The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Les autres véhicules de Pscy

+14
nono13
Yseis
max
jesusvannaza
Phantom
german
I. VnS
lassois
jhon010
funeral home
stef
david
Admin
pscy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:40

Aller Lassois, t'en trouvera d'autres toi !! Laughing[/quote]

heu, tu crois pas si bien dire... mais cette fois ci, ca va vraiment faire TRES TRES MAL ! affraid affraid

y en a qui vont faire une crise cardiaque.... wait and see les gars, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:52

Allez, dis-nous tout!
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:52

je la ferrais quand tu me sortira un cad 59 Twisted Evil

david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 1:31

je sens que les MP vont voler Les autres véhicules de Pscy - Page 2 34583 Les autres véhicules de Pscy - Page 2 117872
I. VnS
Fossoyeur
Fossoyeur

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:32

german a écrit:
la même Wink
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:07

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:13

lassois a écrit:
Aller Lassois, t'en trouvera d'autres toi !! Laughing

heu, tu crois pas si bien dire... mais cette fois ci, ca va vraiment faire TRES TRES MAL ! affraid affraid

y en a qui vont faire une crise cardiaque.... wait and see les gars, Twisted Evil[/quote]

Tu t'es pas trop avancé avec ta pontiac 25 ans dans l'herbe ? Les autres véhicules de Pscy - Page 2 85425

mais si c'est autre chose... affraid !

lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:14

bientot, bientot, patience... un indice? v8! hahahahah.... vous ne saurez que ca pour l'instant mais promis, c'est UNE VRAIE TUERIE ! une VRAIE BETE ! affraid
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 2:00

2ieme indices...du vieux......oush....... Shocked
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:17

Il va me racheter la Bel Air quand elle sera finie Les autres véhicules de Pscy - Page 2 219856
Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:15

german a écrit:

Je suis d'accord avec german, c'est bien beau, tout ça, mais une cadillac '59 même en berline, ou une américaine d'avant 1942, là, ça commencerait à devenir vraiment spectaculaire, en Europe du moins...

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 789318
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:33

Je vote pour aussi...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:57

quel manque de gout ! une 70's !! avec un gros moteur ! lol!

Enfin une 59 j'y pas non..

Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:46

Admin a écrit:
quel manque de gout ! une 70's !! avec un gros moteur ! lol!

Enfin une 59 j'y pas non..

Des seventies à gros V8? Rien qu'à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, voilà quelques autos à vendre...

Envie d'une Dodge Coronet restaurée façon "Charger" de 1970 ?

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dodge_10

Un petit Pick-up Ford de 1979 à moteur V8 302 cobra ? Pratique, pour aller faire les courses, tiens !

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Ford_110

Une petite Pontiac transam de 1977 V8 6,6 litres ?

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 16140810

C'est tout près de chez moi, ça aussi !

Allez, je te laisse choisir entre une un peu plus ancienne Cadillac Deville de 1966...

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Cad_de10

ou de 1972 avec le moteur 7,7 litres (plutôt que 7,3 litres de la '66...)

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Cad_de11

Vous voyez, il y en a de partout de ces ricaines '70... pas besoin d'aller jusqu'en Belgique... Les autres véhicules de Pscy - Page 2 300949
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:36

Les Cadillacs sont à vendre combien ? Les autres véhicules de Pscy - Page 2 85425

Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:28

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 51323 les prix de départ dépassent les 10 000 euros, mais si le véhicule est restauré ou en état irréprochable, est-ce vraiment plus cher qu'une restauration complète ?... à voir...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:00

Il faut vraiment que ce soit en état concours au delà de 10k€ une Cadillac des 70's.
Même dans le circuit des amateurs ça reste peu recherché et il y en a encore qui partent à la ferraille de nos jours.. En plus quelle sera vraiment leur avenir si le futur de l'auto est bouleversé ?

Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:52

Les américaines en très bel état étonnent et font pourtant toujours craquer des amateurs, ne serait-ce que pour les regarder dans leur garage, réservoir d'essence vide, (le dimanche après-midi, quand il pleut dehors, en prenant le digestif, entre Drucker et la belle-mère...).

Mais en revanche, je reconnais que, dans cet ordre de prix ou un peu plus haut, il vaut mieux prendre son temps pour choisir une décapotable, c'est une valeur plus sûre !
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:48

Je reviens au vif du sujet avec quelques photos des travaux qui avancent, lentement mais sûrement...

Le toit a été peint, couleur identique à l'arrière déjà repeint précédemment. Couleur ivoire brillante. Je pense que ça tranchera bien aves le noir mat de la caisse (encore à peindre of course bien sûr). J'ai également acheté un kit de polissage, certains chromes que je pensais irrécupérables retrouvent un bel aspect, comme cette moulure "avion" sur les côtés de la Bel Air.

Je viens également de dessiner en vectoriel le pinstriping qui sera au centre du capot.

Les logos Bel Air qui viennent sur les ailes avants étant cassés ou incomplets, je les ai refaits en al poli. Je ferai une photo plus tard.

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_9710

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_9711

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_9712

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_9713

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_9714

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_9715

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_9716
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:22

Shocked

tu assures en peinture !! Tu vas pouvoir faire les raccord sur mon corbi !! Very Happy

En tout cas super voiture ! j'ai hâte de l'essayer cet été ! tu viens avec à Gedinne hein ! bounce

david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:05

Merde tu peins au compresseur dans ton garage à la barbare et ça donne bien en plus Shocked
Pour les chromes je me suis laissé séduire à Ciney par de l' HP34, en tube. Avec le chiffon , 2 tubes et un morceau de paille de fer le tout 10€ Shocked Ca marche nickel en plus, et bien moins cher que les autres prods!
J'ai un petit kit pour polir sur perceuse mais je trouve que c'est pas top Crying or Very sad
Par contre une sableuse....oush je sens qu'un jour ça va tomber! (pour petites pièces). Ce weekend j'ai essayé l'électrolyse. Les autres véhicules de Pscy - Page 2 679512
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:07

Ben oui Admin, tu sais que si tu as besoin d'un coup de main... Yaka.

David tu as raison c'est un peu de la peinture à la viking mais c'est ça qui me plait Les autres véhicules de Pscy - Page 2 789318
Faut dire que le résultat n'est pas celui que l'on aurait en cabine de peinture, mais ça aussi, ça me plait bien comme ça. Rock'n roll attitude Twisted Evil

Tu me demandais comment s'y prendre pour la peinture, etc, j'en avais déjà parlé dans le post où j'explique comment j'ai retapé mon ex-Dodge Les autres véhicules de Pscy - Page 2 551273

voici un copier/coller :

Préparation + mastic + peinture = 40 euros !!!
Peinture pour la calandre + primer = 6 euros.

Bref, pour (arrondissons) 50 euros, voilà comment est devenue cette caisse. Au départ comme ceci :

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_5310

Il faut un compresseur, un pistolet à peinture (pas nécessairement un truc de pro) et du temps (du courage aussi Very Happy ). Je vous assure qu'il n'y a pas une seule poussière ou réaction dans la peinture. Tout ça sans cabine, sans four, et sans soleil Exclamation

Le truc ? (rien n'est fait dans les règles de l'art, mais le résultat est bon !)
1 - poncer la voiture au papier de verre 600 (à l'eau).
2 - mastiquer au besoin les petites bosses ou griffes profondes. (mastic pour carrosserie acheté dans un simple brico)
3 - poncer au mieux... tjs avec le même papier de verre + petite calle de bois. Nettoyer aux grandes eaux, sans savon. Attendre que tout soit bien sec.
4 - Prendre une peinture acrylic noire satinée, prévue pour le métal et l'extérieur et mettre une première couche généreuse, pour couvrir le tout au maximum. Un pot de 2,5L coute environ 50 euros, et je n'ai pas eu besoin de tout... juste les 3/4, sans diluer ! Je n'ai pas eu à mettre de surfacer vu que le véhicule était déjà peint au surfacer avant. Là où j'ai mastiqué, j'ai juste mis un peu de surfacer en spray qui me restait.
5 - Vous aurez des différences de brillant à la première couche mais c'est pas grave, c'est simplement le cas aux endroits où le jet à été plus fin ou plus près. Mais quand tout est bien sec (j'ai attendu le lendemain), il faut à présent régler le pistolet de manière à ce que le jet soit très large. Se plcer à un minimum de 30, 40 cm de la voiture et faire des mouvements emples, en suivant les courbes du véhicule. Le nuage de peinture va se déposer de manière homogène et la grain, le satiné, va se faire naturellement. J'ai répété l'opération 3 fois pour être sur, mais dès la première le résultat est déjà très concluant !

6 - La calandre. Après le démontage de la calandre j'ai caché les parties à ne pas peindre (évidemment), j'ai ensuite appliqué du surfacer en spray (toujours mon reste) puis j'ai peint avec une bombre (spray) de peinture noire mat. Il faut bien l'entièreté de la bombe car il y a plein de croisillons...

7 - le crâne sur le capot : J'ai cherché le dessin exact du crâne que l'on voit sur le capot de la chevy nova dans 'boulevard de la mort". J'ai ensuite redessiné le logo avec Illustrator afin d'avoir des contours précis. Ensuite j'a agrandi l'image dans photoshop (75 cm de haut). J'ai imprimé le logo en taille réelle, séparé en plusieurs A4 que j'ai ensuite collé ensemble. Cette base a servie à découper (en "négatif") la tête dans du papier collant. Une fois positionné sur le capot il ne restait plus qu'à peindre en blanc. J'ai opté pour un blanc cassé, je trouve ça moins cru. Le hic c'est que la colle ne tient pas super bien sur la peinture mat (à cause du grain). Donc, peindre au pistolet, c'était pas un bonn idée, la peinture serait passée sous le collant. Afin d'éviter cette cata, j'ai pris un petit rouleau de mousse (tout fin). J'ai utilisé un reste (très peu) de peinture anti-rouille blanc cassé. Un seul passage à suffit. Il faut évidemment retirer le collant quand tout est bien sec. J'ai accéléré le séchage avec un décapeur thermique, en y allant doucement, et pas trop près de la peinture (of course).

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_5411
voilà l'artiste Embarassed Very Happy

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_5410

Il n'y a pas eu de poussière car la peinture sèche rapidement et l'air du compresseur facilite les choses. Dehors j'ai peint après une pluie, les poussières ne volaient donc pas. A l'intérieur j'ai mouillé le sol, etc. afin d'éviter au max la poussière aussi. Encore une fois ça sèche vite. Si une bestiolle vient se poser sur la peinture, il suffit de l'enlever et voiler de peinture ensuite. De toute façon, lors des "voilages" à la fin, le séchage est quasi instantané (dans un garage avec un minimum de chaleur (entre 15 et 20°c).

Le résultat final :

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Dsc_6610

RAPPEL IMPORTANT :
Il existe des peintures qui se nettoient à l'eau (acrylique) et les autres au whitespirit... Utilisez celle à base d'eau pour le noir mat, cette peinture va sècher presque instantanément. Attention toutefois qu'elle soit prévue pour l'extérieur et pour le métal, etc.
Je viens d'en acheter pour la Bel Air, c'est toujours les mêmes prix, moins de 50€ pour de la Levis en 2.5L.

Pour mon toit brillant (Bel Air) j'ai mis de la peintures à base d'huile. le brillant est impeccable mais le temps de séchage très long (plus de 12 heures), du coup le risque de dépôt de poussière augmente considérablement.
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:34

merci Pscy Cool
Le toit est quand meme blanc brillant, cela donne aussi bien Question Tenterais tu la meme chose sur unr caisse en noir brillant par exemple?
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:19

Oui sans doute.. c'est tjs une question de goût ou d'envie. ce qui donne bien sur un véhicule ne donne pas forcément bien sur un autre. Pour ma Bel Air '60 je souhaite mélanger le brillant et le mat, tout comme sur mon Oldsmobile d'ailleurs. Et là j'avais envie d'essayer la couleur ivoir brillante avec du not mat. Le tout sera réhaussé de rouge sur les jantes et les pinstripings... Voici le projet que j'ai dessiné pour le capot. je dois encore mesurer et adapter certaines courbes...

Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Pinstr10
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:09

toi je sens que je vais t'amener une caisse ou l'autre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres véhicules de Pscy   Les autres véhicules de Pscy - Page 2 Icon_minitime

Les autres véhicules de Pscy
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant