| un driver de plus | |
|
+9*heartsless_witch* pscy the-last-prophecy Yseis Admin david lassois german jesusvannaza 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: un driver de plus Ven 23 Sep - 21:36 | |
| la boite est aux states, entrain d'être autopsiée par des pros. Apparemment il manquait une entretoise quelque part, mais ils ne savent pas si elle était totalement absente ou si elle était mal montée et qu'elle s'est fait bouffer par les frottements. En tout cas à cause de ça, il y a eu défaut de lubrification et donc crac. Là ils vont nettoyer le tout, sauver ce qui peut l'être et la remonter correctement. Ils ont envoyé le convertisseur dans une autre boite pour le tester, mais il est tellement rempli de limaille, qu'ils vont devoir le couper pour l'ouvrir et le nettoyer. Et pour la cloche, elle est ovalisée et fissurée en 3 endroits, mais ils disent qu'il existe tellement de modèles différents de cloches montées sur cette boite, qu'ils ont plus vite fait de tourner une pièce, d'emmancher la cloche dessus de force et de la réparer comme ça. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: un driver de plus Ven 23 Sep - 22:20 | |
| - jesusvannaza a écrit:
- la boite est aux states, entrain d'être autopsiée par des pros.
Apparemment il manquait une entretoise quelque part, mais ils ne savent pas si elle était totalement absente ou si elle était mal montée et qu'elle s'est fait bouffer par les frottements. En tout cas à cause de ça, il y a eu défaut de lubrification et donc crac. Là ils vont nettoyer le tout, sauver ce qui peut l'être et la remonter correctement. Ils ont envoyé le convertisseur dans une autre boite pour le tester, mais il est tellement rempli de limaille, qu'ils vont devoir le couper pour l'ouvrir et le nettoyer. Et pour la cloche, elle est ovalisée et fissurée en 3 endroits, mais ils disent qu'il existe tellement de modèles différents de cloches montées sur cette boite, qu'ils ont plus vite fait de tourner une pièce, d'emmancher la cloche dessus de force et de la réparer comme ça. aux frais de l'assurance tout ça ? curieux de voir le résultat pour ta cloche ! _________________ | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: un driver de plus Sam 24 Sep - 6:39 | |
| putain quel carnage! ca va te couter une couille et la moitié de l'autre! | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: un driver de plus Dim 25 Sep - 19:34 | |
| possible, elles valent combien en ce moment? | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un driver de plus Dim 25 Sep - 19:40 | |
| la couille est à 1000€ en ce moment. Du moins pleine, et à l'ouverture du marché. _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Mar 27 Sep - 20:47 | |
| ouch faut que je m'en fasse pousser 2 autres | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un driver de plus Mar 27 Sep - 21:28 | |
| si t'en a 2 autres .... c'est pas les tiennes _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un driver de plus Lun 23 Avr - 17:58 | |
| On me demande ( un ami qui est venu à Gedine l'année dernière ) comment va ta Mercury au fait ? Elle roule maintenant ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Lun 23 Avr - 18:53 | |
| Oui, pour le moment elle roule, enfin j'ai du faire une dizaine de kilomètres avec depuis cet hiver donc sur de rien, mais là au moins elle ne patine pas quand je mets gaz. Sinon j'ai rabaissé l'avant, revu et allégé encore une fois le faisceau électrique (maintenant mes feux et la ventilation fonctionnent). Il faut absolument que je trouve le temps de lui faire un échappement convenable et trouver quelqu’un capable de me régler le train avant et puis ça devrait être bon. | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Lun 23 Avr - 19:01 | |
| Euh merci Si seulement c'était vrai... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: un driver de plus Jeu 26 Avr - 18:50 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un driver de plus Mer 6 Juin - 17:36 | |
| Je pense à toi car il est arrivé un drôle de truc avec des batteries a qq'un sur un forum. Et comme je sais que tu as 1 ou 2 batteries de coté.. Brulures à l'acide et cie.. ( batteries neuves de -6 mois ) et je quote qqes personnes qui donne qqes explications : - Citation :
- Visiblement je ne le dis pas assez souvent "des batteries sont dangeureux si on ne prend pas les bonne précautions". Et attention les nouvelles générations sont largement plus dangereux que celles qu'on a connu gamin. C'est valable pour tout type de batterie y compris les piles.
A l'age de 14 ans j'ai été à côté d'un garagiste qui voulait démarrer un autocar avec des batteries supplémentaire car celles montées étaient à plat. Quand j'ai vu comment il se prenait j'ai crié. Il m'a engueulé de me taire, "un gamin ne m'apprend pas mon métier". Je me suis retourné pour m'éloigné lorsqu'il a fait boum et il a pris une douche d'acide sulfurique. Il a été tout penaud après. Malheureusement je n'ai pas remarqué que j'ai aussi reçu une tout petite éclaboussure sur le bras. La trace ce voit encore aujourd'hui. Morale de l'histoire si jamais ça vous arrive lavez abondemment avec du savon.
Il y a encore une autre mise en garde. On ne touche pas à l'électricité tant qu'on porte des bijoux. Chez moi au boulot c'est un motif de licenciement pour faute grave. Mon ex-voisin, menuisier, voulait lui même changer la batterie de son Alfa Cabriolet. Il a touché avec la clé son alliance et avec l'alliance le moteur. Il a été 3 semaine sans pouvoir se servir de sa main. On a retrouvé les éclaboussures de son alliance partout et il a même eu des brulures au visage à cause de ça.
L'hydrogène est très volatile et y est aussi prèsent en dehors du moment qu'on charge une batterie. - Citation :
Il est encore rélativement bien connu que des gazes se forment lorsqu'on charge une batterie. Ce gaz, hydrogène, est très "explosive". Beaucoup moins est connu que les batteries gazent aussi lors de la décharge. Plus le courant est élévé plus il y a de gaz. Dans le cas prèsent je ne pense pas que les gazes ont été créés lors de l'essai du démarreur démonté mais qu'ils étaient encore présent dans la batterie. Comme l'hydrogène est plus léger que l'air ça s'échappe peu à peu de la batterie. La batterie ici montre que le caisson est largement plus haut que les plaques donc il y beaucoup de place pour le gaz. En plus cette batterie a des bouchons comme on les a connu dans les année avant 1990. Ces bouchons ont un petit trou pour que le gaz puisse s'échapper. Dans le cas concrèt une étincelle créé par PSAMAN a du trouver l'hydrogène avec les conséquences décrites. Mais il y a d'autre causes possibles que l'étincelle. Les courants inductives. Un courant électrostatique peut également faire exploser une batterie. Donc faites attention avec vos batteries. Xavi3r a écrit: et quand on en empil 3/4 dans son garage y a des risques ?
Plusieurs. Pourquoi tu les empiles? -Pour mieux les charger? Très pratique mais hyper dangereux de charger des batteries superposer. Penses au gaz ou il va. -Par ce qu'il faut les stocker? Il y a le risque qu'elles tombent. Bon je ne parle pas du risue que tu te coinces les pieds en dessous mais elles peuvent se fissurer et l'acide se repand un peu partout. Penses à tes cours de chimie que tu as certainement eu (je supose au collège) comment neutraliser de l'acide. Mail il peut aussi quelque chose tomber dessus et créer un court circuit. Cela créra éventuellement une explosion si c'est du massif qui chauffera bien et qui fait gazer la batterie. Il y a aussi le risque d'utiliser une disqueuse et les etincelles volent dans la direction des batteries.
Attention les batteries gazent aussi lors de leurs utilsation dans la voiture. Pensez à ça si vous travaillez dans les compartiment moteur de vous bagnoles.
Maintenant il ne faut pas diaboliser toutes les batteries et en avoir peur dés qu'on en voie une. Les précaution sont nécessaires mais avec les "bonnes pratiques" on peut survivre toute une vie professionnel malgré qu'on travail "dedans", enfin je l'éspère :fume:
Dernier conseil: on débranche toujours d'abord la masse puis le + après. Je sais que dans une CX ce n'est pas évident mais je le conseil très vivement.
Voilà voilà fait gaffe quand même qu'on ne te retrouve pas au quatre coins de la tonnelle un de ces 4.. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Mer 27 Juin - 21:11 | |
| bon demain matin gros nettoyage et puis en route pour le salon Tuning Expo à Saarbrucken où mon corbi se retrouvera au milieu d'une vingtaine de voitures sélectionnées pour représenter le tuning français. | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Ven 29 Juin - 6:19 | |
| passez prendre un verre | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: un driver de plus Ven 29 Juin - 21:09 | |
| Bonne chance!!!! Quoi qu'avec un tel bijoux tu devrais être reconnu à ta juste valeur. On y croit | |
|
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Ven 29 Juin - 21:44 | |
| | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: un driver de plus Sam 30 Juin - 8:04 | |
| wééééééé, on est tous avec toi.... | |
|
| |
mécanico Porteur
| |
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Dim 1 Juil - 1:11 | |
| si ça peut te faire plaisir... je viens d'en ramener une de mon combat de kickboxing, elle n'est pas très grande, mais on peut tjr en remettre une fois que c'est vide pour la voiture on vera demain ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: un driver de plus Dim 1 Juil - 1:24 | |
| cet aprem au salon j'ai rencontré un goth, un pur et dur, magnifique, il est suisse, lui même a plusieurs buick des années 60/70 (riviere, elektra,...) et plusieurs de ses amis roulent en corbi mercedes et cadillac, dont un ancien mercedes des 60's plutôt rare, je lui ai laissé l'adresse du site, j’espère qu'ils viendront faire un tour
Dernière édition par jesusvannaza le Mer 4 Juil - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un driver de plus Dim 1 Juil - 19:07 | |
| Cool ! c'est bien sympa d'y penser ! _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un driver de plus Dim 1 Juil - 19:13 | |
| _________________ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un driver de plus | |
| |
|
| |
| un driver de plus | |
|