| Les autres véhicules de Pscy | |
|
+14nono13 Yseis max jesusvannaza Phantom german I. VnS lassois jhon010 funeral home stef david Admin pscy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 8 Juil - 21:10 | |
| | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 9 Juil - 22:13 | |
| bon boulot patrice elle fait mal putain faut core que je te sonneeeee pfff je sonne toujours trop tard pff _________________ | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 10 Juil - 12:29 | |
| terrible | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Dim 11 Juil - 22:10 | |
| ah t'assures !!! _________________ | |
|
| |
I. VnS Fossoyeur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 13 Juil - 11:19 | |
| slurp | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 13 Juil - 21:53 | |
| Bon ben je vais rien dire sur le mode d'execution, toi au moins tu es conscient que c'est "rock'n'roll", pas comme certains Surtout que, vu de mon fauteuil, ça à l'air bien fait. Je vais juste dire que j'adore le resultat, le choix des couleurs: nikel | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 2 Oct - 17:45 | |
| Bien qu'aillant dû faire de la place, j'ai su sauver, grâce à un ami hors du commun, ma Bel Air adorée.
Je n'ai toujours pas plus de temps libre qu'avant, mais les travaux avancent. ça prend forme. | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Dim 3 Oct - 13:20 | |
| Seul David est au courant... donc, tu ne peux pas jouer... Qui a remarqué ce que sont les grands plastiques qui recouvrent le pare-brise pour les travaux de peinture??? (Et là, je sens que David va "vendre" la bonne réponse contre une bouteille de Pastis ) Voici les dernières photos des derniers travaux : Pinstriping noir mat sur les angles arrières du toit : Idem pour l'arrière : Les emblèmes "Bel Air" des deux ailes avant. C'est du fait maison. Fraisage numérique sur de l'alu, collant transparent rouge dans le logo qui lui est d'origine. Nettoyé et protégé : Rétroviseur que je trouvais joli. Ce n'est pas celui d'une chevy'60 mais j'aimais bien... : Pinstriping sur le capot. Peinture ivoir du toit + rouge métal. J'ai longuement hésité sur la manière de le faire. Au départ c'était prévu que je le fasse au pinceau, comme je l'avais fait sur ma Saratoga1952, mais j'en ai marre de voir tout le monde faire pareil. Cette Bel Air est un Rats et l'idée de peindre dessus d'une manière conventionnelle, académique,... me fait ch...... Je voulais quelque chose de plus spécial, plus personnel et qui fasse ancien, usé. J'ai donc pratiqué autrement et j'aime assez bien le résltat. Le tableau de bord est peint en noir satiné, les chromes nettoyés. Je commence à remonter le volant (repeint, nouvelles pièces et parties en cuir collé). Idem pour les compteurs. J'en profite pour mettre de l'ordre dans les cables : Au fur et à mesure, remontage des montants recouverts de cuir noir. le ciel de toit est aussi repeint en noir : Moulures en chrome (style Impala60) sur les ailes avant, fait maison : Quelques vues plus générales : | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Lun 4 Oct - 11:13 | |
| oush! Pour le petit jeu, je n ai tjs pas recu de propositions par MP | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 5 Oct - 14:40 | |
| super boulot et je suis surtout super content que tu ai pu la garder !! Je suis trop heureux de pouvoir débloquer les autres portières ou tout autre chose à l'avenir ! et comme toujours, magnifique boulot. L'an prochain je réserve plusieurs jours et on s'y mettra. Si tu veux, je peu voir, à Noël, à caser 1 jour pour venir bosser dessus.. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 5 Oct - 14:42 | |
| Les plastiques, ce sont des Demaco ? t'as acheté des cerceuils ? t'es embauché chez demaco ? _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 5 Oct - 16:18 | |
| Bravo!!! Tu as gagné le droit de venir bosser sur la Bel Air! C'était des plastiques qui protègent les cercueils de la poussière... de la récup tout simplement. Ta proposition d'aide est la bienvenue, faut dire que jusqu'ici j'ai du me débrouiller seul pour absolument tout... sauf la porte dont tu t'es occupée. Merci encore. Pour Noël ce serait vraiment super. Faut voir si je ne serai pas en Norvège à la date que tu prévois, je devrais y être du 27 au 30/12 normalement. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 5 Oct - 18:09 | |
| - pscy a écrit:
- Bravo!!! Tu as gagné le droit de venir bosser sur la Bel Air!
C'était des plastiques qui protègent les cercueils de la poussière... de la récup tout simplement.
Ta proposition d'aide est la bienvenue, faut dire que jusqu'ici j'ai du me débrouiller seul pour absolument tout... sauf la porte dont tu t'es occupée. Merci encore.
Pour Noël ce serait vraiment super. Faut voir si je ne serai pas en Norvège à la date que tu prévois, je devrais y être du 27 au 30/12 normalement. PFFFFFF ! J'espère que 'lon va pas se rater ! Je remonte juste pour les fêtes et le 24 et 25 c'est le vendredi samedi. Donc je remonte un peu avant mais je repartirai après noel quoi, genre le 27 justement ! _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 6 Oct - 17:16 | |
| On est tout seul à noel, donc si tu veux passer... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 6 Oct - 20:18 | |
| ok ça marche ! _________________ | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 7 Oct - 20:50 | |
| Oui, je l'adore cette caisse... Merci Lassois. Je cherche une personne qui voudrait bien venir pour me conseiller question moteur, freins, etc. J'ai plein de questions à ces sujets.
D'ici 2 semaines, l'ami qui a contribué au fait que je puisse "garder" ma bel air reviendra des USA avec des pièces que j'ai commandé. Elle va vraiment devenir terrible. Affaire à suivre. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 8 Oct - 4:46 | |
| Pour les freins pas trop de problèmes, il faut juste pas se louper en remontant les tambours et pas mettre les semelles à l'envers ! Tu as commandé du tuyau de frein ? je suis maintenant un expert pour refaire ça.. Sinon il faut juste prendre une photo du tambour avant de le démonter et ça ira. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 8 Oct - 6:09 | |
| Mamaaaan!! j'veux la même!! finalement tu l'a fait comment le striping sur le capot? et les pieces à la CN, c'est toi ou un ami? c'est possible d'en faire pour d'autres personnes, j'aurais peut etre 2/3 idées mais personne pour les réaliser. | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 8 Oct - 20:29 | |
| Avec les talents que tu as (et que je n'ai pas) c'est vrai que tu pourrais faire de belles choses sur cette belair! Bon, tu viens me donner un coup de main? Les découpes je les faisais à mon ancien boulot... plus trop de contact malheureusement. Mais affaire à suivre... Le pinstriping je l'avais dessiné dans Illustrator, en image vectorielle. Je comptais l'imprimer ensuite en taille réelle afin de m'en aider pour faire un tracé léger au crayon blanc avant de peindre de la manière "convenable". Mais comme je l'ai dit plus haut, ça me fait un peu marrer ces esprits rebels qui ne savent pas sortir des sentiers battus, j'ai donc voulu faire ce pinstriping autrement. J'ai la possibilité de faire des découpes sur vinyl autocollant à mon boulot. j'ai donc découpé dans un ancien rouleau afin de faire un pochoir. J'ai ensuite collé ce pochoir sur le capot. mais sans trop appuyer de manière à ce que la peinture puisse légèrement passer en dessous. J'ai ensuite tout peint en blanc (ivoir comme le toit et l'arrière) avec un rouleau en mousse. Le lendemain j'ai peint le rouge avec un pinceau. Ce rouge est une peinture métallisée en bombe. J'ai donc donné des coups de spray dans le capuchon de la bombe et j'ai appliqué cette couleur avec un pinceau assez sec. Voili voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 8 Oct - 21:49 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait, excellente idée, comme d'habitude. Je pense que ce mois ci, je viendrais à Namur pour enfin revoir une amie qui s'est expatriés chez vous, alors si tu as besoin d'un coup de main ce sera avec plaisir. | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 9 Oct - 16:19 | |
| | |
|
| |
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 9 Oct - 19:56 | |
| Bien!!!! Les grands esprits se rencontrent,... J'étais au pied des éoliennes hier soir | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy | |
| |
|
| |
| Les autres véhicules de Pscy | |
|