| Imperial 1969 | |
|
+9Roblotcop stef Volvo244Pilato jesusvannaza lassois capri power pscy david Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 25 Avr - 20:53 | |
| Merci. comme tu dis, j'ai " stoppé " ou terminé plus vite plusieurs chantiers afin de ne pas me retrouver avec une bagnole en morceaux. donc l'intérieur, après la pose de la moquette sera fini. J'ai recousu les sièges et il faudra les remonter. Je n'ai pas trouvé comment démonter les mécanismes des sièges donc je vais juste les graisser et le remonter. Là j'attends les plaquettes et je pourrais remonter les étrier. Et je pourrai attaquer enfin la mécanique : vidanges, durites, courroies avant de profiter de l'été. je reposerai la moquette du coffre mais bon, c'est facile ça. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 1 Mai - 10:16 | |
| Quelques news de l'Imperial : ça ne roule toujours pas, mais j'ai reçu un colis, donc j'espère que ce sont mes plaquettes de frein des USA ! Bien sûr maintenant les feignasses de la poste ne prennent plus le temps de sonner à la porte et déposent un avis de passage avec une heure bidon.. :pfff: donc je le saurai que mardi ! Ce sont soir les plaquettes, soit un tas de pièces ( dont mon horloge remise à neuf ! ) ! Sinon, j'ai refait le tuyau de frein cassé ( merci AD Cambus à Toulouse pour les simple flares car j'avais oublié mon outil ) : Par contre, je n'ai pas pu remettre le Gravel guard car chez AD ils ne pouvaient pas refaire un tuyau trop courbé. Donc quand je j'aurai mon outil je le referait. Et j'ai passé un étrier dans l'acide chlorhydrique puis dans une solution d'eau et de cristaux de soude pour pacifier l'acide et éviter le retour rapide de la rouille. Par contre j'aurais pas dû les plonger totalement, car l'acide à rongé la protection en cuivre à l'intérieur des passage de liquide de frein, je ferai différemment pour l'autre. Sinon je suis assez satisfait du résultat mais un second bain sera nécessaire pour des parties moins bien traitées par l'acide. Je ne comprend d'ailleurs pas ce truc.. Je l'utilise quasi pur ( en sortie de bidon et des fois je rajoute un peu d'eau car ça fume trop sinon.. ) et après une utilisation sur un étrier on dirait qu'il ne fait quasi plus effet ( si on compare avec la première pièce traitée ). Mais lorsque que je veux le jeter, on dirait qu'il est encore quasi pur ! il me faut le plonger dans les cristaux de soude et le couper à l'eau abondamment, alors je ne pige pas pourquoi il n'a pas plus de mordant sur le métal... Enfin bon.. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 2 Mai - 17:28 | |
| aujourd'hui pas de gros travaux. J'ai juste bien entamé les étriers. Je les ai poncés à la brosse sur une rotative car on a pas pu me les sabler, et j'ai redonné un coup sur ceux que j'avais mis dans l'acide. Je ne sais pas ce qu'il y a eut, mais la peinture spécial étriers que j'ai posé accrochait mal et coulait.. Il a fallu plusieurs passes pour donner un semblant d'uniformité. Je ne sais pas ce qui a pu se passer... soit c'est l'acide qui provoque ça, soit c'est le nettoyage à l'essence qui laisse quand même une couche trop grasse.. ce qui est étrange car j'ai passé le tout à l'acétone avant de peindre... donc ma solution préférée pour l'instant c'est le nettoyage à l'essence et la brosse sur une rotative... l'acide c'est bien mais bon... il faudra que j'essaie avec du phosphorique parce que le chlorhydrique c'est pas génial c'est trop agressif t il faut trop de traitements après le bain d'acide. bref, l'un dans l'autre... ça doit venir du fait de tremper les étriers dans l'essence je pense car un a été traité à l'acide et pas l'autre et pourtant la peinture a eut la même réaction. L'essence doit imprégner le métal et ressortir petit à petit même après un passage à la brosse et à l'acétone.. Mais au final ça rend mieux quand même.. _________________ | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 2 Mai - 18:40 | |
| toutes facons, t'inquiète pas avec ca, dans quelques mois, ils seront noirs! | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Ven 21 Mai - 19:16 | |
| ça re-roule ! J'ai reçu mes plaquettes, je les ai montées, j'ai purgé en gros et ça fonctionne ! il reste la purge à fignoler avec l'assistance, et ce sera parfait. le principal c'est que ça roule. Après je peux finir l'intérieur j'ai un court-circuit à trouver ! _________________ | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 22 Mai - 2:01 | |
| félicitations admin, bon boulot | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 22 Mai - 5:23 | |
| Incroyable Admin, tu es un vrai fou furieux. Félicitations pour tout ce bon et beau travail. C'est génial de te faire la main sur ta caisse avant de refaire la mienne! Merci pour toutes ces photos. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 22 Mai - 6:56 | |
| encore que là, si j'avais un meilleur matos, le travail serai mieux fait. En effet, la peinture pour étriers tient très mal et est partie par endroits.. je ne sais ps ce qu'il y a eut, mais il y a eut une réaction chimique qui l'a empêché d'adhérer correctement.. Après je vais refaire les canalisation de frein qui sont limites.. et changer les flexibles. Mais ce sera pour la fin de l'été car je dois rouler avant ! Cette semaine je serai seul donc je vais aller pouvoir bosser dessus et j'espère la terminer. Je dois aller voir une Cadillac 76 aussi. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 22 Mai - 13:15 | |
| arretes de bosser dessus, tiens le boulot pour quand il fait mauvais ou qu'il y a pas de meetings! profites en maintenant pour te faire plaisir! | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 22 Mai - 15:05 | |
| - Admin a écrit:
- ça re-roule !
J'ai reçu mes plaquettes, je les ai montées, j'ai purgé en gros et ça fonctionne ! il reste la purge à fignoler avec l'assistance, et ce sera parfait. le principal c'est que ça roule. Après je peux finir l'intérieur j'ai un court-circuit à trouver ! Courage à toi, Xavier, les restaurations sont la grande épreuve de la patience, c'est toujours plus long qu'on le pense, et c'est seulement lorsque tout est terminé que vient la récompense. Phantom | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 23 Mai - 22:02 | |
| - lassois a écrit:
- arretes de bosser dessus, tiens le boulot pour quand il fait mauvais ou qu'il y a pas de meetings! profites en maintenant pour te faire plaisir!
c'est ce que je fais, là je remonte le tout afin de rouler. Je vais me garder l'électricité pour cet été car ça se fait sans rien démonter et le coffre à traiter. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 24 Mai - 20:15 | |
| Petites news de la journée : j'ai remonté l'intérieur de l'Imperial pour aller faire un tour.. surprise, sous la banquette arrière j'ai trouvé la build sheet ! J'ai commencé le travail pour poser le rétro droit. Je ne voulais pas faire de trous dans le contre porte donc je vais en faire un rétro " fixe ". Pour cela j'ai coupé les cables et viré la manette? J'ai remplacé le tout par des fils de cuivre de 1.5mm afin de tenir la glace et d'avoir assez de résistance pour pouvoir l'orienter... Il me reste les 3 trous à percer. Si j'avais laissé les commandes il aurait fallut en plus en faire un 4e, de 3 cm de diamètre, alors non. Demain je termine cela, je repose le contre porte que j'ai nettoyé aujourd'hui et recollé ce qui était cassé, après j'ai le choix, soit de trouver le cour circuit ou de regadrer un peu au moteur. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 6 Juin - 18:00 | |
| Les quelques photos d'hier... On sort la voiture sous un beau soleil... on change le thermostat ( même si c'était pas la peine.. ) Et on remplace une durite et les courroies.. Le 3e contreporte est inspecté et nettoyé. J'ai remplacé un entourage cassé grâce à une pièce fournit par le vendeur.. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 6 Juin - 21:58 | |
| il y a la un radiateur a netoyer et peindre et un entourage de ventilo à briquer admin | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 7 Juin - 18:53 | |
| oh y'a plein de petits trucs à faire ! ce sera pour cet hiver ! J'ai passé mon contrôle technique ce matin et il est presque vierge ! il y a 2 remarques : - Corrosion superficielle soubassement - étanchéité moteur. Il y avait les phares mal réglés mais on a pu les régler. Il y a une chose que je regarderai encore au niveau des freins arrières, j'ai un déséquilibre mais cela reste dans les tolérances légales. Cependant on voyait bien que roue arrière gauche forçait par rapport à la droite. Donc je regarderai ça. Le poids exact : 2378 kg. Demain je fais ma carte grise et je pourrais rouler tranquillement. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 7 Juin - 20:53 | |
| au moins tu peux rouler sans soucis et commencer a la présenter dans les meetings. ca risque de faire mal car ce véhicule est EXTREMEMENT rare! on n'en voit que très peu surtout dans cet état. | |
|
| |
| Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 7 Juin - 21:47 | |
| et du calme Lassois, il a plein de remarque sur son CT il va quand meme pas la montrer en meeting dans cet état | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Mar 8 Juin - 19:51 | |
| - lassois a écrit:
- au moins tu peux rouler sans soucis et commencer a la présenter dans les meetings. ca risque de faire mal car ce véhicule est EXTREMEMENT rare! on n'en voit que très peu surtout dans cet état.
Merci Lassois. J'espère que la météo va s'améliorer pour ce WE.. sinon je sors pas.. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 13 Juin - 7:12 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 13 Juin - 9:20 | |
| il y a de tres belles choses | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Mar 15 Juin - 14:45 | |
| _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Imperial 1969 Mar 15 Juin - 19:21 | |
| Tout simplement génial! Et encore une fois ton Imperial est superbe et je suis vraiment heureux pour toi que tu aiesaccompli ce rêve!!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 27 Juin - 18:37 | |
| _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 3 Juil - 13:21 | |
| _________________ | |