| Les autres véhicules de Pscy | |
|
+14nono13 Yseis max jesusvannaza Phantom german I. VnS lassois jhon010 funeral home stef david Admin pscy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 8:45 | |
| J'ai trouvé ! bon je n'ai pas pris de photos de tout ce que j'ai pu croiser, la première raison est que je ne pensais pas pouvoir les extraire.. la seconde c'est que quand je m'arrêtai je profitait plus du paysage, et la troisième c'est que c'était tellement beau que je me suis promis de le refaire, et le prochaine fois je prendrai un meilleur appareil. Donc voilà.. je n'ai que 3 photos.. les 2 premières, après avoir mis les chaines à rethel, je me suis arrêté au plein milieu de l'autoroute ( ! ), j'étais tellement halluciné d'être quasiment le seul à rouler ce soir là et pas la quantité de neige.. on voit que sur le côté droit il y a une bande de dégagée, mais elle n'existe plus quelques kilomètres plus loin. J'avais pris une photo en roulant mais on ne voit rien... La dernière, dan la foret française, après Hargnies, un arbre en travers de la route. Ca a été idem coté belge, avec, entre Hargnies et Vencimont des " tunnels " fait d'arbres pliant sous le poids de la neige ! les sapins avec 20 cm sur les branches... quand je dis que je viens, je viens !! _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 9:47 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 9:57 | |
| _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 10:02 | |
| _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 10:56 | |
| Super! Je ne sais pas ce que ça coûte normalement... je viens d'écrire pour avoir les frais de port vers l'Europe... Mais il manque encore les espèces de plaquettes avec ça, non?
| |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 11:13 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 13:59 | |
| - pscy a écrit:
- Super! Je ne sais pas ce que ça coûte normalement... je viens d'écrire pour avoir les frais de port vers l'Europe... Mais il manque encore les espèces de plaquettes avec ça, non?
non non là y'a tout pour refaire tes deux freins arrières ! sauf ce qui concerne le frein à main et le rattrapage automatique, mais ça on le récupèrera. Pour les frais de port, je vais voir avec mon ami sinon si on peut faire livrer chez lui. Mais déjà là, tu est à moins de 100$ et il ne manque que les freins avant et un kit pour le maitre cylindre. Sur ton rétroviseur, tu as d'autres indications ? et sur la glace du rétro ? _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 29 Déc - 19:55 | |
| Hé non... aucune info sur le rétroviseur. A mon avis il date de 1959 ou 1960 mais sans certitude. Je l'ai acheté à Ciney au Rétromoteur si ça peut t'aider Je te le dis... c'est introuvable et le côté droit en plus! Quant aux freins... j'ai eu une réponse, presque 60$ de frais de port!!! | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 9 Mar - 18:21 | |
| Admin? J-F vient de rentrer des USA et j'ai fait quelques petites dépenses pour la Bel Air. Il vient de m'apporter mes commandes. C'est super sympa de sa part de se balader avec mes broles dans sa valise. Il y a de quoi travailler à présent. J'ai commandé : - Kit pour freins arrières. - Kit de joints moteurs. J-F a pris en plus les joints pour le carter! - Joints de coffre - Rétroviseur intérieur (le mien était cassé) et moulure intérieur manquante. J-F m'a trouvé des emblèmes Impala63 assez sympas et des bouchons de valves géniaux... je mets la photo ci dessous! Ca ira bien d'autant plus que les tours de roues seront rouges. Admin on se trouve un filon pour avancer sur la Bel Air? Comme je te l'ai dit au tel je veux bien payer l'avion | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 9 Mar - 18:39 | |
| Super tout cela !! il faudrait voir pour les freins avant aussi ou le maitre cylindre.. tu pourras avoir ça aussi pour quand je viendrais ? Après pour venir, il faut que je regarde.. Je te dis ce qu'il peut être fait au plus vite _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 9 Mar - 18:51 | |
| On se tel un de ces soirs si tu veux ce sera plus facile. Pour les freins avants je ne sais pas encore dire. Je dois faire d'autres dépenses pour d'autres choses. je dois trouver le bon équilibre pour que tout se fasse. Mais là déjà il y a de quoi faire Là ça va sans doute être trop short pour toi mais je ne travaille pas avant le 21 mars. Sinon après ce sera le week-end... Attention que fin mai et début juin ce ne sera pas possible puisque mon bébé va naître. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 9 Mar - 19:04 | |
| - pscy a écrit:
- On se tel un de ces soirs si tu veux ce sera plus facile. Pour les freins avants je ne sais pas encore dire. Je dois faire d'autres dépenses pour d'autres choses. je dois trouver le bon équilibre pour que tout se fasse. Mais là déjà il y a de quoi faire Là ça va sans doute être trop short pour toi mais je ne travaille pas avant le 21 mars. Sinon après ce sera le week-end...
Nous verrons cela car je ne peux rien garantir aussi, de toute façon il y aura quoi qu'il en soit, les grandes vacances, pour la fin juillet donc afin de goupiller avec les meetings. Sinon j'ai vu qu'il y a un WE avec un jour férier le 25 avril.. mais il faut que ça aille avec sam aussi. - Citation :
- Attention que fin mai et début juin ce ne sera pas possible puisque mon bébé va naître.
quel bonheur !! _________________ | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 10 Mar - 7:35 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 10 Mar - 16:37 | |
| _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 10 Mar - 18:54 | |
| Admin | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| |
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 5 Avr - 22:20 | |
| | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 7 Avr - 20:06 | |
| bien bien meme tres bien
_________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 8 Avr - 5:41 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 20 Avr - 18:40 | |
| Voilà... Plus de 2 jours complets passés sur la Bel Air 1960. J'ai enlevé la moquette du sol... C'était la cata!!!! Le tapis était collé par la rouille et il y avait des trous partout!!!! Donc, traitement de toute cette horreur obligé, tout à été fait impeccablement. J'ai ensuite acheté de la moquette noire et de la rouge à longs poils Et voilà, y'avait ka comme on dit. Quant aux sièges si vous voyez les photos du début, on voit qu'ils étaient vert (moche) et plein de taches de rouille à cause des pièces stockées dessus pendant des années, etc. Quelques points de fixation étaient à revoir aussi. Mais avec de l'idée et de l'huile de coude on peut tout faire. Les sièges sont toujours ceux d'origine. Nettoyés et repeints avec une peinture spéciale pour le cuir, etc. Je n'avais jamais essayé cette peinture mais ça fonctionne super bien. Pour une trentaine d'euros, j'ai de tout nouveaux sièges! Quelques photos prises en vitesse, avant que je remette la banquette avant. J'ai également commencé à fixer les montants que j'avais recouvert de cuir noir. La suite au prochain numéro... | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 20 Avr - 20:12 | |
| c'est trop génial... mine de rien t'as bien avancé dessus! | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 20 Avr - 22:00 | |
| vraiment super ta des mains en or patrice _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 21 Avr - 13:39 | |
| super Pscy ! ça rend vraiment très bien ! c'est de la peinture spéciale cuir donc .. tu regardera si ça tien bien dans le temps quand même, si ça ne décolore pas si il y a de l'eau etc..
tu as fait aussi les panneaux de porte ? je me souviens que le mieux aurai été de démonter l'intérieur des portes afin de refaire les mécanisme de vitre qui ont du mal mais bon.. je ne me rappelle plus si c'était faisable ou pas !
après avoir traité l'intérieur des planchers faudra aller faire un tour dessous et mettre une couche sur l'extérieur histoire de bien isoler, même si ça ne remplacera jamais la découpe/soudure. Mais bien fait ça tiens bien si on prend soin. _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Dim 24 Avr - 8:42 | |
| Admin va venir m'aider pour les travaux mécaniques de la Bel Air en Juin!!!! Super!!! Et en plus ce sera le week-end du Rétromoteur à Ciney! Idéal pour trouver des pièces évenutelles et ce n'est qu'à 20 minutes de la maison. Perfect.
Admin, n'oublie pas ton enregistrement pour l'avion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy | |
| |
|
| |
| Les autres véhicules de Pscy | |
|