Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 28 Déc - 20:09
Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 28 Déc - 20:15
Et les photos du moteur...
c'est encore plein d'aiguilles de pin. Je nettoerai cela plus tard, en même temps que tout ce qui est des conduit d'écoulement de l'eau, des bas d'ailes avant, de portes et sous le parbrise.
Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 28 Déc - 20:21
L'intérieur :
Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 28 Déc - 20:51
vraiment terrible ta caisse! faut juste faire gaffe a pas laisser ses doigts quand les phares se ferment! ca fait plutot guillotine! a part ca, elle est super saine au dessous, c'est à peine s'il y a de la corrosion meme superficielle. C est déjà ca. Le moteur a l'air clean et la boite n'a pas l'air de perdre meme si on voit qu'on l'a frottée car elle est un peu trop clean à mon gout. mais bon, un joint de carter de boite ne coute rien et il faudra de toutes facons vidanger l'huile de boite et remettre de la new donc, faudra changer le joint; COMMANDER LE KIT COMPLET c'est à dire joint carter et filtre à huile de boite. tu seras tranquille et mets la meilleure huile possible style dextron. l'intérieur est beau pour son age. couleur un peu criarde je trouve pour la classe de l'auto mais ca en jette un max. dommage que ce soit du simili d'où la dureté que tu as remarquée. le vrai cuir (assez rare sur les ricaines) est beaucoup plus souple et confortable. ne pas oublier de changer le filtre à essence et n'oublie pas de mettre un qui débite suffisamment pour alimenter l'usine! sinon t'auras plus de puissance! rien à faire, faut que ca boive beaucoup pour que ca roule bien et fort! quand tu vois le diamètre des durites d'arrivée d'essence du reservoir... c'est no comment!
Admin Admin
Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 28 Déc - 21:00
lassois a écrit:
vraiment terrible ta caisse! faut juste faire gaffe a pas laisser ses doigts quand les phares se ferment! ca fait plutot guillotine! a part ca, elle est super saine au dessous, c'est à peine s'il y a de la corrosion meme superficielle. C est déjà ca. Le moteur a l'air clean et la boite n'a pas l'air de perdre meme si on voit qu'on l'a frottée car elle est un peu trop clean à mon gout. mais bon, un joint de carter de boite ne coute rien et il faudra de toutes facons vidanger l'huile de boite et remettre de la new donc, faudra changer le joint; COMMANDER LE KIT COMPLET c'est à dire joint carter et filtre à huile de boite. tu seras tranquille et mets la meilleure huile possible style dextron. l'intérieur est beau pour son age. couleur un peu criarde je trouve pour la classe de l'auto mais ca en jette un max. dommage que ce soit du simili d'où la dureté que tu as remarquée. le vrai cuir (assez rare sur les ricaines) est beaucoup plus souple et confortable. ne pas oublier de changer le filtre à essence et n'oublie pas de mettre un qui débite suffisamment pour alimenter l'usine! sinon t'auras plus de puissance! rien à faire, faut que ca boive beaucoup pour que ca roule bien et fort! quand tu vois le diamètre des durites d'arrivée d'essence du reservoir... c'est no comment!
Merci !
Pour la couleur intérieur, c'est surtout du à la qualité du l'appareil photo.. en vrai c'est beaucoup plus classe et feutré que ça. Il faudrait faire des photos en plein jour.
Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 28 Déc - 23:03
Excellent tout ça Admin je suis content pour toi!!!!
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Imperial 1969 Mar 29 Déc - 18:29
oui, je pense que c'est à cause du flash que ca fait un peu bleu "schtroumpf"! tu dois la passer au controle technique maintenant?
Admin Admin
Sujet: Re: Imperial 1969 Mar 29 Déc - 20:33
En passant, essayons de décoder la body code plate...
L31 hd/fen mount trn sig L35 corning lamps B41 Frt disc brks some yrs power G11 tinted glass all P41 pwr door locks P45 pwr deck lid release P28 pwr seats lft rit H53 single air/temp/ac H15 ??? R18 ??? R31 duel rear spk w/r85 V1* full vinyl roof var col P33 pwr vent wind X9 Formal Black MSB,MSD,MRB Blue 7 B9 ??? A21 ??? E85 V8-440 4 Bar Carb. D32 HD A-727 TorqueFlite YM43 Imperial Medium 4 dr. Hardtop K9C 440 1969 Jefferson
Sujet: Re: Imperial 1969 Mar 29 Déc - 20:35
lassois a écrit:
oui, je pense que c'est à cause du flash que ca fait un peu bleu "schtroumpf"! tu dois la passer au controle technique maintenant?
Oui, mais j'ai un petit problème de frein à main... il fonctionne bien moteur éteint, mais la pédale ne reste pas enfoncée moteur tournant...
Heureusement que le vendeur m'a donné le service manual avec.. voilà comment ça se trame :
J'aimerai savoir s'il est possible ( et ou ) acheter de la durite de remplacement pour changer toutes les durites où passe de l'air... je dois avoir des fuites.
Et en images ça donne ça :
en fait, je crois que le système est comme sur les version 70 et 71 ( d'après ce que j'ai lu sur Imperialclub.com ), ou lorsque l'on met le contact, le frein à main s'enlève automatiquement grâce à la valve à dépression au dessus de la pédale. ( il y a cependant encore une manette de secours au cas ou ).
Et en video..
Moteur éteint. finalement ça fonctionne...
Moteur tournant, ça ne fonctionne pas...
Sujet: Re: Imperial 1969 Ven 1 Jan - 19:22
Sujet: Re: Imperial 1969 Ven 1 Jan - 19:23
Sujet: Re: Imperial 1969 Ven 1 Jan - 19:25
et voilà la dernière des 3 nouvelles videos. Pour le frein à main, j'ai de l'aspiration dans le tuyaux, donc ça doit être un mauvais réglage de la vacuum valve sur la colonne de direction, ou de l'usure de la pièce, qui n'obstrue pas l'aspiration.
Sujet: Re: Imperial 1969 Ven 1 Jan - 20:23
vas y fait le malin
Tu as passé le nouvel an dedans? Et tu t'es retenus de faire un tour avec???
Lente a démarrer on dirait non sur la premiere vidéo....
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 2 Jan - 1:23
on sent qu il est content l admin (et franchement qui ne le serai pas dans son cas?). bon et sinon la video du premier burn c est pour quand . treve de plaisanterie, c est une putain de caisse que tu as la, felicitations
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Imperial 1969 Sam 2 Jan - 12:01
admin se la joue "underground" ! j'aime l'ambiance sous terraine... ca fout toujours les jetons! t'es quand meme à l'étroit avec ce paquebot dans le parking. enfin, elle est au sec et à l'abri. vraiment superbe auto
Admin Admin
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 16:15
Aujourd'hui je devais libérer la place du parking ( rentrée oblige ) et j'ai donc déplacé l'imperial jusque son lieu de garage final. Un détour par chez moi d'abord...
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 16:17
david a écrit:
Lente a démarrer on dirait non sur la premiere vidéo....
Oui, elle a du mal à démarrer ( quand on l'a démarrée une fois après c'est au 1/4 de tour ) mais dès qu'on arrête plus d'une demi heure, il faut insister sur le démarreur... on dirai que le carbu se vide, comme si la pompe devait envoyer l'essence dans le carbu avant qu'elle ne puisse démarrer. Donc il y aura une pompe à essence neuve, des bougies et des durites d'essence à prévoir le mois prochain.
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 16:22
Et enfin dans le garage !
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 17:34
dis don t as du defoncer le rail pour la parquer!
Ca doit être le démareur tout simplement mais pas trop trainer sinon elle démarera plus! ca se change pas ca se répare.Par contre si no problème quand le moteur est chaud...règlage carbu?arrivée d essence?Voir si ce n est pas du au fait de la faire démarrer sans vraiment rouler avec...
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 18:55
en tout cas, ça pète à côté des françaises pourries garées autour, comme la r19 , et autre zx et corsa... y a pas à dire, on est moisis en France...
Admin Admin
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 21:36
david a écrit:
dis don t as du defoncer le rail pour la parquer!
Ca doit être le démareur tout simplement mais pas trop trainer sinon elle démarera plus! ca se change pas ca se répare.Par contre si no problème quand le moteur est chaud...règlage carbu?arrivée d essence?Voir si ce n est pas du au fait de la faire démarrer sans vraiment rouler avec...
Nein, c'est ni le démarreur ni le fait de la démarrer sans rouler étant donné qu'une voiture est faite pour démarrer. Si c'était un de ces 2 cas j'aurai la batterie vide ( donc faiblesse au démarrage ) ou pas de démarrage ( démarreur hs ou grippé ). Là on entend clairement que ça tourne dans le vide, jusqu'à ce que de l'essence arrive et que le tout s'enflamme. En plus je roule avec : une fois 350 km en venant de Marseille, et aujourd'hui 30 km. C'est juste que il semble que la cuve du carbu - qui doit être pleine afin de démarrer au 1/4 de tour le temps que la pompe à essence fasse remonter le carburant au carbu - ne reste pas pleine. Il se peut que ce soit un problème de carburateur poreux mais il n'y aurait rien à faire.
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 21:52
les premieres faiblesses d un démarreur il tourne effectivement dans le vide avant de ne plus du tout fonctionner. Ce n est pas un problème de choque? Si no probleme a chaud Si c est le carbu, ca se démonte et se repare.
Admin Admin
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 22:12
Non non ça ne fait pas du tout le bruit d'un démarreur qui lâche ( le mien à lâché sur la polara, ça sentend, soit ça grippe soit après ça veut carrément plus tourner ).
On m'a donné une autre piste, plus logique. Ca pourrait être la cuve du carbu. Ce qui serait normal: si pas d'essence, pas de démarrage et il faut donc attendre que la pompe envoie le carburant dans le carbu. Soit le bas de cuve qui se vide ( et peut être que ça se répare avec un kit ) soit il devient poreux et il n'y a pas grand chose à faire que de changer...
Sujet: Re: Imperial 1969 Dim 3 Jan - 22:25
un carbu qui devient poreux? A part les joints ou un règlage je n ai jamais entendu parlé d un carb poreux. Et concernant la pompe à essence?
Sujet: Re: Imperial 1969 Lun 4 Jan - 21:07
sorry david, admin a bien été renseigné. il y a une réserve d'essence dans le carbu pour le redemarrage moteur. si joints poreux l'essence s evapore. il faut pomper l'accelérateur pour faire venir plus vite la benz du reservoir; Il y a aussi un clapet anti-retour vers le réservoir. ce clapet peut etre tout simplement grippé en position ouvert! mais pour cela, je dois me rencarder à mon mécano qui a déjà règlé ce probleme sur une caprice. je te tiens au jus admin.... c'est le cas de le dire!