 233629 Plymouth fury 1970 233629 Plymouth fury 1970 233629 Plymouth fury 1970 233629

sinon c'est clair que nettoyé comme sur les premières photos il a drôlement d'allure ce corbi...je ne l'ai vu que sous un amas de poussière, ça rendait tout de suite moins impressionnant ! ! oui !! encore un corbi qui ressuscite !!! oh yeah (oui oui, je sais, en ce moment je suis motivée.... Plymouth fury 1970 620400 )
http://www.coffinrock.com
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:42

pscy a écrit:

Parce que cette plymouth mérite de finir en superbe corbi noir brillant pour faire saliver German !
Plymouth fury 1970 595460
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:27

German, si la carte grise est encore chez Laeti... va vite acheter la Plymouth Exclamation Plymouth fury 1970 300949

Je suis content qu'il reprenne vie aussi ce corbi. Mon tout premier et ma première américaine Plymouth fury 1970 950866

Je ne sais plus si je t'ai répondu Admin mais quand je l'ai amené là où il est à présent, c"était par la route (tout démonté, échappement libre... en passant des arrêts de bus aux heures de boulot Rolling Eyes ). Les freins allaient très bien mais je n'ai pas roulé longtemps...
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:29

je suis comme pscy se qui me fait saliver ce st les rat's lol ta vu dans quoi je roule ? Laughing non je deconne jj aime autet les rat's que les caisse restauré Twisted Evil
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:31

ps j espere aussi pouvoir avoir l autre plymouth un jour Twisted Evil
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:39

Citation :
Parce que cette plymouth mérite de finir en superbe corbi noir brillant pour faire saliver German !

excellente reponse Very Happy

parcontre si il y a un truc que je ne comprendrais jamais, c'est bien l'espece de bricolage que tu compte faire sur la carosserie et qu'il faudra recommencer dans 6mois... (desolé, deformation professionelle Embarassed )

un petit conseil si tu n'as pas les moyens de le faire faire:
trouve toi un carrossier sympa et demande si tu le faire toi meme, mais chez lui.
tu lui paira simplement le matos, la peinture et les quelques heures qu'il aura passé pour la peindre correctement, plus peut etre quelques euros pour la location du matos+local.
ton boulot sera de:
demonter, reparer, mastiquer, poncer, cacher pour peindre, puis remonter le tout.
au moins se sera bien fait et tu auras toujours quelqu'un derriere toi pour te conseiller et t'aider.
dans mon garage on procede de la sorte et ça marche tres bien.
http://jesusvannaza.skyrock.com/
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:55

jesusvannaza a écrit:
Citation :

.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:12

jesusvannaza a écrit:
Citation :

parcontre si il y a un truc que je ne comprendrais jamais, c'est bien l'espece de bricolage que tu compte faire sur la carosserie et qu'il faudra recommencer dans 6mois... (desolé, deformation professionelle Embarassed )

un petit conseil si tu n'as pas les moyens de le faire faire:
trouve toi un carrossier sympa et demande si tu le faire toi même, mais chez lui.
tu lui paira simplement le matos, la peinture et les quelques heures qu'il aura passé pour la peindre correctement, plus peut être quelques euros pour la location du matos+local.
ton boulot sera de:
démonter, réparer, mastiquer, poncer, cacher pour peindre, puis remonter le tout.
au moins se sera bien fait et tu auras toujours quelqu'un derrière toi pour te conseiller et t'aider.
dans mon garage on procède de la sorte et ça marche tres bien.

On voit bien la déformation professionnelle !

En fait il y a 3 raisons à ce bricolage :
- les sous : je préfère le faire faire par un pro ( même au black ) mais petit à petit pour que ça me coute moins cher.
- je ne sais pas souder de la tôle ( remarque je peux apprendre ) mais comme j'ai très peu de temps je ne pourrait pas travailler sur la voiture h24. Je vais avoir genre 2 semaines à peine pour tout faire, ce qui laisse pas de temps pour la carosserie que je vais devoir " bâcler " pour rouler.
- si un jour tu viens tu pourras ma la faire :p
je ne connais personne qui pourrait me faire ça la haut et comme je n'y suis jamais, ce n'est pas très pratique ! Sad ( faut voir que je suis à toulouse et la voiture dans le Nord et que je ne vais la voir que 15 jours par ans ! )
au moins, avec ce camouflage je pourrait rouler avec une voiture " propre " et le refaire faire sans état d'âme.
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:24

Admin, tu te souviens de la longue limousine Cad... Mon pote qui l'a racheté s'y connaît encore moins que toi pour ce type de boulot et bien que son véhicule soit chez lui, son job ne lui donne pas l'occasion de passer du temps. Il est allé faire retaper la limousine chez un vieux qui fait ça tranquilement le soir chez lui. C'est pas du boulot top nickel pour exposer la voiture dans les plus grands salons, mais j'ai vu le résultat et c'est franchement propre. Il a donc refait TOUS les bas de caisse qui étaient pourris et troués. Il a refait des tours de roue, et la carrosserie trouées en bas des vitres. Je sais qu'il a refait aussi des finitions telles que remplacer des joints de vitres (fixes), débosseler un peu, et il a repeint l'entièreté de la limousine (7 mètres) sauf le toit qui est en vinyl. C'est une peinture noire (en brillant direct), et je n'ai vu que 2 petites coulées vraiment discrètes. Pour tout ça il a payé 1000 euros. Si ça te dit, je peux te filer le contact... Au moins tu ne perds pas trop de temps, et très franchdement, à ce prix, quand tu vas compter tes outils, ta peinture, tes soudures, ... ben tu ne te fais pas chi...
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:33

ben ouais, au pire essaye même de voir pour combien il me ferait ça...
Parce que là j'ai pas les sous pour sortir une grosse somme ! mais je peux payer en plusieurs fois !
il ressoude de la tôle ?
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:37

Oui il soude la tôle. J'essayerai de savoir combien ça te coûterait mais je n'aurai pas la réponse tout de suite.
Hé, je pense à un truc... Pourquoi ne pas retaper ce Fury avec German, et il conduira ce Fury quand tu conduiras ta Cad... Enfin, je dis ça je dis rien...
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:11

Ben je comptait la prendre pour les meetings aussi !
J'ai pas non plus fait 10 mètres avec encore ! Plymouth fury 1970 219856
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:26

et ben voila on y arrive tout doucement
apres c'est sur que ton but c'est pas les concours d'elegance, mais comme le dis Pscy, si tu calcule ce que tu va depenser en matos pour le faire à l'arrache + ce que tu va debourser pour le refaire, meme petit à petit (surtout devrais je dire, car ça te reviendra plus cher que le faire d'un bloc) autant le faire tout de suite correctement
http://jesusvannaza.skyrock.com/
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:54

ben oui...
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:23

Laughing je travaille que sur les fury trois moi monsieur Laughing
Admin
Admin
Admin

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:42

La mienne est une Fury III :p
Contenu sponsorisé

Plymouth fury 1970 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth fury 1970   Plymouth fury 1970 Icon_minitime

Plymouth fury 1970
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant