The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Les autres véhicules de Pscy

+14
nono13
Yseis
max
jesusvannaza
Phantom
german
I. VnS
lassois
jhon010
funeral home
stef
david
Admin
pscy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:10

Une mise à jour du sujet. Peu de temps à consacrer aux véhicules ces derniers temps, mais assez que pour poursuivre la peinture.

Jour 1 : Derniers coups de mastic, cacher les vitres, chromes, etc... ponçage, nettoyage et première couche de noir. Ca fait d'horrible traces plus ou moins brillantes mais c'est normal.

Jour 2 : Le mat régulier est obtenu en voilant le véhicule en plusieurs coups et avec un bon réglage du pistolet... Ensuite retirer tous les caches (avant que la colle ne soit un enfer à enlever).

Voici en image...

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0110

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0111

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0112

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0113

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0114

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0115

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0116

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0117

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:13

bon boulot patrice elle fait mal putain faut core que je te sonneeeee pfff je sonne toujours trop tard pff

david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:29

terrible Les autres véhicules de Pscy - Page 3 745902
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:10

ah t'assures !!! affraid

I. VnS
Fossoyeur
Fossoyeur

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:19

slurp Razz
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:53

Bon ben je vais rien dire sur le mode d'execution, toi au moins tu es conscient que c'est "rock'n'roll", pas comme certains Laughing
Surtout que, vu de mon fauteuil, ça à l'air bien fait.
Je vais juste dire que j'adore le resultat, le choix des couleurs: nikel Les autres véhicules de Pscy - Page 3 64437
http://jesusvannaza.skyrock.com/
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:45

Bien qu'aillant dû faire de la place, j'ai su sauver, grâce à un ami hors du commun, ma Bel Air adorée.

Je n'ai toujours pas plus de temps libre qu'avant, mais les travaux avancent. ça prend forme.
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:20

Seul David est au courant... donc, tu ne peux pas jouer... Qui a remarqué ce que sont les grands plastiques qui recouvrent le pare-brise pour les travaux de peinture???

(Et là, je sens que David va "vendre" la bonne réponse contre une bouteille de Pastis Very Happy )

Voici les dernières photos des derniers travaux :

Pinstriping noir mat sur les angles arrières du toit :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_3910

Idem pour l'arrière :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_3911

Les emblèmes "Bel Air" des deux ailes avant. C'est du fait maison. Fraisage numérique sur de l'alu, collant transparent rouge dans le logo qui lui est d'origine. Nettoyé et protégé :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_3912

Rétroviseur que je trouvais joli. Ce n'est pas celui d'une chevy'60 mais j'aimais bien... :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_3913

Pinstriping sur le capot. Peinture ivoir du toit + rouge métal. J'ai longuement hésité sur la manière de le faire. Au départ c'était prévu que je le fasse au pinceau, comme je l'avais fait sur ma Saratoga1952, mais j'en ai marre de voir tout le monde faire pareil. Cette Bel Air est un Rats et l'idée de peindre dessus d'une manière conventionnelle, académique,... me fait ch...... Je voulais quelque chose de plus spécial, plus personnel et qui fasse ancien, usé. J'ai donc pratiqué autrement et j'aime assez bien le résltat.
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_3915

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4010

Le tableau de bord est peint en noir satiné, les chromes nettoyés. Je commence à remonter le volant (repeint, nouvelles pièces et parties en cuir collé). Idem pour les compteurs. J'en profite pour mettre de l'ordre dans les cables :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_3916

Au fur et à mesure, remontage des montants recouverts de cuir noir. le ciel de toit est aussi repeint en noir :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4011

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4012

Moulures en chrome (style Impala60) sur les ailes avant, fait maison :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4013

Quelques vues plus générales :
Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4014

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4015

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4016
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:13

oush! Shocked

Pour le petit jeu, je n ai tjs pas recu de propositions par MP Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:40

super boulot et je suis surtout super content que tu ai pu la garder !!
Je suis trop heureux de pouvoir débloquer les autres portières ou tout autre chose à l'avenir ! Les autres véhicules de Pscy - Page 3 745902
et comme toujours, magnifique boulot.
L'an prochain je réserve plusieurs jours et on s'y mettra. Si tu veux, je peu voir, à Noël, à caser 1 jour pour venir bosser dessus.. Wink

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:42

Les plastiques, ce sont des Demaco ? Les autres véhicules de Pscy - Page 3 343956

t'as acheté des cerceuils ?
t'es embauché chez demaco ? Les autres véhicules de Pscy - Page 3 34583

pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:18

Bravo!!! Tu as gagné le droit de venir bosser sur la Bel Air! Very Happy

C'était des plastiques qui protègent les cercueils de la poussière... de la récup tout simplement.

Ta proposition d'aide est la bienvenue, faut dire que jusqu'ici j'ai du me débrouiller seul pour absolument tout... sauf la porte dont tu t'es occupée. Merci encore.

Pour Noël ce serait vraiment super. Faut voir si je ne serai pas en Norvège à la date que tu prévois, je devrais y être du 27 au 30/12 normalement.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:09

pscy a écrit:
Bravo!!! Tu as gagné le droit de venir bosser sur la Bel Air! Very Happy

C'était des plastiques qui protègent les cercueils de la poussière... de la récup tout simplement.

Ta proposition d'aide est la bienvenue, faut dire que jusqu'ici j'ai du me débrouiller seul pour absolument tout... sauf la porte dont tu t'es occupée. Merci encore.

Pour Noël ce serait vraiment super. Faut voir si je ne serai pas en Norvège à la date que tu prévois, je devrais y être du 27 au 30/12 normalement.

PFFFFFF ! J'espère que 'lon va pas se rater !

Je remonte juste pour les fêtes et le 24 et 25 c'est le vendredi samedi. Donc je remonte un peu avant mais je repartirai après noel quoi, genre le 27 justement ! Les autres véhicules de Pscy - Page 3 789318

pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:16

On est tout seul à noel, donc si tu veux passer...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:18

ok ça marche !

lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:29

affraid nom de dieu psy, je pensais que tu l'avais vendue comme elle était en annonces un peu partout! génial que tu la gardes, tu la voulais tellement! ca devient vraiment une tuerie ta belair! Twisted Evil
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:50

Oui, je l'adore cette caisse... Merci Lassois.
Je cherche une personne qui voudrait bien venir pour me conseiller question moteur, freins, etc. J'ai plein de questions à ces sujets.

D'ici 2 semaines, l'ami qui a contribué au fait que je puisse "garder" ma bel air reviendra des USA avec des pièces que j'ai commandé. Elle va vraiment devenir terrible. Affaire à suivre.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 4:46

Pour les freins pas trop de problèmes, il faut juste pas se louper en remontant les tambours et pas mettre les semelles à l'envers !
Tu as commandé du tuyau de frein ? je suis maintenant un expert pour refaire ça.. Les autres véhicules de Pscy - Page 3 789318
Sinon il faut juste prendre une photo du tambour avant de le démonter et ça ira.

jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 6:09

Mamaaaan!! j'veux la même!!

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 64437 Les autres véhicules de Pscy - Page 3 950866 Les autres véhicules de Pscy - Page 3 647322

finalement tu l'a fait comment le striping sur le capot?

et les pieces à la CN, c'est toi ou un ami? c'est possible d'en faire pour d'autres personnes, j'aurais peut etre 2/3 idées mais personne pour les réaliser.
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:29

Avec les talents que tu as (et que je n'ai pas) c'est vrai que tu pourrais faire de belles choses sur cette belair! Bon, tu viens me donner un coup de main? Very Happy

Les découpes je les faisais à mon ancien boulot... plus trop de contact malheureusement. Mais affaire à suivre...

Le pinstriping je l'avais dessiné dans Illustrator, en image vectorielle. Je comptais l'imprimer ensuite en taille réelle afin de m'en aider pour faire un tracé léger au crayon blanc avant de peindre de la manière "convenable". Mais comme je l'ai dit plus haut, ça me fait un peu marrer ces esprits rebels qui ne savent pas sortir des sentiers battus, j'ai donc voulu faire ce pinstriping autrement. J'ai la possibilité de faire des découpes sur vinyl autocollant à mon boulot. j'ai donc découpé dans un ancien rouleau afin de faire un pochoir. J'ai ensuite collé ce pochoir sur le capot. mais sans trop appuyer de manière à ce que la peinture puisse légèrement passer en dessous. J'ai ensuite tout peint en blanc (ivoir comme le toit et l'arrière) avec un rouleau en mousse. Le lendemain j'ai peint le rouge avec un pinceau. Ce rouge est une peinture métallisée en bombe. J'ai donc donné des coups de spray dans le capuchon de la bombe et j'ai appliqué cette couleur avec un pinceau assez sec. Voili voilà Les autres véhicules de Pscy - Page 3 789318

jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:49

C'est bien ce qu'il me semblait, excellente idée, comme d'habitude. Les autres véhicules de Pscy - Page 3 789318

Je pense que ce mois ci, je viendrais à Namur pour enfin revoir une amie qui s'est expatriés chez vous, alors si tu as besoin d'un coup de main ce sera avec plaisir.
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:19

Hé! Ce serait géant de se voir...

Dis-moi quoi que je puisse m'organiser. Je termine mon boulot à 17h en semaine, sauf le vendredi, à 15h. Mais certains soirs je donne des cours jusqu'à 22h...

Quelques photos de la belle prises cet après-midi. J'ai remonté les bas de caisse sous le pare-choc arrière, et suite du traitement anti corrosion. Un grand nettoyage du garage s'imposait aussi, avec le soleil que nous avons eu aujourd'hui c'était parfait.

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4017

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4018

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4019

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4020

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4110

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4111

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4112

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc_4113
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:52

Wais , fesait beau aujourd'hui Twisted Evil

Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Dsc02410
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:56

Bien!!!! Les grands esprits se rencontrent,... J'étais au pied des éoliennes hier soir Les autres véhicules de Pscy - Page 3 789318
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:18

le soir c'est suspect. L'idée de faire passer un cable sous terre de l'éolienne jusque chez moi m'a traversé l'esprit aussi mais bon Rolling Eyes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 3 Icon_minitime

Les autres véhicules de Pscy
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant