| Les autres véhicules de Pscy | |
|
+14nono13 Yseis max jesusvannaza Phantom german I. VnS lassois jhon010 funeral home stef david Admin pscy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 8 Déc - 17:42 | |
| On va se mettre ( un peu ) dessus en décembre.. _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 8 Déc - 18:57 | |
| Admin, quand tu dis que ON va se mettre sur la BelAir, ça prète à confusion ! Bon, essayons de sauver la situation. Toi dessus, moi dessous. Heu, non... arrfffff. On verra. Et si je vous dit que je ferai des photos en plus? Encore faut il qu'il arrive jusqu'ici, la neige recouvre presque ma maison Photo prise hier.... il est encore tombé 10 cm aujourd'hui en plus! | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 8 Déc - 19:12 | |
| effectivement on voit plus la maison | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 8 Déc - 19:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 8 Déc - 21:26 | |
| je vois que ta route est déneigée! tu veux voir la mienne???? J'ai bien fait d'investir dans des pneus hiver!! Je vois aussi que t'es allé a la SPA | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 10 Déc - 20:42 | |
| Le service d'épandage est impeccable ici, même dans un lotissement les routes sont pratiquables... Pas le cas des axes importants du Hainaut par exemple qui a connu moins de neige et de gel. La honte! Quant à la SPA... ben non, mais c'est bien pensé quand même. Nous avions déjà le chien noir avant Bientôt Admin va passer me donner un coup de main pour la BelAir, et surtout me redonner du courage pour avancer. Ces derniers mois m'ont un peu coupé de tout ça... On verra plus tard pour les freins...
Dernière édition par pscy le Mar 28 Déc - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 11 Déc - 10:45 | |
| tiens, si tu as un chauffage d'appoint, tu pourras le mettre dans le garage.. Les freins on pourras toujours voir, on fera du vieux avec du vieux, mais du vieux qui fonctionne ( peu être, ce sera au bon vouloir des joints ) mais j'aimerai bien que tu puisse la déplacer en roulant.. :d _________________ | |
|
| |
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Dim 12 Déc - 9:21 | |
| Mon garage est chauffé Admin... Enfin, là il n'est pas allumé mais il l'est quand il faut y passer du temps | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Dim 12 Déc - 9:46 | |
| Cool. _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 16:12 | |
| Et bien voilà, il l'a fait!!! Admin avait promis de passer pour m'aider à faire renaître la BelAir'60, et comme toujours, il a tenu sa promesse; malgré que nous sommes en période de fêtes et surtout malgré les très mauvaises conditions climatiques! MERCI ADMIN !!!! Le mauvaises conditions climatiques, c'est peu dire. Il a pris la route durant la nuit où la neige est tombée en masse, mettant 7 heures de route plutôt que 3, en pleine nuit, passant sous des arbres tombés sur la route à cause du poids de la neige, etc.! Evitant des camions et autres véhicules bloqués, contournant des barrières fermant les routes considérée impratiquables,... Il faut dire que son gps l'a fait passer par les forêts ardenaises plutôt que par les grands axes, mais toujours positif, il n'a douté de rien et il est arrivé au petit matin. Faut dire que Monsieur Admin avait des chaînes aux pneus Une bonne table garnie de pain perdu l'attendait 2 jours de boulot et la BelAir a bien changée. Ah oui, j'oubliais, Admin souffrait de graves douleurs aux côtes mais il a quand même tenu à se plier en 4. Un viking cet Admin! J'avais commandé des pièces aux USA dernièrement et nous avons enfin pu les placer. La belAir se voit donc rajeunie au niveau des phares avants. Nettoyés, traités contre la rouille et garnis de coques en chrome. Le plaque métallique avant, jointe au centre du pare-choc a été remplacée. Ce n'était pas une mince affaire, là aussi Admin a assuré comme un chef. Les clignotants y sont passés aussi. Nouveaux plastiques, et le reste a été repeint et traité contre la rouille également, ainsi que les chromes remis à neuf. Nous en avons profité pour démonter et également traiter contre la corrosion les pièces de carrosserie appartenantes. Les lèches-bordures ont été fixés dans les règles de l'art. L'intérieur du coffre a été peint et la dernière pièce du compteur est en cours de restauration. Admin a également graissé et débloqué quelques mécanismes de vitres et de portières. Et enfin, une roue a été démontée afin d'étudier les freins. Mais ça, ce sera pour le prochain épisode. Voici quelques images de ces 19 et 20 décembre 2010. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 17:05 | |
| quelle aventure ! aller rdv pris pour cet été pour le prochain épisode avec les freins! et ça pourra rouler ! ( enfin freiner ! ) Pscy, je crois que je vais être bon pour commander déjà 2 cylindres de roues arrières car les kits de réfection que l'on trouve ne comprennent pas les patins qui poussent sur les garnitures arrières... ils ont en alu ( un métal de ce genre ) et se sont dissous dans l'acide.. en effet ils étaient tellement bloqués que je n'ai pas vu d'autre moyen pour les ouvrir.. plein de terre et cie.. dommage quand même car l'intérieur est en bon état, le ressort aussi et les caoutchouc idem. Il faudra déjà des jeux de brake shoes en remplacement, les wheel cylnders et de la tuyauterie, on ne sait jamais. je pense que tout le reste est récupérable, à voir à prendre 1 ou 2 kits de quincaillerie au cas où. _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 17:18 | |
| On prendra tout ce qu'il faut, c'est le tout de savoir ce qu'il faut | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 17:48 | |
| Les lunettes de protection Admin Quelle classe !!!!!!!!!!!!!!!!! une pure merveille cette caisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de quelle année modèle exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................. Renault 25 | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 18:05 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 18:47 | |
| | |
|
| |
max
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 18:58 | |
| C'est un modèle de voiture que je n'ai jamais vu en vrai. La restauration est vraiment très réussi. | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 19:10 | |
| bravo les gars boulot super nickel et j ai deja faire cette route de nuit avec la neige qu il y a c st de l exploit content de voir que sa avance _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 19:13 | |
| Wais c'est une des berlines que j'aime beaucoup. Beaucoup de chance qu'on la voit à Gedinne cet été | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 28 Déc - 19:15 | |
| Merci beaucoup J'espère rouler cet été... On verra.Et si c'est le cas, vous aussi vous verrez | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 7:42 | |
| - german a écrit:
- bravo les gars boulot super nickel et j ai deja faire cette route de nuit avec la neige qu il y a c st de l exploit content de voir que sa avance
il faudra que je trouve le moyen d'extraire les photos de mon téléphone pour les montrer.. _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 7:51 | |
| Facile, il suffit de placer ton gsm dans ton scanner | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 8:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy | |
| |
|
| |
| Les autres véhicules de Pscy | |
|