| [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. | |
|
+8the-last-prophecy pscy Hearsedriver thor Admin *heartsless_witch* david german 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 18:59 | |
| non pas la torino... je vais voir une impala corbi de 77 demain soir. état concours avec 34000 KILOMETRES REELS !!! prix à discuter sur place donc je sais pas. german vient de me sonner, il va poster mais il plane encore de son achat! en plus, la chance... boite manuelle la fury !!! beaucoup moins cher pour une refection et tractable en cas de panne! c'est géant! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 19:17 | |
| ah ouais !! Super rare en plus !!! Je suis super content pour lui !! il t'as dit à combien il lui a lâché finalement ? Et pour une fois on dit : Merci Admin !!! Germa, ! t'as intérêt à nous blinder de photos !! Je passe te voir aussi cet hiver ! | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 20:26 | |
| aaaarggghhh! mais quelle gueule! j'ai beau en avoir eu une, je suis toujours en extase devant cette face!!! et quelle chance en boite manuelle! en cas de panne, tu tractes. en cas de panne de batterie, tu pousses pour démarrer. en cas de casse, ca coute bien moins cher qu'une boite auto pour refaire!! quelle chance ce german!!! et moi j'ai eu des autres photos, dont de l'intérieur. il est en très bon état, jste à rafraichir. mais je laisse le soin à german de poster SA beauté. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 21:15 | |
| Super !! German, je pense que tu peux commencer un nouveau sujet pour la présentation et la restauration de la fury dans le funérarium, je vais déjà déplacer celui là c'est vraiment super ! Tu l'as démarrée déjà ? Tu as pu négocier le prix ? Et mets bcp de photos demain !! Pour des pièces ont va pouvoir t'aider d'autant plus que moi et un copain ont a les même moteur et les même voitures ! ( à part l'année qui change ). Déjà un bon nettoyage, vérification de fluides, des nouveaux pneus et voilà ! | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 22:21 | |
| hé ben voila German comme quoi tout arrive a qui sais attendre.... Va pas dormir de la nuit not copain German, va rêver tout plein.... Ps: juste un conseil mais te dépêche pas trop vite de la faire tourner, prend ton temps de la huiler un peu avant, tout en douceur comme avec les femmes...... | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 22:33 | |
| - funeral home a écrit:
- prend ton temps de la huiler un peu avant, tout en douceur comme avec les femmes......
le connaisseur! félicitation germi!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 23:33 | |
| alors nous voila enfin rentré du hangard avec elo et oui faut faire de la place pour la bete qui arrive demain le gars est un gars assez special franchement un pure flamand lol fallais que sa tombe sur moi lol il voulais deja pas qu ont vienne aujourd hui ni demain car c est c est jour de conger il rallais quand il est arrivé pfff au telephone laurent lui a dit je vient avec un ami qui a du cash sur lui meme la il disais oui mais bon je suis en conger puis laurent lui a dit bon ok bien garde le alors le gars du coup a dit vous pouvez venir mais tu connais le prix laurent a dit 1400 histoire de gratter 100€ lol le gars a dit c est 1500 si tu vient avec 1400 il reste pourrir la bon alors vu que j avais rien a foutre que je le voulais et que j avais 1500 lol arriver labas ont se dirige vers un terrais vague avec pas mal de caisse en piteux etat cox's,jague,us car et limo en etat de decomposition ila je me dit claire c est 1500 ou il va le laisser pourrir la hop operation tofs lol je mitraille mais bon une caisse de chaque coter une devant et une derriere pas facile puis operation qui y a t il dans sont slip donc je me tape pars terre dans la merdasse avec un lampe de poche dans la main et de l autre coté mon gsm avec l ami lassois en ligne je lui dit comment est le desous rouille de surface sur tout le desous et la apres refletion au moins 10 seconde lol lassois me dit prend le fils je dit ok et voila l affaire est conclue arrangement avec david le pote de lassois le depaneur pour organiser le rapatriement et c ets parti je rentre chez moi les clefs de la plymouth en mains si tous va bien depart demain a 13h00 de la region de mons jusque bruges et puis direction le hangard je sais pas si l ami lassois passera deja taper un oeil demain mais a l avoir au telephone je pense qu il est autent emballer que moi enfin voila je vais prendre une petite douche et puis je vous poste sa ps merci a vous tous pour vos super reaction | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Lun 10 Nov - 23:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 0:20 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 0:35 | |
| NAN je voulais pas d un truc qu ont vois souvent et j avais toujours dit que j aimerais avoir se modele bien voila y a plus cas aller le ,chercher et a bosser | |
|
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 0:37 | |
| tu l as restaure ou tu roule avec dans son jus?Vive les hangards! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 0:49 | |
| je vais voir si l ami lassois a un peut de temps a me consacré lol a mon avis pas fcaile lol refaire le bas dans un premier temps le moteur freins et peutaitre bien une peiture et des jantes et apres un kit air ride | |
|
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 6:35 | |
| moi, perso, je la croyais vraiment plus moche! un bon nettoyage de l'intérieur, virer la moquette pour laisser respirer le plancher et voir les éventuels dégats. lui foutre du wd 40 partout où c'est necessaire (écrous de pare choc, de roues, supports moteurs...) , vider toutes les huiles et le liquide de frein. faudra voir pour refaire les durites de freins (ca coute rien). huile de boite et d'embrayage à remettre à niveau. vérifier si perte au pont arrière, les courroies à changer, toutes les durites d'eau. les pneus. vérifier l'étanchéité du radiateur. virer le thermostat par un neuf. c'est beaucoup de petites choses mais ca va faire devenir fiable l'engin. ca va aller, y a beaucoup de petits trucs mais c'est pas couteux. je vais aider german, il habite pas loin de chez moi. premier check en ma présence au plus vite pour établir une liste des premiers travaux; la peinture, on s'en branle. on lui donnera déjà un coup de polish. après, le noir mat et le flaming s'imposent à mon avis. on verra tout ca... je me pointe au plus vite. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 9:13 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 9:28 | |
| - Citation :
- [quote="lassois"]moi, perso, je la croyais vraiment plus moche! un bon nettoyage de l'intérieur, virer la moquette pour laisser respirer le plancher et voir les éventuels dégats.
Exact ! C'est la première chose que je me suis dit ! l'intérieur est pas mal tes caches d'ailes arrières sont pas abimés en plus ! ! En plus tu as une banquette arrière ( j'espère qu'il n'y a pas que le dossier ! ) ! quelle chance ! moi j'en ai pas dans ma fury... si tu veux des beaux rideaux de corbi j'en ai ( récupéré dans la Polara ) car les tiens sont passés par le soleil. Le tableau de bord est sublime ! - Citation :
- lui foutre du wd 40 partout où c'est necessaire (écrous de pare choc, de roues, supports moteurs...) , vider toutes les huiles et le liquide de frein. faudra voir pour refaire les durites de freins (ca coute rien)
. avant tout aussi je te conseille de changer les caoutchouc des barres de toit, car ça fuit par là à force. ça prend pas longtemps et ça coute rien (tu peux prendre n'importe quoi comme rondelles de caoutchouc. Après, pour tes durites de frein, te casse pas : - pour les flexibes : ça coute 28 dollars en Argentine. J'en ai commandé et elles ont l'air très bien. Pas la peine de pièce perfo la dessus. - pour les tuyaux de frein, ça coute 40 dollars complet sur ebay avec 40 dollars de port. J'ai reçu les miennes dans le nord, je te fait des photos pour te montrer. Tu peux encore les faire toit même si tu veux j'ai les outils. Ca prend 1 journée pour tout faire les freins. Les plaquettes : pour le debut tu regarde, à mon avis ça devrait être bon : un bon démontage et nettoyage et ça ira. Il faudra juste que tu achète des cylindres de roues arrières ( 9 dollars ). j'espère qu'à l'avant des étriers ne sont pas grippés car ça coute cher en port pour les faire venir. - Citation :
- huile de boite et d'embrayage à remettre à niveau. vérifier si perte au pont arrière, les courroies à changer, toutes les durites d'eau. les pneus.
durites d'eau : 9 dollars. Mais tu dois pouvoir en trouver des adaptables je crois sur le continent, ça évite toujours ces frais là. Il faut juste trouver le bon diamètre. Une durite d'eau c'est juste un tuyau de caoutchouc Par exemple ta durite supérieure de radiateur a été changée, c'est un nouveau modèle flexible. à mon avis, elle sera encore bonne. Vidanges obligatoires ouais. - Citation :
- vérifier l'étanchéité du radiateur. virer le thermostat par un neuf.
thermostat : 4 dollars - Citation :
- c'est beaucoup de petites choses mais ca va faire devenir fiable l'engin.
Oui prévoit autour de 3/400€ pour que la voiture soit roulante en sécurité quoi. A mon avis, pour en avoir eut plusieurs, y'a ps grand choses à faire. Le plus cher seront les pneus et la carrosserie ( à moins de connaitre quelqu'un ). lassois t'en diras plus quand il viendra la voir et je passerai aussi lorsque je remonterai. - Citation :
- ca va aller, y a beaucoup de petits trucs mais c'est pas couteux. je vais aider german, il habite pas loin de chez moi. premier check en ma présence au plus vite pour établir une liste des premiers travaux; la peinture, on s'en branle. on lui donnera déjà un coup de polish. après, le noir mat et le flaming s'imposent à mon avis. on verra tout ca... je me pointe au plus vite.
lassois, regarde l'état de ses étriers avant ( à moins que ce ne soit encore un système à tambours comme l'arrière ) et son maitre cylindre, si ces deux choses là vont ça fera déjà une bonne partie en moins à faire. et son boitier de direction aussi, pas le brusquer si il est pas bien huilé. ça coute assez cher Faites une vidange et démarrez !
Dernière édition par Admin le Mar 11 Nov - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 9:43 | |
| Au fait, quelqu'un pourrait décoder son VIN ? ( ou me le filer je le décode ). c'est bien un L6, tu vas pouvoir rouler sans consommer des masses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 9:50 | |
| heu, admin, je sais que c'est le matin mais où as tu vu une direction assistée??? c'est une surmultipliée à crémaillère. ca tourne très facile avec les 14 pouces d'origine! pour les freins, idem... si y a des disques là dessus... c'est des tambours aux quatre coins normalement. elle n'est vraiment pas équipée cette auto, ce qui fait qu'elle a la chance d'avoir la boite manuelle. si c'était une série supérieure, elle aurait la direction assistée et les disques avants. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 9:57 | |
| - Citation :
- [quote="lassois"]heu, admin, je sais que c'est le matin mais où as tu vu une direction assistée??? c'est une surmultipliée à crémaillère. ca tourne très facile avec les 14 pouces d'origine!
Ouais je parlais de se boitier là à droite du moteur.. Un pote à le même sur sa plymouth ( et c'est vrai c'est pas une DA en plus, je l'ai conduit ! ) mais il lui la lâché un jour, la voiture est partie tout droit ! Suis con, s'il avait une DA on verra le bocal à liquide de DA... - Citation :
- pour les freins, idem... si y a des disques là dessus... c'est des tambours aux quatre coins normalement.
Et bien tant mieux ! Y'aura juste les cylindres de roue à changer alors. C'est un peu plus chiant par les plaques de freins ( brake shoes ) sont plus grosses alors et doc plus lourdes à importer que des plaquettes ( brake pads )... mais en 70 ce sont des disque à l'avant - Citation :
elle n'est vraiment pas équipée cette auto, ce qui fait qu'elle a la chance d'avoir la boite manuelle. si c'était une série supérieure, elle aurait la direction assistée et les disques avants. a ouais boite manuelle en plus ! La chance, la vidange va être rapide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 9:59 | |
| Tres belle acquisition que voila, je suis content pour toi, me rejouis de la voir rouler Bon taf et comme dirais je sais plus qui, ne soit pas trop pressé pour ta resto, prend ton temps elle en vaut la peine. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 10:01 | |
| German, je vais te mettre en contact avec un pote qui a la même configuration que toi sur la plymouth fury 75.. la boite manu au volant c'est un peu dur à passer au début, faut prendre le coup de main tu va voir... C'est une 3 vitesses normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 10:30 | |
| merci a tous je vous laisse je prend la route pour le depanneur j espere que tout se passera bien | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 10:40 | |
| quand elle est chez toi, fait encore plein de photos !!! C'est David qui vient te la prendre ? Dis lis bonjour de la part de Xavier ( le mec des corbillards cadillac ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. Mar 11 Nov - 16:57 | |
| évidement que c'est david qui fait le transport! qui d'autre peut transporter de pareils monstres à pareils prix?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. | |
| |
|
| |
| [ German ] Plymuth fury 1- Part 1 - L'achat. | |
|