| Les autres véhicules de Pscy | |
|
+14nono13 Yseis max jesusvannaza Phantom german I. VnS lassois jhon010 funeral home stef david Admin pscy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 20 Mai - 20:40 | |
| Aller Lassois, t'en trouvera d'autres toi !! [/quote] heu, tu crois pas si bien dire... mais cette fois ci, ca va vraiment faire TRES TRES MAL ! y en a qui vont faire une crise cardiaque.... wait and see les gars, | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 20 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Jeu 20 Mai - 21:52 | |
| je la ferrais quand tu me sortira un cad 59 _________________ | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
I. VnS Fossoyeur
| |
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 21 Mai - 11:07 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 21 Mai - 19:13 | |
| - lassois a écrit:
- Aller Lassois, t'en trouvera d'autres toi !!
heu, tu crois pas si bien dire... mais cette fois ci, ca va vraiment faire TRES TRES MAL ! y en a qui vont faire une crise cardiaque.... wait and see les gars, [/quote] Tu t'es pas trop avancé avec ta pontiac 25 ans dans l'herbe ? mais si c'est autre chose... ! _________________ | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Ven 21 Mai - 22:14 | |
| bientot, bientot, patience... un indice? v8! hahahahah.... vous ne saurez que ca pour l'instant mais promis, c'est UNE VRAIE TUERIE ! une VRAIE BETE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 22 Mai - 2:00 | |
| 2ieme indices...du vieux......oush....... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 22 Mai - 5:17 | |
| Il va me racheter la Bel Air quand elle sera finie | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 22 Mai - 6:33 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 22 Mai - 6:57 | |
| quel manque de gout ! une 70's !! avec un gros moteur ! Enfin une 59 j'y pas non.. _________________ | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 22 Mai - 8:46 | |
| - Admin a écrit:
- quel manque de gout ! une 70's !! avec un gros moteur !
Enfin une 59 j'y pas non.. Des seventies à gros V8? Rien qu'à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, voilà quelques autos à vendre... Envie d'une Dodge Coronet restaurée façon "Charger" de 1970 ? Un petit Pick-up Ford de 1979 à moteur V8 302 cobra ? Pratique, pour aller faire les courses, tiens ! Une petite Pontiac transam de 1977 V8 6,6 litres ? C'est tout près de chez moi, ça aussi ! Allez, je te laisse choisir entre une un peu plus ancienne Cadillac Deville de 1966... ou de 1972 avec le moteur 7,7 litres (plutôt que 7,3 litres de la '66...) Vous voyez, il y en a de partout de ces ricaines '70... pas besoin d'aller jusqu'en Belgique... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 22 Mai - 9:36 | |
| Les Cadillacs sont à vendre combien ? _________________ | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Sam 22 Mai - 14:28 | |
| les prix de départ dépassent les 10 000 euros, mais si le véhicule est restauré ou en état irréprochable, est-ce vraiment plus cher qu'une restauration complète ?... à voir... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Dim 23 Mai - 22:00 | |
| Il faut vraiment que ce soit en état concours au delà de 10k€ une Cadillac des 70's. Même dans le circuit des amateurs ça reste peu recherché et il y en a encore qui partent à la ferraille de nos jours.. En plus quelle sera vraiment leur avenir si le futur de l'auto est bouleversé ? _________________ | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Lun 24 Mai - 10:52 | |
| Les américaines en très bel état étonnent et font pourtant toujours craquer des amateurs, ne serait-ce que pour les regarder dans leur garage, réservoir d'essence vide, (le dimanche après-midi, quand il pleut dehors, en prenant le digestif, entre Drucker et la belle-mère...).
Mais en revanche, je reconnais que, dans cet ordre de prix ou un peu plus haut, il vaut mieux prendre son temps pour choisir une décapotable, c'est une valeur plus sûre ! | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Lun 31 Mai - 18:48 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Lun 31 Mai - 19:22 | |
| tu assures en peinture !! Tu vas pouvoir faire les raccord sur mon corbi !! En tout cas super voiture ! j'ai hâte de l'essayer cet été ! tu viens avec à Gedinne hein ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Lun 31 Mai - 22:05 | |
| Merde tu peins au compresseur dans ton garage à la barbare et ça donne bien en plus Pour les chromes je me suis laissé séduire à Ciney par de l' HP34, en tube. Avec le chiffon , 2 tubes et un morceau de paille de fer le tout 10€ Ca marche nickel en plus, et bien moins cher que les autres prods! J'ai un petit kit pour polir sur perceuse mais je trouve que c'est pas top Par contre une sableuse....oush je sens qu'un jour ça va tomber! (pour petites pièces). Ce weekend j'ai essayé l'électrolyse. | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 1 Juin - 11:07 | |
| Ben oui Admin, tu sais que si tu as besoin d'un coup de main... Yaka. David tu as raison c'est un peu de la peinture à la viking mais c'est ça qui me plait Faut dire que le résultat n'est pas celui que l'on aurait en cabine de peinture, mais ça aussi, ça me plait bien comme ça. Rock'n roll attitude Tu me demandais comment s'y prendre pour la peinture, etc, j'en avais déjà parlé dans le post où j'explique comment j'ai retapé mon ex-Dodge voici un copier/coller : Préparation + mastic + peinture = 40 euros !!! Peinture pour la calandre + primer = 6 euros. Bref, pour (arrondissons) 50 euros, voilà comment est devenue cette caisse. Au départ comme ceci : Il faut un compresseur, un pistolet à peinture (pas nécessairement un truc de pro) et du temps (du courage aussi ). Je vous assure qu'il n'y a pas une seule poussière ou réaction dans la peinture. Tout ça sans cabine, sans four, et sans soleil Le truc ? (rien n'est fait dans les règles de l'art, mais le résultat est bon !) 1 - poncer la voiture au papier de verre 600 (à l'eau). 2 - mastiquer au besoin les petites bosses ou griffes profondes. (mastic pour carrosserie acheté dans un simple brico) 3 - poncer au mieux... tjs avec le même papier de verre + petite calle de bois. Nettoyer aux grandes eaux, sans savon. Attendre que tout soit bien sec. 4 - Prendre une peinture acrylic noire satinée, prévue pour le métal et l'extérieur et mettre une première couche généreuse, pour couvrir le tout au maximum. Un pot de 2,5L coute environ 50 euros, et je n'ai pas eu besoin de tout... juste les 3/4, sans diluer ! Je n'ai pas eu à mettre de surfacer vu que le véhicule était déjà peint au surfacer avant. Là où j'ai mastiqué, j'ai juste mis un peu de surfacer en spray qui me restait. 5 - Vous aurez des différences de brillant à la première couche mais c'est pas grave, c'est simplement le cas aux endroits où le jet à été plus fin ou plus près. Mais quand tout est bien sec (j'ai attendu le lendemain), il faut à présent régler le pistolet de manière à ce que le jet soit très large. Se plcer à un minimum de 30, 40 cm de la voiture et faire des mouvements emples, en suivant les courbes du véhicule. Le nuage de peinture va se déposer de manière homogène et la grain, le satiné, va se faire naturellement. J'ai répété l'opération 3 fois pour être sur, mais dès la première le résultat est déjà très concluant ! 6 - La calandre. Après le démontage de la calandre j'ai caché les parties à ne pas peindre (évidemment), j'ai ensuite appliqué du surfacer en spray (toujours mon reste) puis j'ai peint avec une bombre (spray) de peinture noire mat. Il faut bien l'entièreté de la bombe car il y a plein de croisillons... 7 - le crâne sur le capot : J'ai cherché le dessin exact du crâne que l'on voit sur le capot de la chevy nova dans 'boulevard de la mort". J'ai ensuite redessiné le logo avec Illustrator afin d'avoir des contours précis. Ensuite j'a agrandi l'image dans photoshop (75 cm de haut). J'ai imprimé le logo en taille réelle, séparé en plusieurs A4 que j'ai ensuite collé ensemble. Cette base a servie à découper (en "négatif") la tête dans du papier collant. Une fois positionné sur le capot il ne restait plus qu'à peindre en blanc. J'ai opté pour un blanc cassé, je trouve ça moins cru. Le hic c'est que la colle ne tient pas super bien sur la peinture mat (à cause du grain). Donc, peindre au pistolet, c'était pas un bonn idée, la peinture serait passée sous le collant. Afin d'éviter cette cata, j'ai pris un petit rouleau de mousse (tout fin). J'ai utilisé un reste (très peu) de peinture anti-rouille blanc cassé. Un seul passage à suffit. Il faut évidemment retirer le collant quand tout est bien sec. J'ai accéléré le séchage avec un décapeur thermique, en y allant doucement, et pas trop près de la peinture (of course). voilà l'artiste Il n'y a pas eu de poussière car la peinture sèche rapidement et l'air du compresseur facilite les choses. Dehors j'ai peint après une pluie, les poussières ne volaient donc pas. A l'intérieur j'ai mouillé le sol, etc. afin d'éviter au max la poussière aussi. Encore une fois ça sèche vite. Si une bestiolle vient se poser sur la peinture, il suffit de l'enlever et voiler de peinture ensuite. De toute façon, lors des "voilages" à la fin, le séchage est quasi instantané (dans un garage avec un minimum de chaleur (entre 15 et 20°c). Le résultat final : RAPPEL IMPORTANT : Il existe des peintures qui se nettoient à l'eau (acrylique) et les autres au whitespirit... Utilisez celle à base d'eau pour le noir mat, cette peinture va sècher presque instantanément. Attention toutefois qu'elle soit prévue pour l'extérieur et pour le métal, etc. Je viens d'en acheter pour la Bel Air, c'est toujours les mêmes prix, moins de 50€ pour de la Levis en 2.5L. Pour mon toit brillant (Bel Air) j'ai mis de la peintures à base d'huile. le brillant est impeccable mais le temps de séchage très long (plus de 12 heures), du coup le risque de dépôt de poussière augmente considérablement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 1 Juin - 13:34 | |
| merci Pscy Le toit est quand meme blanc brillant, cela donne aussi bien Tenterais tu la meme chose sur unr caisse en noir brillant par exemple? | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mar 1 Juin - 18:19 | |
| Oui sans doute.. c'est tjs une question de goût ou d'envie. ce qui donne bien sur un véhicule ne donne pas forcément bien sur un autre. Pour ma Bel Air '60 je souhaite mélanger le brillant et le mat, tout comme sur mon Oldsmobile d'ailleurs. Et là j'avais envie d'essayer la couleur ivoir brillante avec du not mat. Le tout sera réhaussé de rouge sur les jantes et les pinstripings... Voici le projet que j'ai dessiné pour le capot. je dois encore mesurer et adapter certaines courbes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy Mer 2 Juin - 1:09 | |
| toi je sens que je vais t'amener une caisse ou l'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres véhicules de Pscy | |
| |
|
| |
| Les autres véhicules de Pscy | |
|