The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

le modèle gothique

+6
*hearse riders*
david
I. VnS
pscy
Admin
*heartsless_witch*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

le modèle gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:35

Laughing ooooo le vilain monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:36

mééé non.
I. VnS
Fossoyeur
Fossoyeur

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:37

mais c'est de la torture mentale affraid !!!!!!!!
tu es si feroce Crying or Very sad
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:38

la premiere fois que j ai vu pscy en vrai j ai pleuré c est pour vous dire les filles Laughing
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:39

Bon allez, je vais vous dire un truc. J'ai pris ma décision... voilà drunken
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:50

pale
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:58

Vous savez, vu le prix que j'en demandais, j'ai même pas de quoi m'acheter des jantes pour ma Dodge et encore moins celle que j'aimerais placer sur la Cadillac DeVille. De plus, des jantes je peux en trouver n'importe quand, tandis que ce corbillard Gothique, je pense que je n'aurai plus jamais cette occasion. Je ne sais même pas si il y en a un autre en europe (identique).

Mais je vois que vous y tenez à ce corbi et bien que pas mal de bonnes occasions se soient présentées à vous depuis qu'il n'est plus à vendre, vous n'avez pas hésité à rester sur votre "coup de coeur".

Après avoir discuté avec la personne chez qui se trouve le corbillard Goth en ce moment, et discuté aussi d'autres choses, j'ai pris ma décision. Ce que vous voulez en faire à fortement guidé ma réflexion aussi...

C'est à prendre ou à laisser les filles...

Si vous venez le chercher RAPIDEMENT il est à vous pour la même somme "diabolique". Maximum à la fin de ce mois ! A partir du premier juillet (compris) ce sera trop tard car j'irai le changer d'endroit et faire les démarches pour les papiers. Donc... je le garde si tout ça est fait.

Vous devez savoir que le certificat d'immatriculation à été perdu (par le garagiste qui à retiré le moteur alors qu'on ne lui avait rien demandé..je vous expliquerai). Il suffit donc que le propriétaire actuel fasse une déclaration de perte au bureau de police. Un document officiel sera remis. Voyez si vous saurez en faire quelque chose. Tu peux te renseigner Admin s'il te plait?

Tenez-moi informé de votre décision pour que nous fixions une date pour les documents et l'enlèvement.

La balle est dans votre camp Wink
*hearse riders*
Urne funéraire
*hearse riders*

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:18

Alors, récapitulons :

- tu es d'accord de nous le céder pour 666€
- pas de moteur de monté, donc, à trouver un moteur dans les 25 jours qui arrivent
- rejoindre la belgique à pied, à cheval ou en rempant, ou à dos de Mythia (chatte merveilleuse à qui Ida est en train de parler en ce moment tout en se roulant par terre) pour le récupérer...
- mais, idée lumineuse d'Ida (qui jusque là disait ga, gua, ga, gua...) le metting se fait le 13 juillet, on viendrait bien mais camper quinze jours après l'achat du corbi nous semble difficile.....alors...un moteur à monter ?? en belgique ????
- pour les papiers du véhicule, il faut que le propriétaire le déclare perdu, qui est le propriétaire (Ida me souffle en bavant les pompes funèbres, je demande préicisions de ta part)

- si on trouve le moteur, il nous faudra un coup de main pour le monter, et le mieux serait de le faire en belgique........

pour le reste j'ai un peu de mal à me concentrer.....

Alors on va souffler un peu avec Ida....
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:28

pscy te dira mieux que moi mais ida a raison le propriot c est le pompes funebres Wink
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:30

Very Happy

Zen, ne vous compliquez pas la vie...

je vais répondre dans l'ordre :
- 666 euros et il est à vous (avant le premier juillet 2008).
- Vous venez en train ou en voiture jusqu'aux pompes funèbres où se trouve le corbillard Goth et vous allez avec le proprio au bureau de police. Il va déclarer la perte de document, et vous aurez un autre document officiel à votre nom. (1 seul nom). Pour ceci, Ida aura le temps de se relever de dessous les meubles le modèle gothique - Page 2 300949 . En fait, pour être clair, je suis le proprio de ce corbi, il est bien à moi, mais comme je ne l'ai jamais immatriculé, aucun papier n'est à mon nom. Mais cette personne est ok pour faire les démarches. Qu'il le fasse pour moi ou pour vous... c'est kifkif.
-Pour le reste pas besoin de trouver un moteur vite fait etc. No stress ! Ce que je vous propose, c'est de venir chercher votre corbi tel quel, sur un plateau et de monter le moteur chez vous, en prenant le temps d'en trouver un. Autre solution, vous pouvez déposer votre corbi à mon ancien domicile, non loin de l'endroit où il se trouve (je demanderai quand même l'accord à la propriétaire des lieux mais ça ne devrait pas poser de problème). Quand vous aurez trouvé un moteur, vous l'amenez et Admin et moi on vous donnera un coup de main, si Admin est OK. Pensez tout de même que si le corbi n'est pas chez vous, vous ne pourez pas bosser sur vos projets d'aménagement de l'intérieur, etc.
Enfin ce sont 2 solutions qui vous permettent d'avoir votre corbi et ne pas avoir de stress.

De plus, si vous l'emportez sur un plateau ça vous coutera moins cher que par la route vu le prix de l'essence et vous ne prenez pas la risque de tomber en panne. Après avoir remis un moteur, faire autant de km c'est risqué... il y a tjs bien un petit soucis ou l'autre, un réglage mal fait, etc...

Dernière édition par pscy le Mar 3 Juin - 21:37, édité 1 fois
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:32

Pour la petite histoire... la dernière fois que ce corbi à roulé il transportait 2 bonnes soeurs à l'arrière. Il repartira avec 2 autres filles à l'avant lol!
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:40

un bon nouveau debut le top !! pour vous les filles c est ou d avoir un pote qui a une caisse assez puissante et de trouver un plateau assez resitent pour la bette c ets pas un smart c ets un caddilac Laughing et vous venez le chercher ou vous louer un camion plateau comme sa pas de bleme je sais pas en france mais ici pour tracter un plateau faut un permis alors q un petit camion le permis voiture suffit vous aurez juste a payer la location et l essence parce que demander a un depaneur les prix son exagere j ai un pote qui en a payer les vrais y a deux semaine et pour une cox donc rien avoir avec un corbi !!
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:46

L'idéal est en effet de louer un petit camion. Ce corbi n'est pas trop grand (moins que les 2 blancs) et pas trop lourd non plus, surtout sans le moteur.
*hearse riders*
Urne funéraire
*hearse riders*

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:54

merci pour les propositions (Ida se détend et à l'esprit qui revient), pour l'instant elle a réussit à balbutier
LOVE PSCY le modèle gothique - Page 2 950866

alors :

Quel type de plateau il faudrait pour le corbi ? sur les sites, ils parlent de longueur et de poids (en plus je viens de vérifier, j'ai un permis B,D,E donc je peux conduire un plateau) Et est ce que vous avez des plans, connaissances ?

Est ce que c'est comme les camions de locations pour les démenagements, il faut louer pour l'aller + le retour, ou il y a possibilité de laisser la remorque à l'arrivée...

Savez vous s'il y a moyen de le ramener par ferroutage ? peut être moins cher et plus écologique...

Trop bien le coup des bonnes soeurs ^^ (c'est quoi cette histoire ?)

Et sinon, la possibilité qu'on envisage là dans l'immédiat, serait de venir l'acquérir dans le mois, le laisser à ton ancien chez toi, sous réserve, trouver le moteur, le monter (avec qui voudra nous aider), et le ramener sur plateau ou sur rail.
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:04

je ne sais pas coment marche le system de location en france en belgique si tu loue un camion plateau ta evidament une caution a donner la location a payer et generalement l essence est a t est frais maintenemt moi je pense que c est le plus facile parce que franchement tiré un plateau avec une bete comme sa si tu la jamais fait moi dans mon cas je n auserais pas mais demande a pscy les dimension et le poid du corbi voir si il passe sur les plateau ou sur le camion ps si vous choisiser le plateau prener une caisse en consequance pour tracter j ai un pote qui a un un accident le vehicule qu il tractais etais trop lours et quand il a voulu freiner je vous laisse deviener....content pour vous les filles prener en soins il en vaut plus que le coup
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:06

Je sais... je suis bon comme le bon pain Cool Rolling Eyes Very Happy

Je dois quad même dire un truc, c'est que j'ai vraiment très peu de temps libre pour tout ça et que j'habite loin aussi. Je dois donc réduire mes déplacements au minimum. Ceci dit, si le corbi reste à mon ancien domicile (dans une grange fermée avec les autres de Admin) je peux consacrer une journée complète d'un week-end pour aider à mettre un moteur.

A votre place, de deviendrais fou de le savoir si loin et j'aurais surtout envie de le retaper entièrement en attendant de trouver un moteur. Au pire on peut encore s'arranger avec Admin pour venir vous aider quand le moteur sera là.

Pour le plateau je n'ai plus les tailles du véhicule en mémoire mais je pense que c'est 1;90m de large (tout compris) et moins de 6 m de long. Attention qu'il faut de quoi le monter dessus aussi (vu qu'il n'y a pas de moteur).

Je pense aussi que tant qu'à louer un plateau pour le déposer à mon ancien domicile, autant ne faire le travail qu'une seule fois et l'amener chez vous directement, non?

Si vous voulez un moeyn écologique... faut pousser Very Happy
Par rail c'est pas courant et c'est super cher. je pense même que ça ne se fait plus en Belgique.
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:10

Pour l'histoire des soeurs je vous raconterai l'anecdote... faut me le rappeler. Avec le gars des pompes funèbres on vous racontera l'histoire de ce corbi. J'ai même la facture d'origine...
*hearse riders*
Urne funéraire
*hearse riders*

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:20

Trop bien, un vrai mythe ce corbi ! et nous allons continuer à l'honorer...

en attendant, avec nos mètres de couture, nous allons mesurer toutes les rues de bordeaux, pour préparer un itinéraire assez large pour ce monstre....merveilleux !

ah, Ida se réveille et précise qu'elle a un mètre laser, un décamètre et d'autres trucs que j'ai pas compris....
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:23

lol!

Allez, faut que je dorme, j'ai du boulot demain. Tenez-moi informé de vos décisions que je puisse m'organiser.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:23

Bon alors, je vais devoir refroidir quelques ardeurs, encore une fois. Twisted Evil

Déjà, Pscy, ton échéance me semble assez courte, sauf si vous décidez de poser le corbi dans la grange. je m'explique :

- une raison pratique : je ne serait pas là pour aider !

- une raison technique : cela ne sert à rien de prendre un véhicule sans moteur !!!! Les filles, c'est bien beau, mais si vous le prenez sans moteur, vous en ferez quoi ?! il va rester là pendant des siècles à attendre un moteur. Cette situation de pression va vous amener à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix ! CE n'est pas un hasard si ni moi ni Pscy n'avons trouvé de moteur pour l'instant.
A ce titre je demande à toutes les bonnes volonté de nous aider à chercher un moteur dans les cases environnantes ( mais là, attention au prix, pas plus de 400/500€, après c'est du vol manifeste ! )
Il faut avant d'acheter, trouver le moteur ! Il est plus facile et pratique d'avoir à amener le moteur vers la voiture que l'inverse !

- une raison administrative : Les papiers ! alors je pense que l'ex-proprio pourra avoir un certificat attestant de sa propriété, de ce côté là, pas de problème. MAIS, pour la suite, il vous faudra immatriculer le véhicule, ce qui veut dire qu'il lui faut un contrôle technique, c'est à dire que le véhicule soit roulant ! ( il existe des CT "non roulants" mais je ne sais pas si cela se fait à Bordeaux, renseignez vous ! ). il ne faut jamais laisser trainer l'immatriculation d'un véhicule, c'est toujours comme ça que les papiers se perdent et que le véhicule devient inimmatriculable.

- une seconde raison technique : louer un plateau coute cher ! surtout pour une durée aussi longue ! Ne croyez pas que vous pouvez faire un aller/retour dans le journée, même un We sera court. ( il faut aller prendre le plateau, le ramener dans les heures d'ouverture du loueur ! ) de plus , sur la route, il faut obligatoirement le permis EB ( + de 3.5T ). c'est pour cela que la solution de l'amener à la grange, si Laetitia est d'accord semble plus réaliste car :
- je connais un loueur professionnel de plateau pas cher ! ( genre 80€ pour le WE )
- avez vous un chauffeur ayant le permis EB ? Sinon, on peut toujours demander à un ami... a moins que vous preniez le risque de faire le court trajet juste là grange, à l'aide de barres de remorquage ( cela peut être très pratique aussi !!! ) hors de cela, pas de remorquage sur bordeaux sans permis EB et sans plateau ! c'est fourrière et amande direct en cas de contrôle !

- Enfin, OUBLIEZ L'ECOLOGIE ! Evil or Very Mad
Pas de ferroutage ! -> ils ne prennent pas des voitures aussi grosses !
Mais en écrivant, je viens de penser à une chose : les transporteurs !! Je vais vous donner quelques adresses et vous pouvez demander les tarifs, mais avec la hausse du gasoil, je crois qu'il sera toujours plus économique
de le faire soit même.

Sinon, n'oubliez pas que cela fait court ! le plus économique serait en effet de venir l'acheter et de repartir avec mais cela implique de résoudre les problèmes : du transporteur ou du plateau, du permis EB, des assurances. Après si vous pouvez le mettre chez vous et faire les papiers à l'aide d'un CT non-roulant, ce sera bon. ( pour les papiers, pas de problème, la FFVE vous fournira une attestation ). Le plus gros risque est de se retrouver ad vitam eternam sans moteur et que le corbi pourrisse là.
Le défaut de la solution de la laisser en Belgique lui, est le nombre des allers retours qu'il implique pour vous :
pour venir l'acheter et le mettre dans la grange (vous ne pouvez pas faire les papiers masi vous pouvez demander une attestation FFVE c'est déja cela, il ne restera plus qu'a le faire rouler et passer un CT pour avoir une CG. ) et pour mettre le moteur ( encore que ça, on peut s'en occuper ).

Sinon moi je peux me libérer mais seulement pour les mois de juillet et aout, mais les dates sont encore imprécises. On aurait pu faire cela autour du WE du 12 et 13 juillet lors du meeting de Gedinne.

Enfin, dernière raison, égoïste et personnelle, outre le fait que je veux pas que ce corbi parte le modèle gothique - Page 2 270246 , ( mais je pense néanmoins qu'il vaut mieux qu'il soit entre de bonnes mains plutôt que là, ne servant à rien et non entretenu Wink ) c'est que si vous louer un plateau ( à moins que pscy n'ai le sien, ou celui dont il parlait ) c'est que je vous libère la place occupée par une de mes voitures dans la grange en la ramenant chez moi avec e plateau ( c'est tout près ( à peine 8km ) du lieu de location du plateau ).
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:52

moi je sais que quand j ai louer un plateau la derniere fois j ai payer 70 euros de location donner 150 de caution et je pouvais venir le cherche a 7h00 du mat et devais le ramener avant 20h00 si je le gardais la nuit je devais payer 200 euros vu qu il passais la nuit dehors bon dans mon cas sa a été vu que je devais faire charleroi liege dois y avoir 100 bornes et ici dernierement j ai un pote qui est tomber en panne avec une vw a 40 bornes de chez lui il a apres avoir pris contacte avec plusieur depaneur il a pris le moins chers 250 euros quand meme les filles si vous louer un plateau ou un camion plateau essayer d en trouver un avec un treuille electrique pour le mettre sur le plateau...parce que a la manivelle je l ais fait pour une caisse qui fessais 500 kilos de moins et franchement le modèle gothique - Page 2 962164 lol enfin j espere que sa vun peu
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:35

Sinon, pour résumer en gros ce que je dis pour que ce soit plus clair et selon les 2 options qui s'offrent à vous :

I - Si vous décidez de la prendre sur Bordeaux :

Donc, il sera parqué chez l'une d'entre vous, il faut prévoir selon le climat et selon son état le mode de stockage le plus adapté. Le must serait un auvent mais déjà un sol en macadam serait un must et pas dans l'herbe !
Dans l'idéal, il faut le couvrir avec une bâche lorsqu'il pleut beaucoup et le découvrir dès que le soleil revient afin de na pas favoriser la condensation sous la bâche et accélérer la rouille.

1) premièrement, le transport :
- voir un transporteur mais je doute, ce sera assez cher ( genre 600/1000€ ) sinon il faut louer un plateau, là encore chez les loueur classiques c'est toujours cher ; il faut dénicher les petits loueurs qui pratiquent des prix raisonnables. ensuite il faut le permis EB car conduire un attelage aussi lourd sinon vous aller vous retourner sur l'autoroute Sad
après prévoir le temps : car on croit que tout va vite, mais en fait on a jamais le temps de rien !
1ere journée : louer le plateau et partir = arriver dans la nuit en belgique !
2eme journée : mettre le tout sur le plateau ,discuter et repartir = arriver la nuit à bordeaux ( vous pouez pas dépasser le 80kmh ! ) *et les papiers ?
3eme jour : rapporter le plateau

2) Ensuite, il faudra voir les papiers ( si vous possédez les papiers belges )
bon comme le corbi n'aura pas de moteur vous ne pourrez pas obtenir de CG. Le seule chose que vous pourriez avoir est l'attestation FFVE, ce qui est déjà le plus important ( il faudra faire rouler le corbi pour faire la CG )
Donc, envoie de papiers à la FFVE + 50€ + photos du corbi et réception de l'attestation. si vous pouvez faire un CT non roulant, vous pouvez aller cherhcer la CG ( 500€ min. ).

3) Ensuite, trouver un moteur : là le plus délicat: pas de moteur = pas de véhicule qui roule = véhicule qui pourrit dehors, freins qui se détériorent et Cie. Sad
Pour moi je crois qu'il faut un moteur avant tout. D'autant plus que je crois qu'il serait plus aisé d'en trouver un dans les Flandres ( géographiquement parlant ) qu'en Gascogne et Guyenne.

4) Enfin, la restauration : les freins seront à revoir quand même. Le reste, vous savez faire ! Wink Et encore, Pscy peut passer un coup de peintoche dessus en 1 journée...

II - Si vous décidez de la laisser en Belgique :

1 ) le transport : cela réduit les frais. On peut trouver de quoi le tracter à moindre frais jusque la grange et le déposer là le temps de trouver un moteur. Roulant et sûr , il ne suffira plus qu'a conduire pour le ramener sur Bordeaux. bien entendu cela suppose plusieurs étapes :
- mettre le moteur, une batterie, vérifier les freins et les pneus.
- faire les papiers chez vous
- passer un contrôle technique avant de partir ( 70 € )
bien sûr, cette solution n'est d'aucun intérêt si vous décider de le faire rapatrier par un transporteur ou par plateau car cela retarde son arrivée vers son lieu de destination finale. Mais l'avantage est de le laisser à l'abri le temps de trouver un moteur.
Ps : si vous louez un plateau pour ça, j'en profite et je loue avec vous pour ramener un véhicule ...

2) les papiers : idem que la première proposition, rien ne change. sauf que si vous le laissez là, vous pouvez sacrifier une journée pour voir les papiers à moins que Pscy puisse s'en occuper ou alors Fred tout seul en allant faire les déclaration ad-hoc.
De retour chez vous, vous faites la déclaration FFVE, puis avant de venir le chercher, un Cg provisoire valable 15 jours pour passer un CT et partir avec.

3) pour le moteur, ça laisse tout le monde le soin de chercher et de l'amener plus près du véhicule. on peut ensuite monter le moteur et faire les réparations / révisions adéquates.

-------------------------------------------
-------------------------------------------

voilà voilà en gros.
J'avoue qu'entre la solution de le faire aller à bordeaux directement et de le laisser là haut, je ne sais pas quoi conseiller.
En écrivant, je me disait que de le ramener à Bordeaux éviterait pas mal d'aller et retours, mais présente l'inconvénient du risque de ne pas trouver de moteur et des capacités de réparation.

La solution de le laisser là haut en attendant de trouver ce qu'il faut pour le réparer à l'avantage d'être plus économique et de laisser plus de temps à la question des papiers, mais présente les défauts de lenteur, des aller-et venus et de risque d'enlisement de la situation si il ne démarre pas.

Je pense qu'il faut déjà voir ce que tout le monde en dit, et avant de le prendre, faire un vrai chek-up pour voir, aussi les pièces à commander aux USA pour les réparations mineures ( genre plaquettes de freins, durites, pièces d'usure quoi.. ).
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:10

d'accord, merci admin pour ces précisions et mises au point.

Pour l'instant on avise, on réflechit, on se renseigne. On voit ça ensemble et on essaie de donner une réponse sur l'un des deux choix d'ici la fin de la semaine, histoire que tout le monde soit fixé.

Pour le lieu où sera stocké le véhicule, dans la maison où je vais vivre, il y a une allée mais en pente où il sera posé. Mais il faut que je vois si le garage est assez grand pour l'abriter. ce qui veut dire attention usure des freins etc s'il n'a pas de moteur et reste dans la pente....

Pour le permis poids lourd, Ida a qqn de sa famille qui a un permis poids lourd, elle l'appelle et voit ce qu'il serait possible de faire (on pense au rappatriment sans moteur là. Perso j'ai un permis BDE suisse international, alors je pourrais le conduire, mais ne suis pas sûre d'être cap.....)

Pour le moteur, il faut un 7 litres cadillac ou un 5,7 litres chevy dit pscy sur son premier message de son annonce est ce que ça suffit quand on appelle les casses, les collectionneurs ou je ne sais pas qui pour le trouver ??? ou il faut d'autres références ?
http://www.coffinrock.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:27

alors 7 litres cadillac ( 425ci) ou un v8 350 Buick / oldsmobile ou pontiac mais pas de chevy car cela ne serait pas compatible avec la boite...
il faut un moteur dans l'idéal entre 78 et 80 sans injection ! A carbu !

Sinon le stockage en pente c'est pas mal : l'eau ne stagne pas et avec la circulation du vent, ça sèche l'auto après la pluie.

Après, réfléchissez pour le papiers : Pscy, il y a t-il vraiment besoin que les fille accompagnent Fred pour faire la déclaration de perte ? je ne suis pas sûr ! il faut juste que Fred reçoive de la DIV un document attestant de l'immatriculation du véhicule.

Ton garage devrait suffire pour l'abriter, j'imagine qu'il fait au moins 6 mètres sur 2. Le corbi est plus petit que ça.

Mais j'ai réfléchit et le gros avantage de le laisser provisoirement en belgique en attendant de lui laisser nu moteur, est d'avoir un véhicule roulant ! J'en sais quelque chose, c'est pas drôle d'avoir un véhicule qui ne roule pas ! Là, si vous rapatriez le corbi avec directement son moteur dessus ( parce qu'il faut du matos là aussi ) et une petite révision faite, vous pouvez déjà commencer à le restaurer en le conduisant, pour le bouger c'est plus pratique...
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:33

je lis bien ce que tu dis, alors je pars à la quête d'un moteur.

Pour les papiers j'attends les réponses de pscy.

petite question de curiosité, en relisant un peu les conversations sur le corbi (ici https://thecorpsedrivers.1fr1.net/petites-annonces-f3/vente-flash-corbi-cadillac-rare-a-bas-prix-offre-limitee-t383.htm
et là https://thecorpsedrivers.1fr1.net/le-funerarium-f1/coffin-cake-pan-et-ptits-rideaux-noirs-t434.htm) admin et pscy vous avez l'air d'avoir beaucoup de mal à lui trouver un moteur, est ce du au fait qu'il est quasi introuvable ? ou alors vous n'avez pas eu assez de temps pour faire des recherches ??

pour le garage, il est actuellement encombré et comme il a servi aussi d'atelier, il a une forme un peu batârde ce qui me fait me demander si ça peut rentrer ou non, mais bon, si la pente c'est pas mal...... le modèle gothique - Page 2 789318
http://www.coffinrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le modèle gothique   le modèle gothique - Page 2 Icon_minitime

le modèle gothique
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant